Ayant calculé la moyenne des fonds disponibles une fois les fêtes passées, j'envisage de planifier l'achat d'une pétoire acoustique d'occasion.
J'ai débuté en Juin de cette année, actuellement je ne possède que des pads et une pédale de GC traficotée pour entraînement.
Je ne compte pas réinvestir à moyen terme (~3 ans) dans une pétoire de meilleure qualité, il faut donc que le matos tienne la route, tant physiquement que d'un point de vue sonore.
Pour vous aider à m'aiguiller:
4 vidéos avec des sons de batterie qui me plaisent (en essayant de chopper celles qui sont le moins traitées)
C. Beauford sur cette vidéo:
Weckl avec B. Bromberg:
B. Greb:
S. Phillips:
Mes influences (enfin, ceux de qui j'apprécie le jeu et donc j'aimerais m'inspirer, kwa): Katché, Phillips, Harrison.
Pas d'apriori sur les marques, ni les modèles (j'y connais pas grand chose), j'avais cru comprendre qu'une base de XPK anglaise ou de Genista aurait peu de chances de me décevoir. En ce qui concerne les cymbales je suis totalement ignare. J'espère que les liens fournis suffiront à vous suggérer des modèles compatibles avec mes oreilles

Un détail qui peut avoir son importance: Je mesure moins d' 1m70.