Gibraltar Spider Rack system (Stealth)

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Gibraltar Spider Rack system (Stealth)

Message par Syrian »

le Gibraltar Spider Rack

http://www.gibraltarhardware.com/?fa=spiderrack" onclick="window.open(this.href);return false;

voyez les autres vids YT, de l'auteur et d'autres, et celle du Alice Cooper tour etc. Je vs laisse chercher.

Quand à la question qui fâche, trouvé pour l'instant un lien Ebay à 750 dollars le bout aux US, reste à étudier la composition du pack et les tarifs de toutes les pièces optionnelles.
Ca donne une idée de ce qui ns attend :? sûrement rien de fameux à ce rayon
Logique qd on sait le tarif d'un simple Stealth, et que c'est une extension du concept...

Sinon, j'aime assez, notamment les rotules sur les pieds etc.

Sur YT on trouve divers liens, notamment le kit Alice Cooper tour et sans doute bientôt d'autres.
Comme sur les salons, tous ces montages sont des vitrines technologiques pour un importateur ou fabricant, et couteraient un bras au client final lambda.

Aparté :
pour ma conso personnelle, je persiste à étudier une alternative viable pour les tom basse de type "suspendus" (une hérésie toute ricaine, selon moi) car je me demande bien comment un tel système peut se comporter.

Ukko
Gueule de bois
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Gibraltar Spider Rack system (Stealth)

Message par Ukko »

Bien joli concept tout ça, mais je reste toujours esbaudi du prix de la ferraille "dédiée"..

Je m'en vais m'en construire un en fer forgé, na.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Avec toutes ces énormes sections de tubes à la place des traditionnelles perchettes, ça doit peser un âne mort dans le fly de hardware.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

La longueur des pattes de l'araignée a l'air d'être conséquentes, non ? Le poids aussi doit être un problème ajouté au fait qu'une section ronde ne tient pas aussi bien qu'une section carrée ou ovale ! :(

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

le concept est intéressant (voleurs.), après ça fait beaucoup de ferraille tout ça. la version avec barres courbes est déjà plus plaisante à l’œil... la même chose sans les barres verticales géantes ça serait plus léger, visuellement et dans le sac.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Andreas a écrit :Avec toutes ces énormes sections de tubes à la place des traditionnelles perchettes, ça doit peser un âne mort dans le fly de hardware.
Pas encore si sûr, qd on sait combien pèse un pur pied double embase et costaud de bonne fab. Et surtout plusieurs cumulés...

La config de rack qui te me nous fait rêver (?) fera appel à tant et tant de morceaux, de bidules et de trucs au détail qu'à la finale, s'éloigner vraiment du kit cymbales de base - qui douille déjà - coutera un rein et un œil.
Sinon, on en serait pas tous à se trainer du classique Pearl ou du Gib en pagaille, nesspa ? :lol:

ET par ailleurs, je n'y vois qu'un repompage en règle de yamaha et son Hexa.
tout comme un rappel du trip "cage" des 80's.
Je vous invite à revenir sur toutes les photos de salon de ces dernières années et comparer. Ambiance clonage, à grand renforts d'arguments marketing merdeux et d'interview de guignols payés pour.
Atterrant. Et surtout pompe à fric.

Qd à mettre des embouts sur des barres courbes Gib détournées de l'usage "barre transversale", là encore, plus d'un l'a fait.
Voici qques réalisations base Gib, allez comparer avec ce qui se fait en Yamaha :wink:

Image

'fin bon, moi j'aime bien tous ces délires autour des rack, j'avoue, et ça date pas d'hier. Après, est-ce qu'on en a le besoin ? et l'argent pour ? ça c'est l'autre paire de manches.
Sans compter que vla le merdier à trimbaler, à dé/re monter, et l'emprise au sol du bidule dans le Café des Sports le soir de la fête de la musique

Après, je préfère le style spider au look cage. Bon voilà.
mais bon.
voilà
:mrgreen:
:bellal'irish:

Andreas
En plein solo

Re:

Message par Andreas »

Syrian a écrit :
Andreas a écrit :Avec toutes ces énormes sections de tubes à la place des traditionnelles perchettes, ça doit peser un âne mort dans le fly de hardware.
Pas encore si sûr, qd on sait combien pèse un pur pied double embase et costaud de bonne fab. Et surtout plusieurs cumulés...
Oui c'est sûr.
Mais si tu remplace les tubes coudés verticaux de ce Spider Rack par des perchettes classiques, tu allèges probablement de moitié le poids total du bouzin.
Quand on est devenu inconditionnel du rack, faire le choix de ce Spider revient un peu à sacrifier ses lombaires pour le look de son kit.
Si je le trouvais joli ce rack (ce qui n'est pas le cas), le poids du machin me dissuaderait de m'en équiper.

Concernant le tacle sur l'Hexrack, les montages alambiqués avec des barres pointant vers tous les points cardinaux, c'est surtout des bizarreries que se permettent les mecs pour les expo, ou les batteurs qui veulent retrouver le plaisir coupable de jouer aux légos.
Parce qu'à la base, il est d'abord conçu pour être un rack normal, et dans cette utilisation il est imbattable au niveau confort d'utilisation.
Après on peut faire des montages dignes de la Sagrada Familia avec n'importe quel marque de rack, pour peu qu'on achète des tubes et des clamps à la pelle (enfin sauf avec le Pearl, parce qu'en plus d'être pas très beau il n'est pas modulable sans sortir la scie à métaux).

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Re: Re:

Message par Grimm »

Andreas a écrit :Si je le trouvais joli ce rack (ce qui n'est pas le cas), le poids du machin me dissuaderait de m'en équiper.
:+1!:

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

le monster kikit a tjs de beaux jours

Message par Syrian »

Ce n'est pas tant le poids, je me promène assez rarement avec tout mon matos sur le dos façon escargot et j'ai six cylindres ds mon moteur. Bien assez pour remuer plein de choses, du moment qu'on les entasse pas toutes ds le mm flycase :bellal'irish:

Le truc est que je vire mon Drumframe cause démontage remontage un brin casse pieds, sans parler de l'absence de bagues mémoires, donc ce n'est pas pour acheter un meccano de folie.

On ne me fera pas croire que monter démonter tous ces machins que j'ai mis plus haut en exemple vous fait gagner autre chose que du look par rapport à des pieds :nop:
du temps ? foutaises
du fric , ça se saurait
De l'ergonomie de placement ? à voir
Genre la Sonor bleue en bas à gauche, vla pas le merdier le double rack de chaque côté :roll:

Faire princesse sur un stand lors d'un salon, avec le constructeur qui fournit le matos gratoche, l'importateur qui fournit le grokamion et les bras pas plus cher, et la star qui vient faire la belle 10 mn pour des séances photos c'est une chose, la vraie vie du batteur en est une autre.

Je reconnais qu'on peut être tenté par ces config de rêves :rock: y'en a certaines que je trouve jolies, là n'est pas la question
C'est très marketing, créer un besoin... et vendre cher.

trécholi en poster ds la chambre d'ado, au dessus de la pile des T shirt Metallica Iron Maiden Def Lepp :lol:

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

En même temps Syrian, les photos que tu nous a posté au dessus ce sont les kits de batteurs pro, qui ont deux ou trois roadies pour monter leur kit sur scène à leur place.
Donc ils peuvent se permettre d'avoir des racks tentaculaires, puisque ce n'est ni eux qui montent le machin, ni eux qui portent les flys.
Après il doit exister des particuliers qui se font des montages architecturaux dans leur garage pour leur plaisir, mais je ne pense pas qu'ils montent et démontent leur kit tout les week-ends.

Donc concernant les montages farfelus que tu as posté plus haut, ceux qui jouent dessus n'ont ni le souci de l'ergonomie du placement, du poids, ou du temps à assembler tout ça. Soit on le fait à leur place, soit ils n'ont jamais l'occasion de le faire.

Je n'ai jamais rencontré de batteur amateur ou semi-pro qui tourne, qui s'amuse à trimballer des cages pareilles.
Après si il y en a que ça amuse, c'est leur problème.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

echo / OK

Message par Syrian »

Ben c'est "un peu" beaucoup ce que je disais...
m'enfin tu as le droit de le répéter.
:D

Axclamp
Porte ses flights
Matos : TD-30K+VH13+CC128S-BC,Mapex The Raven,Sabian The mix HHX AAX,Axis A21

Message par Axclamp »

Bonjour j'ai trouve se rack http://www.thomann.de/fr/millenium_pdr5 ... m_rack.htm je trouve que qualité prix imbattable et compatible avec tout le clamp du marché

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Axclamp a écrit :Bonjour j'ai trouve se rack http://www.thomann.de/fr/millenium_pdr5 ... m_rack.htm je trouve que qualité prix imbattable et compatible avec tout le clamp du marché
Ouais enfin Millenium c'est bien quand tu montes le truc et que tu n'y touches plus jamais.
Parce que la qualité des mécaniques et de la visserie étant très mauvaise (ce qui explique le prix), au bout d'un certain nombre de manipulation ça part en cacahouètes.

Si tu comptes le monter/démonter régulièrement, oublie. Tu t'en mordrais les doigts.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Dacia aussi font des voitures pas chères

Message par Syrian »

Et quel rapport avec le Gibraltar Stealth ?

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Mega spider super stealth delamorkitruc

Message par Syrian »

Bon, ça y est, j'ai pété les plombs 8)
Que l'on aille me quérir une scie circulaire. Faire une trappe sous le praticable. Les tuyaux pour la bière et pipi...

Image

Dites, vous viendrez me donner à manger, hein ? dites ? :|
.

Répondre

Revenir à « Hardware »