problème de tempo

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
chupei
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

problème de tempo

Message par chupei »

Bonjour,

je suis musicien et j'ai tjs eu l'habitude de battre du pieds pour mon tempo. J'aimerais savoir si vous connaissez bcp d'instrumentistes qui intériorisent complètement la pulsation(tempo)? Parmi tous les musiciens, quelle est la proportion de gens qui intériorise complètement, et ceux qui battent du pieds ? Comment éviter de battre du pieds et tout intérioriser ? Est-ce possible pour tout le monde ? Battre du pied c'est se décharger de qqch à penser donc plus de concentration pour le reste ... Y a t-il des gens qui doivent le faire car il ne peuvent pas tout gérer ?

merci de vos réponses

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: problème de tempo

Message par Dream Drummer »

Bonjour et bienvenue en ces lieux.

C'est quelque chose qui personnellement m'est venu au fur et à mesure que j'ai écouté de la musique (et ai tenté d'en jouer) tout au long de ma vie de mélomane.
Je laisse les plus érudits que moi (et ils sont très nombreux) proposer des manières de développer/travailler cet aspect.
Par contre, suis pas d'accord avec ça :
chupei a écrit :Battre du pied c'est se décharger de qqch à penser donc plus de concentration pour le reste
Le but n'est pas de "penser" la pulse, mais de la ressentir, savoir où elle est sans y réfléchir justement.
Quand tu dis taper du pied, à priori tu n'y penses pas. Ben voilà, y'a plus qu'à te couper le pied. :cocktail:

Après, concernant ceci :
chupei a écrit :Y a t-il des gens qui doivent le faire car il ne peuvent pas tout gérer ?