Nouvelle batterie : Gretsch renown maple ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ourakaill
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl BRX avec kit cymbales Meinl Byzance

Nouvelle batterie : Gretsch renown maple ?

Message par ourakaill »

Bonjour à tous, :cocktail:

Je possède actuellement une batterie Pearl master studio BRX (Birch), en config : 12 / 13 / 16 / je suppose 22 pour la grosse caisse (?), en couleur platinium, suspensions des Toms Optimount etc...
J'ai aussi une caisse claire Master custom Maple 14" (la même mais en version érable).
Je l'ai eu d'occasion sur Leboncoin à un prof de musique il y a 2 ans.

C'est une batterie que j'apprécie, mais j'aimerais une autre configuration : dans l'idéal 10/12/14/16. (possibilité 10/12/14 OU 16 et d'acheter le tom basse manquant plus tard). Aussi, j'aimerai essayer quelque chose d'autre que le bouleau.
Je pensais donc la revendre (ou l'échanger) et racheter une autre batterie.

J'hésitais donc pour plusieurs modèles, à peu près dans la même gamme de prix (c'est à dire entre 1200 euros et 1500 max) et je voulais savoir votre avis / vos conseils :

Vu le prix neuf d'une batterie je suis bien entendu parti sur de l'occasion en premier, j'ai repéré quelques starclassics sur leboncoin mais que du performer et je ne suis pas très attiré par le B/B. Peut être me trompe-je ?

Ayant eu de bons échos je me suis dirigé vers du Gretsch Renown, et j'en ai trouvé 2 qui m'interessent :

- http://fr.audiofanzine.com/kit-batterie ... 35183.html
->> Une certaine Gretsch renown purewood wenge édition limitée pour 1200 euros. Je ne connais pas vraiment cette batterie mais son apparence, ses 6 futs en config 10/12/14/16 et la caisse claire inclue me donnent bien envie de l'acheter :coeur:

- http://www.thomann.de/fr/gretsch_renown ... _stock.htm
->> Une Gretsch Renown maple en 10/12/16 NEUVE pour 1160 euros ? Je ne suis pas vraiment pour acheter neuf, mais à ce prix la c'est une affaire ou je me trompe ? Par contre pas de caisse claire ni de tom 14 .

Par ailleurs, j'ai trouvé aussi :

- http://www.thomann.de/fr/mapex_saturn_i ... _pearl.htm
->> Une mapex Saturn Neuve 10/12/16 + 14"x5,5 special Mapex Black Panther Retrosonic Snare Drum . Je ne connais pas vraiment cette caisse claire mais le fait qu'elle soit inclue dans le prix (1550 euros) me semblait intéressant.

- http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s
->> Une sonor delite :coeur: Elle est cependant un peu chère : 1700 euros, mais toutes les perches et pieds sont fournis avec, je pourrais les revendre plus tard. Pas de caisse claire.

Et enfin, si quelqu'un connait cette batterie :
- http://www.leboncoin.fr/image_son/546797779.htm?ca=17_s
->> Quelqu'un connait la profondeur des toms, et pourquoi ils n'ont pas l'air d'avoir de peau de résonnance ?
C'est plus par simple curiosité ici, je ne pensais pas vraiment l'acheter...

Bref beaucoup de batteries intéressantes mais laquelle choisir ! Mon principal problème étant le déplacement, je suis dans le Pas-de-Calais et je ne pourrais sans doute pas me déplacer pour essayer toutes ces batteries...
Est il risqué de commander sans essayer ? Il y a toujours la garantie 30 jours satisfait ou remboursé pour le neuf.

Musicalement :chouille:

PS : Si vous connaissez quelqu'un interessé par ma batterie pearl BRX ou par une Pearl Forum 5 futs n'hésitez pas ;)
Tim.bigot@live.fr

ourakaill
Porte ses flights

Re: Nouvelle batterie : Gretsch renown maple ?

Message par ourakaill »

Au fait, quelqu'un s'y connait en Natal ?
Le kit en Walnut ou Ash m'interesse aussi...

Surtout qu'ils font des promos sur les Ash chez Woodbrass :)
Voir ici http://www.woodbrass.com/batterie-acous ... 33489.html

achka
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....

Delite ....

Message par achka »

J'ai quand même une préférence pour :
Image

Si j'ai la propriété, la piscine et le soleil en prime ....on peut rêver !

huub
En plein show
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s

Message par huub »

Un peu chère certes, mais en occasion avec hardware inclus j'avais jamais vu ça en dessous de 1800 !

Un bien belle bête cette delite, négocie là un peu et tu ne devrais pas le regretter :coeur:

ourakaill
Porte ses flights

Message par ourakaill »

Excusez moi je me suis mal exprimé :
Un peu chère par rapport a mon budget initial, mais bien entendu c est une très bonne affaire :)

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Si ton cœur et ton porte monnaie te disent "Gretsch Renown", alors ne te fait pas douter.

La grosse config' purewood wenge est plutôt jolie et bien placée niveau prix. Tu as aussi une caisse claire fournie avec.

Celle en B-stock de chez thotho, doit être déstockée car c'est une ancienne série, cette finition ne se fait plu saur les modèles "2013". Pas de caisse claire avec.

Tu as un peu les même prix ce week-end sur les modèles 2013 sur le drum-shop, ils font 10% sur le site :
http://www.le-drumshop.fr/batteries-aco ... 9f&sort=4a

La Mapex Saturn a très bonne réputation également, c'est vrai qu'avec la caisse claire fournie elle semble être mieux placée en terme de prix par rapport aux autres kits Saturn.
Après le choix Mapex/Gretsch reste subjectif, à toi de voir pour quelle marque tu as plus d'affinité.

Perso, vu la différence de prix entre la Mapex et la Sonor, j'essaierais de faire un effort sur le budget pour acheter la Delite sinon je me rabattrais sur la Gretsch d'occasion. :wink:

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

Bon avis eclairé de Loorenz , j'y rajouterais un petit bémol à cette wengé : les TB sont suspendus . Perso je prefere les TB sur papates , je dis ça pour pas regretter . Apres c'est sûr que tu peux toujours mettre des suspensions floor tom par la suite, c'est sûr ..

Je vote en premier choix Delite , aprés en fouillant bien dans les occazs en saturn y'a pas mal de choses intéressantes, même un kite avec cc et cymbales ( dont une ride 21" AAX , deux crash un charlot zxt ) pour 950e , tu l'as vue ?

ourakaill
Porte ses flights

Message par ourakaill »

Bonjour et merci,
Je pense effectivement essayer d'avoir la delite :)

Sinon gavin sery non je n'avais pas vu mais effectivement les saturn sont vraiment pas chères, j'en ai vu 2-3 dans les 800-900 euros dont 2 en config 6-7 futs :D
Par contre j'ai déja mes cymbales (que je cherche a échanger / vendre pour des byzance extra dry d'ailleurs)

Le truc c 'est que je pourrais pas forcément les essayer vu où elles se situent... et quitte à acheter sans essayer, je préfere me lancer dans du 100% sur, d'ou la sonor delite ;)

Répondre

Revenir à « Kits »