alors en fait, je suis un batteur. Sans rire !
J'ai commencé sur un coup de tête à 17 ans (j'aurais pu avant, mais je n'y ai pas pensé, et pourtant, j'avais l'occase, avec une batterie à disposition. Bref). J'ai pris quelques cours sur deux/trois ans mais je suis essentiellement autodidacte. Et on peut dire qu'à maintenant 33 ans... je ne suis pas une flèche ! Je suis fautif, je n'ai pas bien travaillé les rudiments, alors j'ai un poignet droit faible. Oui, car je suis gaucher, jouant sur une batterie de droitier. Ca permet une attaque caisse-claire assez puissante pendant les rythmes, enfin surtout au début. Par la suite les choses s'équilibrent. Mais longtemps, mon poignet droit faiblard m'a handicapé sur les ostinatos cymbale. J'ai depuis rattrapé le coup. Ainsi qu'un mauvaise position du poignet gauche. J'avais tendance à taper en diagonal, c'est à dire faire un mouvement NO-SE. Ca faisait des virgules sur les peaux, c'était original. J'ai abandonné le concept.
J'ai eu (j'ai toujours plus ou moins - mais c'est beaucoup mieux avec un traitement) des problèmes de santé qui m'ont pourri la vie pendant bien 10 années (le temps d'enfin être diagnostiqué), aussi quand on a une forme de moins en moins bonne, l'apprentissage devient fastidieux. A tel point que j'étais devenu le Gaston Lagaffe de la battanche ! Je m'endormais sur la batterie. Je n'avais plus d'énergie.
Depuis que je vais mieux, bien mieux, je progresse de nouveau, je rattrape mon retard. Me manque plus qu'à trouver un groupe (pas trop dur, j'en ai eu), un bien (déjà moins évident et c'est là que ça accroche).
Quant au style, je suis plutôt Metal - j'en suis désolé.
Flûte, j'étais parti pour écrire deux lignes, pas plus, et voilà que je m'étends. Alors je vais m'arrêter là.
A plus !
