Ride, quelle inclinaison

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Votre inclinaison

4
14%
Entre 1 et 15°
14
48%
Entre 16 et 30°
6
21%
Entre 31 et 50°
4
14%
Au dessus de 50°
1
3%

Nombre total de votes : 29

Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ride, quelle inclinaison

Message par Hector »

Bonjour, voila, moi j'ai pris l'habitude de jouer avec une ride pas horizontale mais presque (disons, d'angle 20/30°) et qui est à raz de mon tom basse (d'ailleurs elle couvre un cinquième de la surface du tom basse, ce qui est déplaisant mais si je l'éloigne, je touche plus le ping sans devoir bondir de mon siège)

Mais je sais pas, je vois des batteurs qui jouent avec des rides hrizontales, d'autres verticales (c'est le même soucis pour les tom aigu et medium)

Par exemple, allez voir ce blog de batphilou (entre nous un très bon blog de batterie de batteurs extrèmes) et regardez cette page 8, la photo des kits de Captain Killdrums, sur la 1 et la 3 (la batterie cube), il joue sur une ride verticale, et des futs verticaux, comment ne pas casser ses baguettes, comment les tenir, comment jouer ?
http://batphilou.skyblog.com/8.html

Voila, j'aimerais savoir comment vous vous positionnez votre ride, quel angle, quelle distance?

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Perso ma ride est légérment inclinée , tu peux le voir sur mon topic sur ma batterie , ma ride est assez proche est si je pouvais je la reculerais un peu qu'elle soit moins "présente" sur mon set
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

shape
En plein show

Message par shape »

avec les toms décallés sur la gauche , elle est sur ma grosse caisse ( en dessus quoi lol) et elle n'est pas inclinée :wink:

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

ça a toujours été mon problème, je sais jamais comment la mettre ! ça varie selon l'humeur, mais en ce moment plus proche de l'horizontale ...

t0m

Message par t0m »

Horizontale aussi pour moi (enfin une très légère inclinaison) et ca me convient nickel

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Moi elle est très incliné du fait qu'elle soit très haute (au dessus de mes toms Médium/Basse)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Elle est également à l'horizontale chez moi, avec une toute petite inclinaison.
Elle est à cheval sur ma grosse caisse et mon tombass.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

toma le batteur fou

Message par toma le batteur fou »

pareil pour moi

NikoMikoMike
En plein solo
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals

Message par NikoMikoMike »

La mienne est très verticale du fait du manque de place, sinon elle touche le mur :lol:
My music nikomikomike

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Ma ride est quasi horizontale ms mes toms quasi verticaux :P .

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

On peut faire ce que l'on veut, dans la classe américaine, l'idéal (selon Weckl à l'époque, depuis il a changé d'avis ^^) c'est de placer sa ride assez haute et assez inclinée de facon à obtenir un triangle confortable entre CC HH et ride...
J'avoue avoir joué un certain temps comme cela, c'est très pratique...mais pour le phrasé swing au fond, c'est pas le top, ça donne quelque chose d'assez fusion...écoutez le Weckl de maintenant, il a sacrément changé, et plutôt en bien, même si perso je l'ai toujours adoré...
Bref, on peut mettre sa ride comme on veut du moment que c'est confortable, facilement accessible, et que ça groove ^^

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Pour l'instant la mienne est parfaitement à plat au dessus de la grosse caisse. C'est vraiment important pour moi d'avoir une ride très accessible.
Sinon je me pose un peu la même question que toi, car j'ai une seconde ride qui va bientôt arriver (8))... Je sais pas ou je vais la caser...

A méditer :?
Dernière modification par RSD le ven. 30 déc. 2005, 01:14, modifié 1 fois.

ju²
En plein show

Message par ju² »

moi elle est horizontale, ça fait moin mal au poignet et pour les crampes je croit... mais sinon, je l'a mets quand meme horizontale.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

RSD a écrit :Sinon je me pose un peu la même question que toi, car j'ai une seconde ride qui va bientôt arriver (8))... Je sais pas ou je vais la caser...
A gauche, soit au-dessus légèrement derrière le charley, soit à côté du charley mais plus vers l'arrière...?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Bah y'a pas de place à cause de ma crash, mais je pense décaler ma ride pour caser les deux à droite...

Répondre

Revenir à « Cymbales »