Yop j'me présente, c'est alfc!

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
alfc
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432

Yop j'me présente, c'est alfc!

Message par alfc »

Salut à tous,
Ben voila, ça fait un bail que je parcours ce forum mais il y a seulement seulement 2 mois que j'ai décidé de m'inscrire, et... je ne regrette pas :wink: C'est quand même mieux de participer :cocktail:
J'ai 45 ans aujourd'hui, mais un petit rem-bobinage s'impose.
A 10 ans j'ai commencé par le piano que j'ai vite délaissé pour la guitare mais sans grand intérêt non plus car je sautais sur la batterie des copains dès que j'en avais l'occasion. A 17 ans j'ai décidé de revendre amplis, pédales et guitares pour m’offrir une batterie. Je crois une Linko, magnifique pour celui qui aime le bruit du carton :mrgreen:
Bon, j'ai eu pleins de profs, j'ai même fait une courte apparition d'un an au JAM de Montpellier, pour ceux qui connaissent. Et p'tit groupe par ci, p'tit groupe par la mais rien de sérieux.
Vers 20 ans je suis monté travailler à la capitale et du coup dans mon p'tit appartement avec plein de voisins grognons c'est l'arrêt total de la batterie pendant 10 ans :cry: ben oui... j'avais une TD7 dans un coin mais je ne la touchais même pas car je pétais les oreilles des voisins même en jouant au casque :evil:
Et pis j'ai déménagé dans une maison à Toulouse! 8) Du coup j'ai repris quelques cours (un peu en dilettante quand même :oops: ), j'ai passé quelques kits aussi (Sonor F2001, Pearl SMX, Yamaha Junior Manu Katché puis Tama Starclassic B/B...) ET, en 2003 j'ai participé avec quelques amis à la création d'un groupe Ma' & The Kids devenu SoWave depuis 3 ans... On fait du blues-jazz un peu funk sur les bords. On a une 60aine de concerts à notre actif dans des bars ou salles allant de 20 à 400 personnes environ. On sort même un album auto produit fin novembre :cocktail:
Maintenant je bosse un peu plu sérieusement mon instrument, quand mon boulot me le permet en tout cas :twisted: ! Je ne suis pas un gros technicien, je ne lit la musique qu'en mode "pas à pas" mais j'adore cet instrument et j'y consacre du temps dès que je peux car c'est l'éclate!
J'ai pas d'influences particulières car je ne m'estime pas assez doué pour ça mais j'aime bien le jeu de Buddy Rich, Steeve Gadd, Steve Smith, Chad Smith (ils sont fort chez Smith :D ), Dédé Ceccarelli, Paul Brochu et aussi Arnaud Renaville, Nathaniel Townsley etc.
Sinon quoi, dans le genres "passions qui aiment bien ton porte monnaie", j'aime la HIFI que j'ai découvert dans mes années Parisienne, c'était une sorte de palliatif à la pratique de la batterie, mais j'avoue que pour jouer de la musique c'est quand même mieux d'en écouter un max et dans plein de styles différents, on n'invente rien si on n'a pas de bases. Je suis passé à la dématérialisation cette année et c'est plutôt bien cool. J'aime la photographie également :coeur:
En revanche, on peut pas être bon partout, j'ai la même devise que Churchill : "No sport" :oops:

@++ sur le fofo
@lfc
Dernière modification par alfc le sam. 17 nov. 2012, 08:41, modifié 1 fois.

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

:bienvenue:
Bonne route sur le forum.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Yop j'me présente, c'est alfc!

Message par JoXIII »

Salut à toi et bienvenue sur le forum !
J'ai un passé "battéristique" presque identique (très[trop] peu de cours mais arrêt 14 années) et, comme toi, j'ai savouré la reprise ; depuis c'est une réelle addiction !
J'ai, de temps à autres, l'occasion de passer à Toulouse ; la prochaine fois, je tâcherai de jeter un œil sur les programmes musicaux histoire d'aller éventuellement écouter SoWave.

Quant à Churchill, il ne disait pas que des vérités ! :wink: Nan mais ! sacré Brits ! Inventeurs du Fair play quand ça les arrange !

Jo

John Steed
En plein solo

Message par John Steed »

Salut à toi quaranternaire :wink: pour moi ça sent plutôt le 5 :evil:
Tu aimes Paul Brochu :arrow: :arrow: alors là :cocktail:
Vu 2 fois dont un concert mémorable d'Uzeb au Havre : 40 dans la salle, 3 heures de concert à donf :coeur:

mistersound
En plein rappel
Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride

Message par mistersound »

Happy Birthday alfc :cocktail:
Ton batteur PB je l'ai aimé avec Gino Vannelli - de bien belles chansons bien battues :cocktail:

doume
En plein show

Message par doume »

salut vieux... un peu le même parcours avec arrêt ( enfants, boulot) et reprise à donf. (les 6 se rapproche dangeureusement pour moi)

alfc
Sound check...
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 80#p566432

Message par alfc »

Merci à vous tous pour votre accueil :cocktail:

C'est marrant de voir qu'on a souvent eu les mêmes parcours 8) Moi c'est 2 enfants... dont une ch'tite de 12 ans qui chante et joue de la guitare :coeur:

JoXIII, je mettrai les dates de concert de SoWave sur le forum pour quand tu passeras à Toulouse :wink: Pour le moment rien car on sort à peine de l'enregistrement et on avait fait un breack de ce côté là. Et t'as raison aussi, le sport c'est BIEN, mais... j'aime pô :cry:

John Steed, Mistersound, ben oui j'ai pris ma première grosse claque en allant voir UZEB à Montpellier (ça fait un sacré bout de temps) c'était la sortie de l'album Noisy Nigth je crois? En attendant que le concert commence j’entends un p'tain de truc à la caisse claire façon musique d'ambiance, mais avant de me dire maicékikijoueça :shock: un type me tape sur l'épaule pour que je laisse passer le mec derrière moi, avec sa caisse claire façon tambour, c'était Paul Brochu qui lançait seul le début du concert en rentrant par le public :mrgreen: La vôche qu'il est bon ce type! D'ailleurs c'est étonnant car il n'a pas eu une carrière à la hauteur de son talent AMHA.

El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !

Message par El Brujo! »

Salut Toulousain!

Pour le parcours, je signe aussi, avec deux enfants, dont la plus grande 3 ans, nous a gratifié d'un superbe " pirouette cacahouète " devant une 60aine de personnes hier soir... Je n'aurais pas rêver mieux comme première partie pour mon concert! :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »