pad caoutchou ou peau maillée???

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
bzzit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

pad caoutchou ou peau maillée???

Message par bzzit »

alors je vais débuter la batterie :D mais le probleme c'est que j'habite dans un apart...malheureusement... :(
donc je pensais a m'acheter une batterie electronique...alors j'aimerais savoir si c'est bien pour apprendre et si sa change pas trop d'une acoustique...je vais prendre mes cours sur une acoustique et vais peut etre avoir une salle ou je pourais bosser de temps en temps sur une acoustique...
et puis je sais pas si je dois prendre des pads en caoutchou ou en peau maillée...la peau maillée a un meilleur son mais plus de rebonds que sur une acoustique et je me demande si les caoutchou ne sont pas mieux pour apprendre...

voila lol....c'est un peu compliqué^^

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

si tu prends des cours sur une acoustique et qu'en plus tu poura jouer dessus de temps à autre, tu ne sera pas trop pénalisé de jouer sur une electro chez toi. Donc de ce côté là ne t'en fais pas.

Pour se qui est des pad, les maillés sont tout de même plus recommandables car le touché se rapproche quand même plus des vrai peaux que les pads caoutchou. Pui c'est aussi une question de budget...

Quel batterie compte tu acheter ?
www.drumliveacademy.com

bzzit

Message par bzzit »

ok...don je dois pas m'inquiéter au niveau des cours...c'est cool :wink:
pour la batterie je pense prendre une roland...pour les pads c vrai qu'il y a le budget lol mais ct surtout pour savoir...le mec du magasin m'a dit que les peaux rebondissaient plus qu'une acoustique et je me sui dit que pour apprendre falait pas avoir un truc trop mou pour pas etre deconcerté quand on passe a une acoustique...apres je pense que les peaux sont mieux...mais pour apprendre justement je c pas c quoi le mieux...

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Je te recommande d'éviter les pads caoutchouc, c'est vraiment mauvais pour les articulations...

Vive les peaux maillées ;)

Cédrik

Message par Cédrik »

en plus les pads caoutchouc font un affreux poc-poc insupportable, pas les peaux maillées (d'ou mon choix pour cette dernière solution)

bzzit

Message par bzzit »

lol c movais pur las articulations... :lol:
ok bah apparement c mieux les peaux maillées :wink:
merci des conseil... :)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Dans tous les cas (sauf budget), il vaut mieux des peaux maillées. Cela dit, l'augmentation du risque de tendinite dépend de la durée et de la fréquence de travail sur l'instrument. A 1 H par jour il reste faible (sauf a mal utiliser les baguettes : mauvais angle du poignet, jeu crispé, pas d'échauffement en douceur...). Si tu comptes faire des scéances de plusieurs heures d'affilé je te recommande vivement de fuir les pads caotchouc. Si ça coince au niveau budget, essaye au moins d'avoir le pad caisse claire en peau maillée (ou mesh head pour les Anglophones).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

les peaux maillées c'est vraiment horrible, impossible de jouer correctement là dessus. j'en ai utilisé en studio, impossible de jouer certaines parties, mes baguettes rebondissaient dans tous les sens...
les pads caoutchouc ça n'a rien de silencieux, les voisins vont s'en prendre plein les oreilles, et le touché est naze.
je ne peux que conseiller des pads Ddrum 3. de vraies peaux avec une couche de mousse en dessous. plus silencieux que du caoutchouc et moins de rebond que de la maille. je trouve la sensation même limite mieux qu'un vrai tom :shock:
on les trouve pour une misère (j'en ai vu 2 partir pour 50€ y'a quelques semaines, si j'avais su que ça ne monterai pas plus...), et c'est du très haut de gamme 8)

mes miens (maintenant j'ai des hydraulics black dessus, la classe quoi):
Image

bzzit

Message par bzzit »

oui oui j'ai vu que les peaux maillées rebondissaient dans tt les sens...
au fait sa sonne bien ddrum??? parce que j'en ai essayé une en magasin et les roland sonnaient mieux...en mm temps ct ptet pas un super model^^

Majyk Oyster
West Coast Admin

bein ça sonne comme le son qu'on met dedans :shock:

bzzit

Message par bzzit »

lol mi connais pas du tt... :lol:
on choisi les sons qu'on mes dedans??? ( son des pads?)

Majyk Oyster
West Coast Admin

euh... un pad ça ne sort pas de son hein, c'est le module qui fait ça. je suis d'ailleurs assez surpris que tu ais vu un module ddrum en magasin, ça fait longtemps que ce n'est plus fabriqué.

bzzit

Message par bzzit »

heu oui oui je c que c le module qui ort le son...me suis mal exprimé...
et oui j'ai vu un ddrum...je savais pas que ct plus fabriqué... :shock:

Répondre

Revenir à « L'électronique »