Je commence d'abord par les renseignements demandés

- Achat d'occasion: occasion ou neuf du moment que ça me convient
- Je cherche un kit 5 fûts avec gc en 18" ou 20"
- Budget: environ 1000€
je possède actuellement une Pearl Export Series:
-GC 22"
-T 12",13" et 16"
-CC Metal 14"
Pour les cymbales:
-HH 14" Sabian B8 Pro
-Crash1 Istanbul Alchemy 14"
-Crash2 Sabian AAX Dark Crash 16"
-Ride Ufip 20"
Je pense vendre ma Pearl Export pour la remplacer par une plus petite et je compte remplacer mon jeu de cymbales (sauf peut-être la Sabian AAX que j'aime beaucoup).
Je ne suis pas très chaud pour acheter une batterie avec son kit de cymbales, je préfèrerais les choisir moi-même.
Du coup j'hésite entre 2 stratégies:
Option 1:
Vendre ma batterie et garder mes cymbales pour les remplacer au fur et à mesure dans les années qui suivent.
Option 2:
Revendre mon kit complet, en racheter un autre complet neuf et remplacer les cymbales au fur et à mesure.
Si vous avez des avis sur la stratégie à adopter je suis preneur...
Maintenant j'en viens au choix de la nouvelle batterie. Ca fait un moment que j'ai décroché au niveau du suivi des marques.
Mon seul critère est le montage, je suis bien habitué au sytème Pearl avec mémorisation de la position des toms fixés sur la GC. J'imagine que les autres marques ont des systèmes similaires?
Je suis un peu perdu parmi les Gretsch, Pearl, Ludwig, Mapex, PdP, Sonor, Tama, etc...j'imagine qu'un modèle neuf pour 1000€ ne sera pas de meilleur qualité que ma batterie actuelle, je devrais peut-être me rabattre tout de suite sur de l'occasion?