faire un mélange couleurs+paillettes,

Avis à tout ceux qui ont ou vont retaper/restaurer/fabriquer du matos, voila une section pour exposer vos oeuvres et pour y expliquer la méthode et répondre aux questions bricolage

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vavou
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

faire un mélange couleurs+paillettes,

Message par vavou »

salut à tous,
j'ai une batterie rose paillettée, et je viens de reboucher (avec de la pate à bois) deux petits trous qu'avait fait l'ancien proprio sur la grosse caisse...
je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il voulait installer, il a essayer de remettre d'autres attaches, alors que celles qu'il a virées sont en parfait état...
ON VOIT BIEN LES TROUS A GAUCHE (sur votre photo) DE L' ATTACHE BANANE ( sur la grosse caisse)
http://www.hiboox.com/image.php?img=qmb61tj.jpg

je cherche à refaire cette belle peinture champagne sparkle sur 2 centimètres carré :

et la commence la galère:(

j'ai pris le cercle de la grosse caisse, et le l'ai promené dans les magasins de beauté en demandant un vernis à ongles equivalent, peines perdues
Même dans les boutiques pour jeunes beautées type manga pas d'équivalent..marchand de maquettes: rien
ce matin j'ai essayé les magasins de perles ...queud
il me reste les magasin de déco...
pour info c'est rosé + des paillettes noires, des argentées et des dorées...
je pense faire un petit fond blanc ou crème sur pour recouvrir les des ex- orifices, puis recouvrir avec ma mixture...

mes questions sont:

où trouver d'après vous les BONS materiaux de peintures
(je sais il me reste encore les boutiques de déco)
comment procéderiez vous?
d'avance merci à tous les bircolos, moi je ne le suis pas...
Vavou

soft
Conseil des sages

champagne sans les bulles; encore heureux!

Message par soft »

je sens que ça va te faire du mal, mais ma solution c'est le "prélèvement/ greffe"; tu démontes une fixation de pique grosse caisse, par exemple, tu prélèves le patch exact dont tu as besoin sur la partie de rhodo ainsi découverte et tu revisses le bourrier; suffit de coller intelligemment la rustine avec une colle à PVC légèrement dissolvante pour opérer un jonction optimale; quand le solvant a fini de solver, on ponce avec un papier abrasif à l'eau quintuple zéro et on parachève le tout avec de la pâte lustrante pour gel coats;

c'est après qu'on se rend compte que c'était un endroit qu'on ne regardait jamais;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mrs So Ouatte

enfin un topic de filles!!!!

Message par Mrs So Ouatte »

La possibilité de mélanger divers coloris de paillettes avec un vernis à ongles du bon ton de rose a-t-elle été envisagée?

Les paillettes peuvent se trouver soit dans un de ses temples dédiées à la beauté fémine (Sephora) ou dans les magasins de loisirs créatifs (Loisirs et Création, Graphigro, Pandurro Hobby il ont des sites en ligne).

Mais j'ai un doute sur le vieillissement d'un tel mélange et sur sa réaction avec le vernis d'origine....

Il existe aussi dans ces magasins des peintures ou vernis pour bois plus fun que chez Casto.
Peindre , laisser à peine sécher, saupoudrer du mélange de paillettes, laisser sécher et une couche de vernis incolore.
Il faut s'entrainer avant pour ne pas se planter sur le saupoudrage de paillettes.

soft
Conseil des sages

payètes, papayètes ???

Message par soft »

bien vu, Cécile, le hic c'est qu'il faut se taper le nuancier Sephora à la lumière du jour et un assortiment de paillettes idoines, travailler le geste auguste du saupoudreur et prier Saint Lars Ulrich que le mélange ne vire pas au vert épinard à la prochaine pleine lune;

à part ça c'est nickel;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

merci, mais vous m'affolez,
la solution de soft avec l'aide d'un pote qui sait bricoler , pourquoi pas..celle du vernis c'est celle que j'étudie actuellement je cours les boutiques et je prends des notes sur les couleurs...
j'ai l'air un peu dingue je sais...tant pis

pardon mais c'est quoi du GEL COAST ?

en vérité je ne connais aucun des produits cités, mais celui ci c'est un abime d'incompréhension pour moi :oops:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

vavou a écrit : pardon mais c'est quoi du GEL COAST ?

en vérité je ne connais aucun des produits cités, mais celui ci c'est un abime d'incompréhension pour moi :oops:
le gel coat , ou "finition gel" c'est la première couche dont on enduit les moules de produits en résine: les garde boue ou réservoirs de motos, par exemple, entr-autres;

c'est donc la couche extérieure, de finition, ultra trop hyper brillante; les lustreurs à gel coat sont censés redonner un aspect miroir aux plastiques; il vaut mieux lustrer à la main, sous peine de faire fondre le rhodoïd;

je l'ai déja fait entr-autres sur une Asba grey marine pearl (gris nacré), avec un excellent résultat;

la rustine, c'est surement le meilleur plan; 8)

Mrs So Ouatte

Message par Mrs So Ouatte »

Pour le vernis =saupoudrage paillettes, le problème c'est qu'on a pas d'idée sur comment ça va vieillir et si celà ne va pas "bouffer" le rhodoïd à côté.

La découpe de soft comme on fait quand il y a un acro dans le papier peint me semble moins risquée.
Il faut faire un calque exacte du morceau à combler et au millimètre le reporter sur un endroit caché pour le prélèvement et avoir un très bon cutter. Mais le bout de rodo prélevé va-t il se décoller facilement, s'il se déchiquète la manoeuvre ne sera pas possible....

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Et décaper le Rose paillettes et le transformer en noir laqué?
Bon ok, ça fait pas avancer l'schmilblik

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai pas mieux que Soft. Cela dit dans le style fénéant et juste pour "cacher la misère" tu peux mettre un peux de teinture ou pienture bois rose. En y regardant de pas trop près ça peut faire illusion. Au pire si par arpès tu fais une chtite grèffe pas super nikel la sous-couche rose masquera ce manque de précision.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

punkyfish
Monte son kit

Message par punkyfish »

Avec de la peinture acrylique multi support dans laquelle tu met des paillettes et du vernis en bombe. Tu touvera ça, dans un magasin d'art graphique style rougié & plé à Villeneuve d'ascq.
ça ce vends en tube ou en petit pot come il te faut pas beaucoups de surface tu fais un mélange avec 2 couleurs qui s'approcherons le plus possible de la couleur d'origine puis tu ajoute des paillettes a mon avis de couleur argent ... fais un test sur autre chose avant...

Essaye de toute façon ça ne va pas te couter très cher...!!

Répondre

Revenir à « Bricolage & Cie »