Description de ma nouvelle chérie :ugeek: :
-> Fûts: Gretsch Catalina Club "Jazz" en lauan rouge (aka "acajou des philippines"

- GC 18x14
- tom alto 12x8
- tom basse 14x14
- CC 14x5,5

-> Cymbales:
- ride Meinl Custom Shop 22": ping pas trop précis, cymbale moelleuse et résonance medium-grave, suffisamment de wash en fond, une sacrée ride :inlove:
- crash Sabian AAX "Stage crash" 16": plutôt moelleuse, toute la puissance ne se fait pas ressentir tout de suite, une tonalité clairement tranchante mais pas agressive
- crash Paiste 802 (anciennes Alpha) 18" achetée sur Second Hand Cymbals: plus réactive, elle est plutôt brillante et tranchante, assez complémentaire avec l'AAX au final
- charley Paiste Alpha "sound edge" 14": polyvalent, plutôt baveux, un chick pas trop précis et une semi-ouverture puissante
- 2x pieds perches Basix "premier prix" pour les deux crashs et le tom alto: ça fait son boulot, ça tient bien, c'est résistant et stable, du bon pour pas cher
- 1x pied perche salmieri pour la ride, du lourd qui ne bouge pas!
- pédale de GC Tama roadpro: c'est raisonnable pour le prix bien qu'un peu mou sous le pied. Prochain achat: une bonne pédale de GC! Pour l'instant la roadpro suffit.
- pied charley Basix premier prix aussi, idem que les pieds perches
- pied de CC Basix, idem
- clamp Yamaha
- 1 Jam-block, pour le fun du son! même si je m'en sers pas vraiment. Si jamais quelqu'un a un tambourin à échanger...
- des housses Music Mega et Millennium, cadeau du vendeur de la Cat', et puis pour le peu que je vais transporter mes fûts ça suffira largement...