A mon tour...
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- ArnoJ
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
A mon tour...
Hello,
Je m'appelle Arno, j'ai 38 ans (arghh, je ne les ai vraiment pas vu venir !)
J'ai commencé la batterie vers 14-15 ans pour former un groupe de jazz avec des copains (avec qui je partageais une formation classique, piano etc.)
J'avais alors cassé mon cochon pour une magnifique Shock laser série bleu marine accompagné de son superbe set de cymbales UFIP Kashian au son si subtil et délicat.
Cette brave bête m'a accompagné fidèlement lors de nombreux concerts (après avoir rapidement abandonné les peaux d'origine et ajouté quelques cymbales un peu plus... enfin un peu moins...)
J'ai ensuite fait de longues études qui m'ont fait diminuer mon activité musicale. J'avais quand même une batterie électronique dans mon appart; de splendides pads triangulaires Roland -PD-11 et PD-31 je crois- au touché si réaliste, branchés sur le fameux D4 Alesis et la petit Shock a quand même pu continuer à jouer dans quelques groupes de pop et de rock.
Puis le boulot, les enfants et encore le boulot et la batterie prend la poussière. Son propriétaire s'étant mis à la basse puis à la guitare et ayant subi d'assez nombreux déménagement, les toiles d'araignée s'accumule et la rouille s'étend.
Il y a un an, embarqué par des collègues pour jouer de la guitare dans un groupe de vieux débutants, je suis confronté mes vieux démons.
Je prends de plus en plus souvent les baguettes pour montrer des plans au batteur qui débute.
J'ai donc récupéré une FEPOS badgée Sonor (alias Force 507) en 20, 10, 12, 14 qui sonne finalement pas si mal avec des G2 bien réglées. Caisse claire Artstar piccolo 3"1/4 en Bouleau.
Charley K, Paiste Fast Crash Signature 16", Paiste Splash Signature 10", Sabian Heavy Ride 20".
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une belle batterie et mon coeur balance : une Genista turquoise d'occase (qui m'a fait fantasmer quand étudiant, je bossait l'été dans un magasin de musique), une petite Art Custom ou une DW (rêve de gosse)
Sinon, actuellement je suis plutôt versé dans le Blues, Rythm 'n' Blues, Funk.
Mon batteur préféré est sans doute Paco Sery, tant pour son jeu que pour ses qualités humaines.
Je m'appelle Arno, j'ai 38 ans (arghh, je ne les ai vraiment pas vu venir !)
J'ai commencé la batterie vers 14-15 ans pour former un groupe de jazz avec des copains (avec qui je partageais une formation classique, piano etc.)
J'avais alors cassé mon cochon pour une magnifique Shock laser série bleu marine accompagné de son superbe set de cymbales UFIP Kashian au son si subtil et délicat.
Cette brave bête m'a accompagné fidèlement lors de nombreux concerts (après avoir rapidement abandonné les peaux d'origine et ajouté quelques cymbales un peu plus... enfin un peu moins...)
J'ai ensuite fait de longues études qui m'ont fait diminuer mon activité musicale. J'avais quand même une batterie électronique dans mon appart; de splendides pads triangulaires Roland -PD-11 et PD-31 je crois- au touché si réaliste, branchés sur le fameux D4 Alesis et la petit Shock a quand même pu continuer à jouer dans quelques groupes de pop et de rock.
Puis le boulot, les enfants et encore le boulot et la batterie prend la poussière. Son propriétaire s'étant mis à la basse puis à la guitare et ayant subi d'assez nombreux déménagement, les toiles d'araignée s'accumule et la rouille s'étend.
Il y a un an, embarqué par des collègues pour jouer de la guitare dans un groupe de vieux débutants, je suis confronté mes vieux démons.
Je prends de plus en plus souvent les baguettes pour montrer des plans au batteur qui débute.
J'ai donc récupéré une FEPOS badgée Sonor (alias Force 507) en 20, 10, 12, 14 qui sonne finalement pas si mal avec des G2 bien réglées. Caisse claire Artstar piccolo 3"1/4 en Bouleau.
Charley K, Paiste Fast Crash Signature 16", Paiste Splash Signature 10", Sabian Heavy Ride 20".
Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une belle batterie et mon coeur balance : une Genista turquoise d'occase (qui m'a fait fantasmer quand étudiant, je bossait l'été dans un magasin de musique), une petite Art Custom ou une DW (rêve de gosse)
Sinon, actuellement je suis plutôt versé dans le Blues, Rythm 'n' Blues, Funk.
Mon batteur préféré est sans doute Paco Sery, tant pour son jeu que pour ses qualités humaines.
- boomfred
- Modérateur
ArnoJ a écrit :une Genista turquoise d'occase (qui m'a fait fantasmer quand étudiant, je bossait l'été dans un magasin de musique),

Ben ouais !
(sauf que la couleur qu'il faut c'est rouge, vu que ça va plus vite tout ça...)
Bon, c'est pas le même budget que tes autres rêves, donc à toi de voir.
Bienvenue, vieux !
- ArnoJ
- En plein solo
Re:
Les vaches maigres estudiantines étant maintenant du passé (un passé fort agréable par ailleurs malgré tout), le budget n'est plus vraiment un problème. (n'ayant pas d'inclination pour le blingbling, je ne vais pas me payer un set avec incrustations de pierres précieuses ou avec une finition en cuir de rhinocéros blanc)boomfred a écrit :ArnoJ a écrit :une Genista turquoise d'occase (qui m'a fait fantasmer quand étudiant, je bossait l'été dans un magasin de musique),![]()
Ben ouais !
(sauf que la couleur qu'il faut c'est rouge, vu que ça va plus vite tout ça...)
Bon, c'est pas le même budget que tes autres rêves, donc à toi de voir.
Et pour la couleur de la genista, tant pis pour la vitesse, c'est turquoise, voire terraverdi, à la limite ocre.
Tu as raison, je vais peut-être acheter une DeepSyrian a écrit :
Ya largement de quoi se faire plaisir hors de ce que tu cites. Laargement !
Sans racheter une Shockx non plus

Plus sérieusement, je sais bien qu'on peut se faire plaisir pour moins cher. Et je me fais déjà plaisir avec la pauvre petite "Sonor", je me fait même plaisir (sans honte aucune) avec un micro set électronique qui me permet d'enregistrer des séquences sur l'ordinateur (pad mesh de chez Thomann, pas de grosse caisse yamaha, branchés sur un SPD-SX et pilotant des petits sons des chez Native Instrument.
Mais comme dans la liste de mes névroses, il y a l'incapacité à me séparer d'un instrument de musique (autant je n'ai que faire de mes voitures, ordinateurs, meubles, enfants, etc. ).
Ne faites pas le 119 les enfants, c'est une blague !!
Je veux prendre mon temps et choisir l'objet que je vais garder précieusement (ma chère et tendre -l'autre- serait sans doute moyennement compréhensive devant l'accumulation de choix successifs dont je ne saurait me défaire).
Le prix n'est pas un facteur déterminant (dans les limites du totalement délirant; je me limite à modérément délirant), alors je vais voir, essayer, revoir, ré-essayer et faire le bon choix.
Je ne suis pas hyper pressé, idéalement il faudrait que je refasse au préalable la dépendance ou elle séjournera.
De toutes façons, je ne manquerais pas de vous faire état du résultat de mes pérégrinations.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
dites le avec des fleurs
ça s'éduque, ça s'éduqueArnoJ a écrit :(ma chère et tendre -l'autre- serait sans doute moyennement compréhensive devant l'accumulation de choix successifs dont je ne saurait me défaire).

AHArnoJ a écrit :Je ne suis pas hyper pressé, idéalement il faudrait que je refasse au préalable la dépendance ou elle séjournera.

Tu vois, t'y pense déjà quoi tu parlais de la batterie
Pas trop concéder dès le début, hein. Après, c'est elles qui nous envahissent

Mon bon pirla se souvient encore d'avoir trimbalé une antique autant que vétuste machine à coudre ds son coffre alors que ns passions d'innocentes vacances entre potes batteurs.
Sacré elles.
Pi de temps en temps, faut pousser le bouchon. Laisser un truc ds l'entrée, puis le salon. "ça va pas rester là ma chérie"...
ou, [mode sournois à peine "ON"] "avec un abat jour, ya de quoi faire une belle lampe, non ?" mmhhhh

et pas oublier l'anniv de mariage après sinon pandanlag'
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
- ArnoJ
- En plein solo
Re: dites le avec des fleurs
Et oui, tout comme il est normal d'acheter une 411ème paire de chaussure le prix d'une ride de 30" martelée à la main par Lady Di, alors que l'achat d'une splash de 8" sur le bon coincoin déclenche un : "une cymbale ? tu n'en a pas déjà une ?"Syrian a écrit :AHArnoJ a écrit :Je ne suis pas hyper pressé, idéalement il faudrait que je refasse au préalable la dépendance ou elle séjournera.![]()
Tu vois, t'y pense déjà quoi tu parlais de la batterie
Pas trop concéder dès le début, hein. Après, c'est elles qui nous envahissent![]()
Mon bon pirla se souvient encore d'avoir trimbalé une antique autant que vétuste machine à coudre ds son coffre alors que ns passions d'innocentes vacances entre potes batteurs.
Sacré elles.
Là il ne faut pas exagérer, je sais que je suis un faible, mais pas au point de ma laisser épouserSyrian a écrit : et pas oublier l'anniv de mariage après sinon pandanlag'

- LoLo
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15". - Localisation : Le Sud
Re: A mon tour...

- bobzzz
- Sound check...
- Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...
Re: A mon tour...
Bienvenu middle age drummer.
Fait comme moi, jette la vieille mule et essaye des modèles plus ressent... merde de quoi on parle déjà ?
Fait comme moi, jette la vieille mule et essaye des modèles plus ressent... merde de quoi on parle déjà ?