Bertrand Renaudin
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Bertrand Renaudin
Aujourd'hui j'ai assisté à ma première masterclass, dirigée par le batteur Bertrand Renaudin, batteur-compositeur-peintre-écrivain :
http://www.semioset.com/g1/g1_site/mbr_ ... ndrenaudin
vraiment très intéressant, ce mec est vraiment énorme humainement parlement, et puis musicalement bin il a fait parti des 5 premiers élèves de Dante Agostini (il nous a raconté pleins de choses sur lui, et il était dégouté de l'image que l'on avait actuellement de cet homme), il nous interprété quelques une de ses compositions qui sont IMPRESSIONANTES ! je suis resté sur le cul et je pense que j'aurais du mal à m'en remettre. A coté de ça il nous a beaucoup fait jouer, il nous a donné notre profil psychologique en fonction de notre jeu c'était super marrant tellement ça collait bien. Bref grace à lui j'ai passé une très bonne journée très enrichissante musicalement.
Y'en a qui le connaissent ?
http://www.semioset.com/g1/g1_site/mbr_ ... ndrenaudin
vraiment très intéressant, ce mec est vraiment énorme humainement parlement, et puis musicalement bin il a fait parti des 5 premiers élèves de Dante Agostini (il nous a raconté pleins de choses sur lui, et il était dégouté de l'image que l'on avait actuellement de cet homme), il nous interprété quelques une de ses compositions qui sont IMPRESSIONANTES ! je suis resté sur le cul et je pense que j'aurais du mal à m'en remettre. A coté de ça il nous a beaucoup fait jouer, il nous a donné notre profil psychologique en fonction de notre jeu c'était super marrant tellement ça collait bien. Bref grace à lui j'ai passé une très bonne journée très enrichissante musicalement.
Y'en a qui le connaissent ?
- EArthshAkEr
- En plein show
- Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR - Localisation : LYON (FRANCE)
Il a enregistré beaucoup d'albums sous son nom.
Je l'ai rencontré à la BAGSHOW, on a discuté un peu et effectivement il a l'air trés trés sympa.
Malheureusement, je n'ai rien écouté de ce qu'il joue, mais je crois que c'est un excellent batteur assez sous-estimé, qui se produit énormement et qui mériterait d'être plus souvent présent dans les mags de batteries...
Quel était donc ton profil psychologique ?

Je l'ai rencontré à la BAGSHOW, on a discuté un peu et effectivement il a l'air trés trés sympa.
Malheureusement, je n'ai rien écouté de ce qu'il joue, mais je crois que c'est un excellent batteur assez sous-estimé, qui se produit énormement et qui mériterait d'être plus souvent présent dans les mags de batteries...
Quel était donc ton profil psychologique ?

mon prof lui avait parlé de moi apparement vu qu'il a commencé par dire "il est ou celui qui joue du violon ?" (comme il y avait un autre Cédric, il m'appelait Cédric violon pendant tout le cours ...), après apparement on lui avait dit que je jouais du metal ...
enfin bref quand je me suis présenté il m'a dit "je sais exactement comment tu joues" (il a quand même pas vu un concert de Reifriesen avant de venir ?!
) mais il n'est pas allé plus loin, j'étais un cas particulier apparement pour lui (alors que j'étais surement le plus mauvais techniquement de tous les batteurs présents, qu'ils aient 10 ou 30 ans), je sais pas pourquoi, on a beaucoup discuté entre nous, il semblait plus s'adresser à moi qu'aux autres (peut être que ce n'était qu'une impression, il est fortiche en communication, pédagogiquement parlant il est fabuleux), m'enfin c'est pas facile à expliquer
à d'autres il a dit "beaucoup trop timide", "attention, pas trop d'ego !" (
) "tu es fougueux, mais bon c'est normal t'es jeune", ce genre de truc 
enfin bref quand je me suis présenté il m'a dit "je sais exactement comment tu joues" (il a quand même pas vu un concert de Reifriesen avant de venir ?!

à d'autres il a dit "beaucoup trop timide", "attention, pas trop d'ego !" (

Dernière modification par Cédrik le sam. 18 nov. 2006, 23:35, modifié 1 fois.
du jazz, c'est vraiment ça qui l'intéresse dans la musique
mais il ne savait pas pourquoi il était attiré par le jazz, et lors d'un de ses voyages en Afrique (dont il est passionné), il s'est rappelé d'une chanson que chantait sa grand-mère, il l'a "mixée" avec une musique indienne et paf ca a fait du jazz, son jazz
et paf ca fait des chocapics
mais il ne savait pas pourquoi il était attiré par le jazz, et lors d'un de ses voyages en Afrique (dont il est passionné), il s'est rappelé d'une chanson que chantait sa grand-mère, il l'a "mixée" avec une musique indienne et paf ca a fait du jazz, son jazz
et paf ca fait des chocapics
- soft
- Conseil des sages
kisséssmèque?
Renaudin le Nantais; déja en 1980 il proposait des spectacles solo dans un style un peu scolaire d'une technicité exemplaire; je me souviens d'une cassette d' une bonne heure et demie qu'il proposait en "teaser" pour ses démarches; c'était la grande époque nantaise des Jean Luc Chevalier, guitariste de Zig Zag puis de Magma, des Leperron, bassiste de Voulzy, et d'autres qui m'èchappent, comme Noby Clarke, violon/sax; je jouais à l'époque avec des nantais plus près de Stivell ou de Lannu Lannuhel, barde de son métier; c'est des mecs qu'on croisait et dont on parlait très souvent;
j'ai des copains qui ont joué avec lui à une époque ou il était tellement technicien virtuose qu'il en mettait partout et qu'il ne laissait pas beaucoup de place pour les autres, il disait lui même ne pas savoir le pourquoi de sa logorrhée;
à partir du milieu des 80's il semble avoir trouvé une ligne plus sereine dans le milieu du Jazz européen; c'est un des excellents batteurs francais incontournables qui mériterait bien d'avoir une plus large reconnaissance;
à part ça je ne l'ai jamais vu jouer;
j'ai des copains qui ont joué avec lui à une époque ou il était tellement technicien virtuose qu'il en mettait partout et qu'il ne laissait pas beaucoup de place pour les autres, il disait lui même ne pas savoir le pourquoi de sa logorrhée;
à partir du milieu des 80's il semble avoir trouvé une ligne plus sereine dans le milieu du Jazz européen; c'est un des excellents batteurs francais incontournables qui mériterait bien d'avoir une plus large reconnaissance;
à part ça je ne l'ai jamais vu jouer;

Dernière modification par soft le sam. 25 juil. 2009, 22:43, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- scrawl
- Sound check...
Re: kisséssmèque?
Tiens j'ai apris un mot aujourd'hui.soft a écrit :logorrhée;
A tout hasard pour les analphabetes du forum...et il y en a.
logorrhée [lgRe] n. f. MED Besoin irrépressible de parler, survenant en particulier dans les états maniaques. Cour. Manie de parler interminablement et sans nécessité; discours, propos interminables et désordonnés.
- soft
- Conseil des sages
"P" nurie ?
ceux qui ne mettent qu'un "p" à apprendre, par exemple ?scrawl a écrit : Tiens j'ai apris un mot aujourd'hui.
A tout hasard pour les analphabetes du forum...et il y en a.
.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
c'est un cours avec un Maîîîîtres en quelque chose...
une classe de maître en fait.
si tu prends un cours avec moi, c'est un cours, si tu le prends avec une star de la battroche, cela devient une masterclass.
Souvent on propose à l'artiste de jouer devant plusieurs personnes puis l'artiste donne un cours public à certain, souvent il se prète aussi à un petit jeu de question. Le contenu est très variable, ils y a souvent des auditeurs, des participants, et des ...journaliste parfois.
une classe de maître en fait.
si tu prends un cours avec moi, c'est un cours, si tu le prends avec une star de la battroche, cela devient une masterclass.
Souvent on propose à l'artiste de jouer devant plusieurs personnes puis l'artiste donne un cours public à certain, souvent il se prète aussi à un petit jeu de question. Le contenu est très variable, ils y a souvent des auditeurs, des participants, et des ...journaliste parfois.