Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.
Je suis un batteur débutant (4 ans de pratique) et j'aimerai trouver un bouquin avec partitions et cd pour jouer en drum cover du jazz. J'ai bien vu plein d'ouvrages mais il me semble tous destinés à un niveau bien confirmé. En plus j'aimerai que la musique enregistrée ne soit pas du "synthé" mais du vrai "acoustique". Alors je me remets à vous si vous avez de bons conseils.
Alors je vais répondre à ma propre question. J'ai trouvé un truc pas mal qui est easy jazz concept de Jim Snidero. http://www.jimsnidero.com/books/conception.htm mais je suis toujours intéressé par d'autres ouvrages si qq1 à autre chose à proposer.
Sinon y a toujours les Aebersold, problème, c'est pas orienté batteur... donc y a la batterie...
Et sinon, ben le real book et pour le son tu investis dans 1 contrebassiste et un pianiste, bon comparé à un bouquin avec cd audios, ils fonctionnent moins souvent (en général ces appareils fonctionnent 1 à 2 fois par semaine, sous réserve de les alimenter en très bon whisky, nan j'ai pas dit en wifi... rôôô)
Bon je plaisante, je plaisante, mais bon hein, c'est vrai qu'il n'y a, à ma connaissance, pas beaucoup d'ouvrages de qualité équivalente aux Aebersold pour jouer sur des accompagnements jazz, il me semble avoir entendu parler une fois d'un Aebersold spécial batteurs, mais pas sûr du tout de ce que j'avance. A vérifier donc.
olijack a écrit :Alors je vais répondre à ma propre question. J'ai trouvé un truc pas mal qui est easy jazz concept de Jim Snidero. http://www.jimsnidero.com/books/conception.htm mais je suis toujours intéressé par d'autres ouvrages si qq1 à autre chose à proposer.
tu l'as acheté? je viens de payer sur priceminister, avec une autre méthode au passage à un même vendeur.