Voila ce que ça donne en photos :
Avec les Rack Toms au dessus de la grosse caisse :

Config. très classique. J'avoue que je n'aime pas cette façon d'agencer les Toms au dessus de la grosse caisse. Le Tom Medium et un peu difficile à atteindre en alternance caisse claire / Tom Medium et la Ride et un poil loin même si elle reste très jouable. Par contre, niveau esthétique ça le fait bien.
Avec le Tom de 13 en position de premier Floor Tom

Un dérivé de la config. à la mode. J'ai joué une paire d'heures comme cela. Ca présente quelques avantages : j'ai pu mettre le Tom de 10 bien bas, mettre la Ride bien proche. Mais au bout de quelques heures, la torsion nécessaire pour atteindre le 16 s'est mis à se faire sentir. Je crois que ça n'est pas pour moi ce genre de config.
Avec les deux Rack Toms en Offset devant la caisse claire :

J'avoue que ma préférence va toujours à cette config. Les Toms sont tous facilement accessibles des deux mains et on peut mettre sa Ride bien prêt. La distance entre le tom de 13 et de 16 est un peu plus importante mais ne me gène pas. De manière général, j'aime avoir un Tom Medium à droite de la caisse claire. C'est la meilleure position pour moi. Le seule inconvénient est que je dois un peu écarter le Charley pour laisser de la place au 10.
Et vous, vous préférez quelle config. en 3 toms ?