Bertrand Renaudin

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Cédrik
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bertrand Renaudin

Message par Cédrik »

Aujourd'hui j'ai assisté à ma première masterclass, dirigée par le batteur Bertrand Renaudin, batteur-compositeur-peintre-écrivain :
http://www.semioset.com/g1/g1_site/mbr_ ... ndrenaudin
vraiment très intéressant, ce mec est vraiment énorme humainement parlement, et puis musicalement bin il a fait parti des 5 premiers élèves de Dante Agostini (il nous a raconté pleins de choses sur lui, et il était dégouté de l'image que l'on avait actuellement de cet homme), il nous interprété quelques une de ses compositions qui sont IMPRESSIONANTES ! je suis resté sur le cul et je pense que j'aurais du mal à m'en remettre. A coté de ça il nous a beaucoup fait jouer, il nous a donné notre profil psychologique en fonction de notre jeu c'était super marrant tellement ça collait bien. Bref grace à lui j'ai passé une très bonne journée très enrichissante musicalement.
Y'en a qui le connaissent ?

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Il a enregistré beaucoup d'albums sous son nom.
Je l'ai rencontré à la BAGSHOW, on a discuté un peu et effectivement il a l'air trés trés sympa.
Malheureusement, je n'ai rien écouté de ce qu'il joue, mais je crois que c'est un excellent batteur assez sous-estimé, qui se produit énormement et qui mériterait d'être plus souvent présent dans les mags de batteries...

Quel était donc ton profil psychologique ?

:?:

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

vu la description que tu m'en as fait j'aimerais assez le rencontrer...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Cédrik

Message par Cédrik »

mon prof lui avait parlé de moi apparement vu qu'il a commencé par dire "il est ou celui qui joue du violon ?" (comme il y avait un autre Cédric, il m'appelait Cédric violon pendant tout le cours ...), après apparement on lui avait dit que je jouais du metal ...
enfin bref quand je me suis présenté il m'a dit "je sais exactement comment tu joues" (il a quand même pas vu un concert de Reifriesen avant de venir ?! :lol: ) mais il n'est pas allé plus loin, j'étais un cas particulier apparement pour lui (alors que j'étais surement le plus mauvais techniquement de tous les batteurs présents, qu'ils aient 10 ou 30 ans), je sais pas pourquoi, on a beaucoup discuté entre nous, il semblait plus s'adresser à moi qu'aux autres (peut être que ce n'était qu'une impression, il est fortiche en communication, pédagogiquement parlant il est fabuleux), m'enfin c'est pas facile à expliquer
à d'autres il a dit "beaucoup trop timide", "attention, pas trop d'ego !" ( 8) ) "tu es fougueux, mais bon c'est normal t'es jeune", ce genre de truc :lol:
Dernière modification par Cédrik le sam. 18 nov. 2006, 23:35, modifié 1 fois.

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

il joue quel style principalement?
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Cédrik

Message par Cédrik »

du jazz, c'est vraiment ça qui l'intéresse dans la musique
mais il ne savait pas pourquoi il était attiré par le jazz, et lors d'un de ses voyages en Afrique (dont il est passionné), il s'est rappelé d'une chanson que chantait sa grand-mère, il l'a "mixée" avec une musique indienne et paf ca a fait du jazz, son jazz

et paf ca fait des chocapics

soft
Conseil des sages

kisséssmèque?

Message par soft »

Renaudin le Nantais; déja en 1980 il proposait des spectacles solo dans un style un peu scolaire d'une technicité exemplaire; je me souviens d'une cassette d' une bonne heure et demie qu'il proposait en "teaser" pour ses démarches; c'était la grande époque nantaise des Jean Luc Chevalier, guitariste de Zig Zag puis de Magma, des Leperron, bassiste de Voulzy, et d'autres qui m'èchappent, comme Noby Clarke, violon/sax; je jouais à l'époque avec des nantais plus près de Stivell ou de Lannu Lannuhel, barde de son métier; c'est des mecs qu'on croisait et dont on parlait très souvent;

j'ai des copains qui ont joué avec lui à une époque ou il était tellement technicien virtuose qu'il en mettait partout et qu'il ne laissait pas beaucoup de place pour les autres, il disait lui même ne pas savoir le pourquoi de sa logorrhée;

à partir du milieu des 80's il semble avoir trouvé une ligne plus sereine dans le milieu du Jazz européen; c'est un des excellents batteurs francais incontournables qui mériterait bien d'avoir une plus large reconnaissance;

à part ça je ne l'ai jamais vu jouer; :wink:
Dernière modification par soft le sam. 25 juil. 2009, 22:43, modifié 1 fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

scrawl
Sound check...

Re: kisséssmèque?

Message par scrawl »

soft a écrit :logorrhée;
Tiens j'ai apris un mot aujourd'hui.
A tout hasard pour les analphabetes du forum...et il y en a.

logorrhée [lgRe] n. f. MED Besoin irrépressible de parler, survenant en particulier dans les états maniaques. Cour. Manie de parler interminablement et sans nécessité; discours, propos interminables et désordonnés.

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Marrant le coup du profile psychologique en fonction de notre jeux :)

soft
Conseil des sages

"P" nurie ?

Message par soft »

scrawl a écrit : Tiens j'ai apris un mot aujourd'hui.
A tout hasard pour les analphabetes du forum...et il y en a.
.
ceux qui ne mettent qu'un "p" à apprendre, par exemple ? :lol: :P
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Dans ma discothèque de vieux , j'ai une disque en duo guitarre et batterie, c'est un très très bel alboum !!
prise de son nickel, et Renaudin à la batroche, un régal...

Sin

Message par Sin »

J'vais ptet' passer pour un inculte mais c'est quoi une masterclass?! :oops: :oops:

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

C'est une sorte de petite voiture à roulette.......

Nan en fait c'est une représentation d'un (ou plusieurs) batteur. Comme un concert d'un groupe, mais là, le musicien est tout seul
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Cédrik

Message par Cédrik »

c'est ça, mais en plus il te donne un cours, répond à toutes tes questions, te fais jouer pour voir de quoi tu es capable, te parle de sa vision de la batterie et de la musique, etc.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

c'est un cours avec un Maîîîîtres en quelque chose...
une classe de maître en fait.
si tu prends un cours avec moi, c'est un cours, si tu le prends avec une star de la battroche, cela devient une masterclass.
Souvent on propose à l'artiste de jouer devant plusieurs personnes puis l'artiste donne un cours public à certain, souvent il se prète aussi à un petit jeu de question. Le contenu est très variable, ils y a souvent des auditeurs, des participants, et des ...journaliste parfois.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »