Alternine

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jf.hautbois
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 oct. 2013, 14:52
Matos : Batterie Slingerland vintage 1970's
Istambul Mehmet Nostalgia 70's
Paiste Giant Beat
Ufip Red Sound
K/K Custom
Localisation : Rennes, Bretagne.

Alternine

Message par jf.hautbois »

Salut à tous,

Je n'étais encore jamais passé par ces pages aussi je ne vais pas déroger à la consigne, et vous présenter ce pourquoi je tape.
Ici c'est une projet dans lequel je suis depuis septembre : Alternine. C'est un groupe bicéphale : à la compo et aux paroles, le bassiste ; au concept, à la déco et au chant, la chanteuse.

http://alternine.bandcamp.com/

C'est assez fou de débarquer dans un projet ou tout est composé, même les parties de batterie (hé oui !). En fait, ça rejoint des trucs que j'ai appris en musique traditionnelle : mettre son savoir-faire au service de quelque chose. Et c'est une chouette expérience que de le faire pour un compositeur qui ne connais rien à la musique (accords, tonalités, théorie, etc.), mais dont la feuille d'enfer lui permet de composer ce qu'il a dans la tête (guitar pro aussi n'y est pas pour rien). En plus ils sont fun !

Sur le bandcamp ce n'est pas moi qui joue mais l'ancien batteur, mais vu que c'est composé, je joue quasi pareil ...

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

Bye.

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »