Vidéo live Mist Theater (metal sympho)

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
toudoum
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl : kit Export ELX 20", double pédale Eliminator, cloches et jamblocks.
Paiste PST5.
Tama : piccolo.

Vidéo live Mist Theater (metal sympho)

Message par toudoum »

Mesdemoiselles, messieurs, bonsoir !

En deux mots Mist Theater c'est un groupe de Metal Symphonique de Meurthe-et-Moselle composé de Triton (basse/chant), Damien (guitare), Nico (guitare/claviers/MAO),moi, antoine (batterie), et notre ami l'ordinateur pour les samples. :cocktail: Au départ à base de chant féminin, on a finalement opté pour un chant au doux growl et au mélodieux scream de Triton.

J'ai donc l'honneur de vous présenter une vidéo live réalisée au Galaxie d'Amnéville à l'occasion de la finale d'un tremplin régional:. http://www.youtube.com/watch?v=1QmY6HcC ... r_embedded.

Le but de ce post est de récupérer des critiques constructives à tout niveau, que ce soit sur le jeu de batterie, la présence scénique, la cohésion de groupe etc.. En précisant qu'il s'agissait de notre première grosse scène, et jouer devant 2 ou 3000 personnes.. bah, ça impressionne ! Du coup les erreurs et les crispations sont nombreuses :lol: Mais c'est justement pour ça que nous sollicitons votre analyse !!
De plus, nous venons de poser notre candidature pour le tremplin du festival Metal Ride Fest IV (un fameux festival nancéien où est notamment programmé cette année Punish Yourself) avec pour philosophie "Qui ne tente rien n'a rien !" :rock: Et savoir ce qui va, ce qui ne va pas, nous serait très utile !

En trinquant à votre santé et à vos patterns, bonne soirée ! Antoine.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Vidéo live Mist Theater (metal sympho)

Message par Dream Drummer »

Perso je trouve dommage que les gratteux soient si statiques. Certes ils headbanguent, mais restent poliment à leur place. Toi et le bassiste pouvez pas trop vous balader, lui à cause du chant, faut bien qu'il reste vers son micro mais même en prenant ce paramètre en compte sur la durée de la chanson il se balade plus que les 2 gratteux réunis. Donc quand ils ont le temps entre 2 changements d'effets, quelques pas par-ci par-là dynamiseraient votre image, je pense.

M'enfin ça ne veut finalement pas dire grand chose. John Myung par exemple ne bouge pratiquement pas en live et il hypnotise le public quand même ... Le charisme je crois que ça s'appelle.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Les style de musique n'est pas celui que je privilégie donc je ne jugerai pas la compo.
Hormis la non-présence des guitariste relevée par la souris déglinguée ci-dessus, le chanteur et toi vous vous donnez de belle manière, le public est réceptif et il ne s'en cache pas.
La video est vraiment bien montée et de très bonne qualité, c'est le genre de matos qui va vous ouvrir des portes sans trop de problèmes.
Longue vie aux groupes qui en veulent comme le vôtre.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Vraiment sympa! Je trouve un coté death melodique po degueu et bien executé! Ca fait longtemps que le groupe est monté?

Concernant le coté statique des gratteux, c'est jamais evident de bouger autant qu'on aimerait, surtout si y'a des samples...Certains priviliegeront le coté carré tout en etant sur place, histoire de pas loupé leurs parties. tout depends apres du caractere de la personne.Apres, on monte le coté "2torses nu peinturluré et 2 habillé", est ce que c'est un truc voulu ou pas...Notons que les 2 torses nu etant la section rythmique.

C'est ton kit perso le Dw ?? En tout cas, merdouille pour votre concours, vous avez vos chances a mon avis.

toudoum
Passe la tête...
Matos : Pearl : kit Export ELX 20", double pédale Eliminator, cloches et jamblocks.
Paiste PST5.
Tama : piccolo.

Message par toudoum »

Merci à vous pour vos réponses qui font bien plaisir !

Pour ce qui est des gratteux, souvent leurs riffs les forcent à rester concentrer et ils se lâchent sur les passages plus lents et lourds. Mais tu as raison Dream Drummer, il faut que nous travaillons ça, quelques petits pas à gauche, à droite (en haut, en bas. Ces soirées là, heinhein heinhein! :lol: ) ne font jamais de mal. Je pense que c'est quelque chose qui s'acquiert avec le temps, mais auquel on peut donner un petit coup de pouce.

Pour répondre à JP, le groupe existe depuis 2009 et je l'ai rejoins en 2010 pour remplacer leur boite à rythme (et c'est justement pour intégrer ce groupe, qui était des potes avec qui j'avais déjà joué pendant quelques années, que j'ai commencé la double pédale. Et c'est pas encore ça :nop: ) . A l'époque c'était du chant féminin en lead, et lorsque nous avons décidé de continuer simplement avec le guttural il y a fallu retravailler, réadapter toutes les chansons (et on n'a toujours pas finit..) .C'est long et laborieux. Du coup, rafraîchissant les anciennes compo et composant des nouvelles pour allonger notre set (ce qui prend du temps avec les orchestrations..), on n'a pas encore réellement pris le temps de se pencher sur l'aspect visuel et scénique des concerts.

Et la batterie n'était pas la mienne. Habituellement, je joue sur une Pearl Export ELX 20" avec paiste pst5 pour la majorité des cymbales. Le jour là j'avais simplement ramené ma double pédale et ma caisse claire Tama pour la touche perso.

Merci pour vos remarques et vos encouragements ! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »