I'm bob ! ZZZ

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
bobzzz
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...

I'm bob ! ZZZ

Message par bobzzz »

Bonjour à tous,
Je la refais car je n'étais pas dans le bon endroit :nop:
Un petite présentation avant de me gaver d'infos car il est certain que j'en ai besoin pour passer des caps dans mon évolution qui me parait si lente par moment. Il faut dire, que la batterie n'est pas mon instrument au départ. J'ai commencé par la clarinette (pendant une dizaine d'années) avant de passer à la guitare dans différents groupes dès le début des années 80 dont le plus connu est sans doutes "Original Disease" dans un registre bien spécifique (punk/HC).
Je suis juste un petit batteur amateur de 45 piges, autodidacte depuis une petite dizaine d'années qui a eu de longues périodes d'interruptions pour manque de groupe, de place chez moi et parce que ma profession est très exigeante et qu'il m'a fallu faire un choix. Je suis peintre-illustrateur, en fantastique/fantaisy. Par conséquent, je suis un peu frustré actuellement car limité par la technique dont je ne possède pas les bases.
Cependant, je travaille au minimum une demi-heure par jour lorsque que le temps manque mais il n'est pas un jour où je ne joue pas (excepté en ce moment car j'ai un calcul rénal, c'est douloureux mais je joue quand même de temps en temps). Je fait partie de deux groupe de punk/hard-core avec des influences un peu jazz par instant, dans le genre "No Means No" pour ceux qui connaissent. Je ne vais pas m'étendre d'avantage, juste vous dire que je suis quelqu'un de très motivé et que je suis conscient de l'étendu des possibilités qu'il me reste encore à explorer :!: . Je n'en suis encore qu'à la moitié visible de l'iceberg mais j'ai pour moi un sens du rythme et de la mesure inné bien qu'évidemment incomplète à n'en pas douter, une régularité dans le tempo acceptable (je vais finir par acheter un métronome quand même... c'est sûrement utile !), une certaine faculté d'improvisation, un sens certain de la musicalité, un sens critique de la musique en général ( j'écoute toutes les musiques dans lesquelles j'y puise toutes sortes d'inspirations : Le musicalité et les rythmes de morceaux d'un live de Bécaud ne me laisse pas de marbre, pour cité un exemple à l'opposé de la musique que je joue.) et pour finir une sévère envie d'en découdre avec l'instrument que j'ai fini par adopté comme premier choix, celui qui nous préoccupe tous !
Conscient que la perfection n'existe pas, je suis un perfectionniste.
Voilà, merci de m'avoir lu. Au plaisir de vous lire également :rock:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Re: I'm bob ! ZZZ

Message par Lovequest »

Re-bienviendu, espèce de vieux type va!... :lol:

ça nous rajeunit pas tout ça hein... :wink: :mrgreen:

Toujours sur la scène bisontine et pontissalienne?

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

chouette un vieux de plus de 40 piges

bienvenue !

on va bientôt pouvoir former un clube
la drummerie des croulants :mrgreen:

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue à toi "vieux". La vieuseté est dans la tête et peu dans les tendons aussi, alors ne t'inquiètes pas. :P

bobzzz
Sound check...
Matos : Sonor Hilite & Premier Signia, CC Craviotto et sonor et toute cette sorte de chose...

Message par bobzzz »

Re merci msieur P. Le monde est petit, je le disais encore tout à l'heure à ma copine qui est de Lure ! Sinon, j'ai quitté la Franche-Comté depuis une petite dizaine d'années. Maintenant je suis en Bretagne, à 40 km de Rennes, en forêt de Brocéliande.
Je te raconterai tout ça en MP dès que j'ai un peu de temps...
Bah ! mes 45 piges m’empêche pas de jouer dans des groupes de hard-core mais cela dit mes tendons et mes articulations me font parfois souffrir je l'avoue et je me demande si ce n'est pas dû à ma position sur la batterie, qui même si j'essaye de l'améliorer me cause parfois des déséquilibres et des tentions... ou le siège dont le rembourrage n'est plus au top...
Bon sinon je vais faire des photos de mon matos dans la section prévu à cet effet. J'ai acheté, il y a quelque mois une Sonor Hilite en red mapple (une rolls !) et petit à petit, j'ai réussi à trouver le hardware à peu de chose près de la même époque (en phonic et signature, c'est autre chose que le haut de gamme d'aujourd'hui !!!)et un petit tom de 8" supplémentaire qui sonne d'enfer ! Tout ça dans un état superbe mais je vous laisserai juger vous même. Actuellement, je me constitue un set de cymbales et ce matin, j'ai reçu ma Paiste signature en 16, comme neuve, pas un pet dessus... Je vais avoir besoin d'avis sur les cymbales que vous utilisez et dans quel contexte parce que pour le moment mes achats sont plus des coup de coeur et des bonnes occasions qu'une démarche raisonnée, cela dit ça sonne mais il y a peut-être mieux à faire... Pour cela, j'attends vos suggestions :roll: d'amateurs ou professionnels éclairés !

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

bobzzz a écrit :mes achats sont plus des coup de coeur et des bonnes occasions qu'une démarche raisonnée, cela dit ça sonne.
.../...
il y a peut-être mieux à faire
Ben non, t'as tout dit.
Bienvenue vieux pas sous-équipé. :shock:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Il a pas dit Tamo, ni Yamimachin :shock:

J'ai bien entendu ? Il a dit Hilite ?
puis Sonor. Puis Phonic, et mieux : Signature !
Il est bien ce petit.
On va ptêt le garder, finalement.

Yinyan
Place ses micros
Matos : Gretsch stop sign BN standard 1979 CC Tama Superstar Mastercraft Acajou AW206, CC homemade cymbales Avedis et AA

Message par Yinyan »

Bienvenute ta toi and goode waye on theu dreumming...

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Aaaaaah un homme qui a du gout, et Rennais en plus (avoir du gout c'est forcément être Rennais). Farpait.

bobzzz
Sound check...

Message par bobzzz »

Bon, j'avais fait tout un laïus pour expliquer mon choix de matériel et le message n'a pas été pris.
Normalement quant on valide, ça valide non ? ben la non ! :?
Alors pour résumer, l'achat de ce matériel est tout récent mais j'ai mis presque deux ans à chercher avant de me décider enfin. C'est long mais je suis très patient lorsqu'il s'agit de les lacher car j'avais un budget limité et je voulais que mon choix soit né d’une réflexion, plutôt qu’un coup de cœur, même si au final c’en est un bien sûr ... Au départ, je ne connaissais rien ou si peu de choses en matériel de batterie, même la terminologie m’étaient inconnu alors j’ai lu des tonnes d’infos, d’articles, parlé avec des vendeurs, des pro, des utilisateurs. Je me suis renseigné à propos des essences, de la fabrications, des matériaux, je me suis gavé comme un poussin d’élevage en… ! J’ai tâter de la batterie actuelle dans les boutiques pour finalement me rendre compte que mon budget était vraiment court (1800€) pour taper du haut de gamme avec la ferraille en plus ! Occaz ou pas occaz ? Une autres chose qui a fait pencher la balance est que je suis amateur et collectionneur de couteaux d’artisans et d'objets métalliques divers depuis longtemps et que je forge aussi de temps à autre. Je sais ce qu'est un bon acier, un chrome digne de ce nom... Lorsque je vois la production actuelle, je suis très perplexe sur la durée de vie du matériel pour la somme que ça engage... L’accastillage trop clinquant, mat ou sombre, je n'y vois que du cache-misère et de la babiole tape à l’œil né d’un marketing enragé... Le label n’étant plus forcement significatif aujourd’hui, pour moi, de qualité… Donc OCCAZ ! Pour les raisons qu'avec mon budget je peu prétendre à du HdG, pour du matériel qui a fait ses preuves et qui perduré !
Je voulais une batterie solide car j'ai la main leste, avec de belles harmoniques (sans être obligé d’ajouter du scotch sur toute la peaux pour faire taire les indésirables!)qui soit précises avec une grosse projection, pas exigeant le mec ! Je me suis donc gavé d'articles et d'opinions sur le matériel des années 70, 80 et 90 avec une grosse préférence pour Sonor ou Gretch, car je connaissais leurs réputations. Vers la fin des années 80 j'avais acheté une Force 2000 et aller savoir, mon côté fidèle sans doutes, j'ai fini par hésiter entre une signature bubinga et une Hilite red mapple. Les fûts profonds de la signature me faisait tiquer et surtout les photos de l'annonce qui ne laissaient guère présager de son état. La Hilite au contraire était très détaillée avec de grandes photos, haute définition. Mon instinct n'a pas hésité plus de deux minutes !!! Et, oh, comme je ne regrette pas ce choix car elle correspond véritablement aux descriptions que j'ai lu dans divers forum dont le votre, me semble t-il.
Par la suite, j’ai acheté deux caisses claires Phonic D506 et D508 qui selon l’avis de plusieurs pro étaient un des meilleurs compromis (qualité/prix, puissance et chaleureuse pour du métal), aussi bonne et même, de l’avis de la plupart, au dessus des supraphonic qui ont été copier sur ces modèles. En plus ça tombait bien je restais dans du Sonor. Je voulais également changer tout mon hardware qui avait subit les caves et divers locaux de répète à l’hygrométrie douteuse, laissé à l’abandon pendant des années ! J’étais parti sur du neuf en sonor ou Mapex pour le budget et puis l’idée a rapidement germé de retrouver tout le hardware de l’époque qui, chez Sonor, avait la réputation d’être indestructible, c’est pas faux et le tout vintage ça me plait. J’ai eu la chance et aussi le porte-monnaie au bon moment et je me suis équipé en Phonic (2 pieds doubles dont 1 super lourd, 3 perchettes dont une utilisée sur les pieds signature, un petit module supplémentaire (dont j’ignore le nom comme la désignation) qui une fois fixé sur un des pieds ou l’attache tom me permettra d’y ajouter deux perchettes supplémentaires et j’attends cette semaine mon pied de CC, toujours en phonic et toujours à double embases et en ce moment, je suis sur un charley en signature.). Ce que je peux ajouter, c’est que ma charley, haut de gamme de chez mapex et autres pieds actuels supportent mal la comparaison avec ce matériel des années 70/80, c’est un euphémisme ! Je ne sais pas s’il est encore possible actuellement de trouver des pieds aussi stables, fabriqués avec des aciers dignes de ce nom et avec des chromes splendides qui n’ont que faire des années qui passent ? Selon moi, y’a peu de chance. Par contre niveau poids, à trimballer, c’est pas une sinécure… !
En conclusion, un peu vieux et pas tout à fait sous-équipé, j'en suis conscient :roll: , j'ai deux enfants derrière qui seront bien heureux de la récupérer un jour... Sinon, je ne suis pas Rennais Matt, j'habite à une quarantaine de kms de la ville. En Forêt !!! :rock: J'aime la forêt moi aussi mr Syrian !!!
Je suis bavard quand je suis parti... Sorry ! :shock:
Merci encore à Syrian et les autres pour l'accueil et bientôt des photos ! Je vous demanderai également des conseils dans un autre post sur le choix de cymbales.

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Nan mais t'inquiète je ne suis pas de Rennes non plus, j'habite à 40km aussi mais coté nord ! ^^
Belle description de ton choix, pour les caisses on sent qu'un bon vieux Will est passé par là, nan ? ^^ Par contre tation avec les supra tu touches à l'intouchable, pas bon pour toi ah aha. Pas sur que les LM400 aient été copiées sur les sonor, je pense même que c'est plutôt le contraire... Mais je me trompe peut être..

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Matt666 a écrit :Aaaaaah un homme qui a du gout, et Rennais en plus (avoir du gout c'est forcément être Rennais). Farpait.
J'dirais plutôt que c'est l'apanage des vieux mecs du Haut-Doubs, des Comtois quôa...il est parti chez les bretons simplement pour faire remonter le niveau, là-bas, à l'ouest... :rock: :lol:

bobzzz
Sound check...

Message par bobzzz »

Oui ben tu as raison la lm 402 est antérieur à la D506. Les premières sont faites en 64 alors que les phonic datent des années 70... Tout faux le bobzzz mais on m'avait enduit avec de l'erreur !!! Cela dit j'ai essayé une lm402 il y a quelques mois et j'étais parti pour en acheter une à un connard de Lyon qui n'est jamais venu au rdv ! Mais le hasard fait bien les choses car je lui préfère nettement la D506, beaucoup plus péchu pour ce que je joue actuellement. Cela dit j'ai bien aimé tout de même et un jour peut-être je craquerai mais là, je suis plutôt en quête d'une hilite en 6,5... pas simple...

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Sois le bienVIEUXnu parmi nous! Et balance quelques photos de tes allemandes...

:rock:

LoLo
Sound check...
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

:cocktail: Bienvenue, vivement les tofs.......! :rock:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »