Salut à tous

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
LoLo
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Sonor Designer light shell maple 8,10,12,14,20,5
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Salut à tous

Message par LoLo »

Salut à tous les membres de ce forum.

Moi c'est laurent (LoLo) J'ai 42 balais, donc plus trés jeune, j'ai attaqué la batterie quand j'avais 12 ans et depuis l'histoire d'amour continue.

Sinon dans le détail, j'ai bossé sur agostini & boursault dans leur totalité, en parallèle, je suis rentré au conservatoire en 1986 jusqu'en 1996 en sortant avec un diplome "officiel" en percussion (classe d'alex clapot au conservatoire de Nîmes).

J'enseigne(j'aime pas trop ce mot) depuis 1991, et depuis 2003 j'ai monté trés humblement ma petite "école privé" avec lequel le magasin "........"(je ne le mets pas car je ne sais pas si on à le droit) m'à eu un petit sponsor de la part de Pearl.

Pour finir car je ne suis pas marié à Pearl non plus, je viens d'acheter une Sonor designer (que je vous présenterais dans un autre topic je crois), en 8, 10, 12, 14, 20, 5 (cc + claire en teinte) couleur natural maple donc c'est une light shell avec une finition birdeyes.

Par contre elle perds tous ces caches tirants (je ne sais pas si ça s'appelle ainsi), c'est une petite collerette en plastique.....et j'ai les joints de suspension de tom à changer sur le 8, 10, 12...(je suis entrain de m'occuper à commander "toussa".
Les fûts ne sont pas abîmés, sauf quelques petits "pets" sur la GC.(rien de méchant)

En cymbales, HH paiste 13" signature, crash 14" signature, crash 14" Zildjian A custom, une Zildjian flat ride 20", une china 2002 en 20" je crois.
Une photo de l'ex proprio pour vous faire patienter.
Image

Merci à tous, et bravo à l'équipe administrative pour ce forum de passionné.

:wink:
Dernière modification par LoLo le lun. 12 mars 2012, 19:42, modifié 2 fois.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Re: Salut à tous

Message par Lovequest »

Tiens, moi aussi c'est Lolo et j'ai aussi 42 ans.
Bon, les ressemblances s'arrêtent là. Moi c'est la batterie qui m'a attaqué à 25 ans et j'ai suivi le cursus Boursin et du gosse Tini...mais de loin (pas Alain hein...) :lol:

Soit le bienvenu.
Bon, y'a pas mal de viocs qui parlent pour ne rien dire ici (tu dis oui de la tête quand c'est comme ça), mais on s'amuse bien. :nop: :lol:

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

en fait de causer pour ne rien dire

Message par Syrian »

mais lui au moins il arrive pas avec des gros mots plein la bouche genre tama yamomo tout ça

Sonor Designer. Enfin qqun de sérieux !
Champagne ! :cocktail:
On a ici un autre vieux qui vient d'acquérir la même, mais en base 22" ya une vie après tama

L'équipe administrative vous salue bien, gentes gens :wink:

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ouais, la designer maintenant c'est tellement banal, même Soft a la toute pareille maintenant, c'est dire... :bellal'irish:
Dernière modification par Lovequest le lun. 12 mars 2012, 14:44, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Ha! je rigole! :P :lol: t'aurais acheté une marque sérieuse, (Tama, pour ne pas la nommer), t'aurais pas besoin de racheter tous tes petits caoutchoucs qui tombent en miettes; et pis je serais toi je me les commanderais direct tous en double: ceux qui ne sont pas encore morts y songent sérieusement: les chaussettes de piques de grosse caisse, quand elles commencent à partir en rondelles, on dirait qu'elle a le porte jarretelles aux abonnés absents, ça fait négligé négligé.

Sur la mienne ce sont ceux des molettes d'inclinaison du support toms et de blocage des toms qui crient au secours: j'ai recollé ce que j'ai pu à la néoprène mais je ne me fais aucune illusion;

Pendant que je te tiens, et puisque tu es l'un des rares de ce forum à chevaucher les Walkyries:

Sur mon tom basse, les pieds sont à peine maintenus et tournent sur leur axe: je ne saisis pas bien le concept: un ressort fin comprimé par la molette vient délicatement appuyer du bout des spires sur la hampe, et basta; les pieds sont pourtant bien des Sonor, avé la taille et la section qui vont bien: plus gros c'est certain ils ne rentreraient pas (j'ai essayé des Pearl World Series c'est no way :nop: ); comme je n'ai pas pu avoir de schéma éclaté du système, (ce que propose Gerd de STdrum ne rend compte que de la grosse caisse et des toms) je me demandais si il ne me manquerait pas une pièce, genre piston de pression final. En plus, en forme de dernière doléance: pour du matos de ce prix ils auraient aussi pu équiper les pieds avec les tongs qui vont bien: entre le tom tenu à la main et le tom reposant sur ses germaniques pieds il y a un, voire deux mondes; il perd tout son beau sustain de mâle dominant, c'est déprimant; :(

tavavoire que je vais te lui mettre un jeu d'"air lift" Pearl au bout des pinceaux, que ça va pas traîner :evil: .

si tu peux me renseigner sur ce coup, celà me serait d'un réconfort moral certain et sur le forum jour et nuit je chanterai tes louanges.

merci

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

Doit te manquer un bidule dans le dedans de la chose.
Ca ne gigote pas d'un poil de Q, et pas besoin de forcer sur la mimolette pour ça.
Par ailleurs, les tiges de pieds TB Designer (ou Signature) sont des armes contondantes dont le port est prohibé, pas ça qui va danser la gigue.

Je n'ai jamais eu non plus de souci avec les stop vis des tirants. Juste trouvé ça chiant au démontage remontage, mais on ne peut pas avoir des tirants freinés et non freinés ds le mm temps. Pas pire que les agrafes des Signatures qui se font un peu la valise avec le temps et à force de danser sur les méplats des tirants, quoi...

Ensuite, qd aux papattes qui se déchaussettent, je sais pas ce que tu t'es fait encore refiler ni ds quoi ça a pu tremper. Mes Designer passées n'ont jamais eu de souci de ce côté (ni ma Hilite actuelle), et pas davantage celles de backline que j'ai pu croiser, pourtant ô combien maltraitées (trainées sur sol en ciment etc. si si, j'ai vu faire... no comment)

Quand aux aimables Air Lift Pearl, on peut tout à fait repercer à la chignole les caoutchouc d'origine et faire des ersatz du truc. En effet, il reste suffisamment de matière pour ce faire sous le logement de l'extrémité de la tige (des embouts ronds d'origine Premier peuvent do the job also)

soft
Conseil des sages

Re:

Message par soft »

Syrian a écrit :Doit te manquer un bidule dans le dedans de la chose.
Ca ne gigote pas d'un poil de Q, et pas besoin de forcer sur la mimolette pour ça. )
c'est ce que je me suis dit en aparté et j'ai confectionné des cylindres de caoutchouc industriel superkosto qui se glissent à l'intérieur du ressort et entrent en compression entre la hampe de la patte et le cul de la molette sur les 5 derniers millimètres de serrage: là ça commence à plus rigoler.

pour les caoutchoucs, ils ont la vie des vieux préservatifs: un peu trop d'âge, un peu trop d'UV et hop: l'infarctus; :(

je vais essayer de trouter l'embout des pieds de tom basse: j'ai une âme de pionnier, en ce moment, moi :oops:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Bienvenu Lolo ; c'est joli chez toi.
Et pis un professionel ne peut que nous faire du bien. :)

J'aimerais savoir si on peut découper la viande hallal avec l'attache tom de la Designer :?:

LoLo
Sound check...
Cymb:HH14 K-custom&Crash Paiste sign'14',2002china20',2002 power ride 20"&crashA Cust'15".

Message par LoLo »

:wink: Merci à tous pour votre accueil, yes l'attache tom c'est du costaud !!!! :shock:
Sinon pour continuer sur Tama je sort d'une Starclassic BB dont je me suis lassé, mais c'est une bonne batterie.

Petite question (ce n'est peut être pas l'endroit), les petites collerettes vous me conseillez de les coller ? ou elles s'emboitent dans les tirants ?

Professionnel oui, mais je ne me prends pas la tête et surtout pas au serieux, j'essai de faire passer et partager une belle passion aux jeunes et moins jeunes.

Tout petit je savais 3 plans j'en montrais 2 aux potos.

Je crois que tout est la en fait.

:wink:
Dernière modification par LoLo le lun. 12 mars 2012, 21:34, modifié 1 fois.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

LoLo a écrit :je sort d'une Starclassic BB dont je me suis lassé
Rhoo l'aut', comment il brosse le Boss dans le sens du poil !!! :mrgreen:
ça sert rien, en même temps, il lui reste que les poils de la barbiche et il se les brosse tout seul quand d'aucun lui demande des bizarreries (comme clouter une splash par exemple...)

Bienvenue !

LoLo
Sound check...

Re:

Message par LoLo »

boomfred a écrit :
LoLo a écrit :je sort d'une Starclassic BB dont je me suis lassé
Rhoo l'aut', comment il brosse le Boss dans le sens du poil !!! :mrgreen:
ça sert rien, en même temps, il lui reste que les poils de la barbiche et il se les brosse tout seul quand d'aucun lui demande des bizarreries (comme clouter une splash par exemple...)

Bienvenue !
:mrgreen: Merci.

Oui mais je dis que c'est aussi une bonne batterie.

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

Willkommen!

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

bonjour et bienvenue. malgré les petits désagréments c'est une magnifique designer que tu as là !

LoLo
Sound check...

Message par LoLo »

:wink: Merci.
Oui ces petits caches partent en confetis chaque jours :mrgreen: j'y suis pour refaire toute la batterie (sauf GC qui n'en pas).

Soft m'à dit que cela coutait 0.25€ pièce donc voilou.

Pour les silenblocs de suspension des fûts (partie basse) ils sont cuits aussi, rien de méchant, mais comme je ne veux pas que la suspension force "mal", j'ai bidouillé pour l'instant avec une rondelle et un petit écrou en faisant attention que cela ne vienne pas cogner sur le fûts.

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

c'est étonnant tout de meme que ces pièces (plastique/caoutchouc?) se décomposent de la sorte.sur la photo de la batterie prise par l'ancien proriétaire elle semble etre dans une pièce style véranda .est-ce que ça ne pourrait pas etre du à des variations importantes de température ? (et surtout des températures très élevées en été ?)

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »