Moi
Je m'appelle Jo et j'habite dans les Pyrénées orientales. Autodidacte, un membre de ma famille, batteur à l'époque, m'a offert une caisse claire Premier pour mes onze ans (j'en ai 49 aujourd'hui). J'ai joué 19 ans, puis faute de temps, j'ai arrêté 15 ! En janvier 2008, mon épouse m'a offert mes premiers cours pour que je puisse reprendre mais un grave accident mis fin à cette reprise 3 mois après. J'ai fini par m'y remettre tout seul l'année dernière plus sérieusement mais un nouveau problème grave s'est une fois encore mis en travers de ma progression ! Les efforts de la rééducation portent enfin leurs fruits et, bien que manquant de précision et de vitesse, je retrouve peu à peu une certaine aisance.
Le matériel
Après avoir joué (années 80 et un peu 90) sur une TAMA (Swingstar) et cymbales PAISTE et avec ma caisse claire Premier ("The Royal Ace) que je possède toujours (depuis 1974 !), je tapote désormais sur une DW ECO-X couleur "desert sand" .
Le set s'articule en: GC 22x18, Toms de 10x08 & 12x09, FT 14x12 et CC 14x05 et 14x4. Le hardware se compose de: PGC DW 5000AD4 - Pearl 3000D / PHH Pearl 1000K / Stands de tom (x2) DW 9900 / stands cymbales (x3) TAMA HC73BWN / extension (x2) DW SM2031 "Puppy bone" / PCC: DW 5300 & PEARL S 900.
Mes cymbales sont toutes des SABIAN ; elles se répartissent comme suit: HH: HHX Evolution 14 / Splash: HHX Evolution 12 / Crash: HHX Studio 14, HHX Evolution 16, Vault 17 et 19 / Ride: HHX Raw Bell Dry Ride 21.
Le siège est un DW 9120AL avec dossier (pour mon vieux dos !).
Les peaux sont des EVANS G2 Coated pour les Toms et le Floor, AQUARIAN Super Kick II pour la GC et REMO Ambassador coated pour les CC. Les baguettes sont des Pro-Mark de type SD 4W.
Je possède aussi une batterie électronique Roland TD6 (pour soulager les voisins ! Je les ai amadoué pendant plus d'un an avec apéro tous les weekend mais faut tout de même pas pousser !)

Je précise que je n'ai pas acquis tout cela en une seule fois. Tout s'est fait progressivement !
La musique
Assez éclectique dans mes goûts musicaux, j'essaie de jouer sur un éventail assez large. Toutefois, le musette m'est génétiquement proscrit !

Voilà !
Je suis malgré tout cela un batteur moyen mais je compte bien devenir meilleur en travaillant et en suivant les conseils que, j'espère, vous ne manquerez pas de prodiguer.
À bientôt
JO