Vis collée

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
David
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Vis collée

Message par David »

Salut,
Sur mon pied de caisse claire une des vis est collée, existe t'il des astuces pour la retirer sans trop faire de dégat. C'est une cruciforme à tête fraisée j'ai essayé de la chauffer, ça ne marche pas. Alors avant de la percer je voudrais savoir si quelqu'un connait un truc.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Taper un bon coup dessus pour décoller les filets
la baigner de WD40
dévisser au tournevis choc

et sinon : yakachercher sur le net

http://home.tele2.fr/groschat3pattes/FI ... foiree.htm

PS : t'a chauffé avec quoi ? Si tu n'as pas une puissance suffisante (genre décapeur thermique), c'est comme damander à Momor d'y aller molo avec ses cymbales

soft
Conseil des sages

l'art et la manière

Message par soft »

Bonjour m'sieu David: voici le résultat de mes recherches les plus avancées:

il y a chauffer et chauffer; tu peux carrément emmener au rouge, sinon ce sera inefficace; obligatoirement visser imperceptiblement avant de tenter de dévisser; bien tapouiller autour pour ébranler ses convictions, glisser une ch'tite goutte de dégrip oil, lui laisser passer la nuit et prendre un tournevis à frapper si elle refuse les voies naturelles du cruciforme de service; si rien n'y fait: percer et extraire au gougeon extracteur; si ça ne marche décidément pas: ouvrir la fenêtre en grand, s'assurer qu'il ne vient personne dans la rue, pousser le cri qui tue et , d'un mouvement ample non dénué d'une certaine sauvagerie dans l'élégance, le satelliser sur l'orbite la plus définitive;

ensuite, contacter au plus vite:

http://www.thomann.de/fr/pied_caisse_claire.html;

tu vas voir comme ça fait du bien;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

David

Message par David »

ça y est j'ai enfin réussi à extraire cette petite vis. :D
Il faut dire que la petite ne s'est pas laissée faire à croire qu'elle était jalouse de ça remplaçante.
J'ai tout de même due la percer et y aller à l'extracteur.
Enfin bref, bien content tout de même de ne pas avoir eu à jeter mon pied par la fenetre (j'habite au 15eme etage, je vous explique pas dans quel état il serait arrivé en bas).
Merci pour vos conseils.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

David a écrit :(j'habite au 15eme etage, je vous explique pas dans quel état il serait arrivé en bas).
Merci pour vos conseils.
Ou dans quel état serait la voiture garée en dessous ... ou le(la) passant(e) ... ou encore, le poirier du voisin... :lol:

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »