Je fais de la batterie depuis 7ans mais je me considère vraiment comme un débutant niveau futs etc car je ne m'y connais pas énormément, c'est pourquoi j'aurais besoin de vos conseils.
J'envisage de changer de batterie dans les prochains mois, pour l'instant je possède une Pearl Ecx Mapple Shell avec des futs de 10/12/14 et GC 20. Et CC Pearl acier d'origine. J'ai des cymbales Zildjan ZBT en 14/16/18 et 20 ( charleston de 14 ). Pour les peaux ce sont des Evans genera g2 sablées. Ainsi que une double pédale Gibraltar avenger.
Et donc, je voudrais me séparer de mon kit ( futs + GC + CC ) ainsi que de mes cymbales.
Je regarde souvent sur Thomann et sur Woodbrass pour me documenter , ainsi que sur Michenaud a Nantes, et j'ai identifié deux batteries qui me plaisent pas mal :
- Ludwig Centennial Moto Set LRC24MX-NM avec des futs de 13/16/18 et GC 24
- Gretsch Renown Maple Rock II - SOP 2013
J'ai demandé conseils a quelques amis batteurs pour la Ludwig qui est faite en erable Nord Americain, et apparament c'est pas mal car ça a un son rond , chaud et gras. Vos avis ?
Pour la Gretsch aussi j'ai besoin de vos conseils !!!
En clair je ne m'y connais pas trop trop donc ne soyez pas trop méchant avec moi please ^^ , mais si vous pouviez me donner votre avis sur les deux kits ainsi que sur un set de cymbale pas mal et une caisse claire égalemment ( pour les cymbales j'aime pas les sons qui attaquent trop et pour la caisse claire je ne voudrais pas de trucs trop gras )
Pour info je joue de tout !
Merci de votre attention , et sorry si j'en choque plus d'un pour mon manque d'experience, mais bon on passe tous par la