Voila le problème:
Il y a quelques temps (2/3 mois), j'ai cassé ma splash (une XS20 10" que m'avait donné un ami). Erreur de "jeunesse", je l'avais un peu trop serré, limitant, par là même, le débattement de la galette, et cisaillant gentiment, de ce fait, la cloche...
Depuis j'ai pris garde à desserrer au maximum mes splashs. Pour autant, je continue à trouver que le débattement est un peu limite, même en enlevant le papillon....
Ayant trouvé une splash 6" au pied du sapin il y a peu (une Avedis, pour la petite histoire), le phénomène s'est accentué !
Montée sur le pied (un Tama Roadpro), sans papillon, la splash, du fait de sa taille réduite, n'a qu'une liberté de mouvement très faible.....
Avez vous déjà rencontré ce problème et, si oui, comment y avez vous remédié ?
Montage sur les systèmes "à ressort" ? --> je suis très sceptique quand à ce système, mais bon, sait on jamais.....
http://www.baguetterie.fr/atelier/aquar ... edium.html
Montage de protège tilter moins épais ?
(sachant que j'ai remarqué hier que le tilter de la XS 20 qui a cassé est salement amoché, alors que ceux supportant les autres cymbales affichent une forme olympique)
Je fais attention à mes galettes, je les fouette et n'ai jamais eu de casse (à l'exception de la splash cisaillée autour de la cloche), mais là, je flippe un peu et ne sait pas trop comment protéger ma splash ?

Merci !!!!