bonjour et merci.
merci pour les infos. je connais déjà le model au dessus de chez sonor qui est très bien.
pour le moment, j'en suis dans mes recherches, au stade où j'ai lu 80% des post qui sont consacrés aux batterie d'entré de gamme et milieu de gamme.
j'ai demandé son avis éclairé à l'un de mes batteur qui m'a recommandé de claquer tout mon pognon sur un modèle super en prétextant qu'on n'a qu'une vie..............

mais je vais être raisonnable, mon but sera donc de trouver une batterie opérationnelle qui me coûtera le moins cher possible tout en étant toujours ok dans 20 ans (je ne compte pas changer de batterie tous les 5 ans et je ne compte pas arrêter la musique ces 30 prochaines années

)
je ne suis pas sur que les modèles fusions soient bien adapté à mon besoin. Vu que plusieurs batteurs vont jouer dessus, je vais donc privilégier les batteries standards.
ma batterie ne sera probablement pas utilisée régulièrement et ne sera jamais bougé en concert. Par contre les brutes qui vont jouer dessus ont besoin d'un hardware stable qui ne se démantibules pas à chaque coups.
je pense que pour mon fiston et moi même des cymbales entré de gammes suffissent vu que mes batteurs auront leur propres jeux de cymbales. (idem pour les trucs genre double pédales tabouret et caisse claire). mais il me faudra pas mal de pieds de cymbales ou de perchettes.
en ce qui concerne les fus, pleins de questions se posent : rodoide ou pas, quel bois, es ce qu'il vau mieu une antiquité de qualité où un truc plus moderne????
vu mon besoin et le fait que je ne suis pas super pressé par le temps, j'aurais tendance à attendre une bonne occase sur un model milieu de gamme assez ancien genre pearl export ou équivalent... mais je ne suis pas encore décidé.