C'est elle (la mienne est en meilleur état!), j'ai eu du mal à la trouver! C'est pas une pédale de merde, elle me sert depuis au moins 5 ans et rien n'a bougé! Aucun soucis de ce côté-là...
Syrian a écrit :2/ POURQUOI bourriner si fort ? à quoi ça sert ?
Venant de toi cela m'étonnes Syrian, je te pensais batteur confirmé... Tu as déjà vu un batteur de funk qui jouait tranquillement sa CC? Jamais... A quoi ça sert? Mais pour le son! Si tu veux envoyer du gros tu vas pas jouer talon posé, d'accord? Même si techniquement tu en es capable tu vas adapter ta technique au contexte...
Ca reste mon avis et ça dépends vraiment du style joué, mais la frappe fait le son...
D'ailleurs je n'ai pas vraiment l'impression de bourriner, avec cette technique l'amplitude de la batte est plus importante, ça facilite.
Peut-être que ç'est depuis que je me suis mis à faire de la double sur la simple en heel-toe... Elle doit pas trop aimer...
Du coup personne ne connait de bons modèles de batte feutre?

C'est quand même important pour le son et la technique du pied... (taille, longueur, etc...)
EDIT :
la technique c'est très bien pour contrôler ce qu'on entend, pas pour imaginer ce qui devrait se passer si on avait le droit d'entendre
Tout à fait d'accord avec toi Soft, quand les retours suivent pas où qu'on n'a pas de retour batterie c'est très dur de bien controler sa frappe sans avoir aucune idée de ce qui se passe en façade... !