GMC "Brut" (Ellipse/C.Meulien)

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ellipse
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

GMC "Brut" (Ellipse/C.Meulien)

Message par ellipse »

Bonjour à tous !

Ellipse, le retour :lol:

Double cd relatif à notre collaboration avec Christophe Meulien, alias "Pimplof" (guitare) ; ceux qui me connaissent sont renseignés sur le style : free jazz, musiques spontanées, etc...

...à la basse, Corinne (basse très claire puisque l'accordage est la ré sol do), à la batterie... votre vieil -mais dévoué- Ellipse...

...4 pièces improvisées sur un Net Label qui gagne à être connu, croyez-moi...

Allez, place au son : http://bruits-netlabel.blogspot.com/p/releases.html

:wink:

soft
Conseil des sages

Re: GMC "Brut" (Ellipse/C.Meulien)

Message par soft »

Ca se laisse écouter 8) ; l'accordage de Corinne lui condamne l'extrème grave, et ç'est dommage, parce que la place est bien vacante :? ; Sans vouloir trop le flétrir, Le Pimplof et un peu bavard et écrasant, mixé toujours devant, avec un "tempo" ou un drive qui semble avoir peur du vide; ses acquis harmoniques lui permettent de paraître mener un jeu que ses comparses pourraient aussi bien reprendre à leur compte. Georges ne bénéficie pas d'une portion du gâteau équitable: trop loin pour que les sons s'affirment autrement que par paquets ; en résumé: camomille pour Pimplof, promenade dans les jardins de l'Alhambra pour Dame Corinne, et prise de son close up pour Jo, avec un mix un peu plus généreux pour l'interactivité générale.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Je partage tout à fait les avis de Soft.La batterie est vraiment trop au fond du mix.
Je Veux plus de couleurs et de densités différentes :)

bluenote
Sound check...
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor

Message par bluenote »

Bravo Ellipse

Je viens d'écouter BRUT1, BRUT2, BRUT3 et je suis en train d'écouter BRUT4 tout en écrivant. Je trouve ces improvisations très réussies. J'aime beaucoup le son et l'accordage de la batterie et contrairement à Soft, le mixage global ne me gène pas (même si la guitare a parfois effectivement tendance à dominer). De nombreux univers sonores se succèdent et je trouve que vous interagissez les uns par rapport aux autres d'une manière très pertinente. On ressent une écoute mutuelle très attentive. Votre musique n'est jamais lassante. J'apprécie particulièrement l'exploitation que vous faites des nuances.
Evidemment, cette musique n'est pas facile d'accès et risque de ne pas plaire à tout le monde sur ce forum! Mais elle mérite d'être écoutée et découverte. Elle permet d'élargir l'horizon de n'importe quel musicien. Encore bravo!

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Le trio passe à duo car la basse et la batterie ne sont pas assez présentes et trop en retrait !

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Un grand merci à tous pour vos critiques forcément constructives :)

En fait, ces enregistrements n'étaient nullement destinés à sortir où que ce soit : ils constituaient seulement des prises pour nos improvisations à la maison, des "instantanés" pour nos séances de travail (qui n'en sont pas). D'où le mixage approximatif, la batterie en retrait... le label a contacté Pimplof et c'est seulement pour cette raison que je me suis débrouillé avec les pistes masters pour en extraire une certaine cohérence, laquelle, vous l'avez constaté avec raison, est bien "brute" :lol:

Le guitariste est effectivement très bavard... une des raisons qui explique l'arrêt de notre collaboration... mais c'est un sacré bon musicien, nous avons pas mal tourné avec lui et connu de très bons moments.

C'est vrai, mon cher Soft, Corinne a bien peu de graves ! Ma foi, elle aime les basses très claires et cet accordage lui a mieux convenu que le traditionnel...

...et quant à moi, je suis très en retrait -tant mieux pour la musique :lol: cependant, eu égard à la configuration des lieux, c'était vraiment délicat de jouer aux baguettes...

Bon... vraiment, un très grand merci à Bluenote pour ses appréciations :wink: J'irai tout répéter à cette chère Corinne, ça va lui faire plaisir (et à moi aussi).
:cocktail:
Bien sympathique, ce NetLabel... musiciens de styles expérimentaux, free, etc... je ne saurais trop vous encourager à y proposer vos oeuvres :wink:

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »