ddlatour

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ddlatour
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ddlatour

Message par ddlatour »

bonjour,

j'ai fais un an de batterie il y a 25ans avant de passer à un autre instrument (je suis bassistes dans plusieurs groupes de metal).
je monte un local de répétition pour mes différents groupes.
j'ai donc descendu ma vielle batterie du grenier....houlala. cette batterie bas de gamme du début 80's est en super mauvais état et est incomplète. Il va donc me falloir investir dans quelque chose de potable. (dans mon souvenir, elle était mieux que ça... :lol: )
je suis donc en quête de renseignements pour l'achat de cette nouvelle batterie; Je ne suis pas vraiment celui qui l'utilisera, mais je serais tout de même le propriétaire de celle ci. de plus, ma femme compte inscrire mon fiston dans un cours de batterie. cette batterie fera donc double usage si possible.
............et peu être retrouver les sensations de mes glorieux débuts............. :wink:

soft
Conseil des sages

Re: ddlatour

Message par soft »

Bonjour et bienvenue.
j'ai une Sonor 2005 impeccable, peaux changées tbe, ici:

IL EST PAS BEAU MON KIT ?

c'est sérieux et costaud, ça sonne très bien; puisque tu es musicien tu verras tout de suite que c'est de la bonne; en achat neuf on l'a trouvée à 850, puis à 660 puis paraît il à 550, genre modèle d'expo ou coloris invendable mauve à pois verts. Audiofanzine ou Zikinf proposent des avis d'utilisateurs et des cotes de l'occase; comme ça tu sais ou tu mets les pieds;

bonne recherche, et surtout bonne trouverie. 8)

ddlatour
Passe la tête...

Message par ddlatour »

bonjour et merci.

merci pour les infos. je connais déjà le model au dessus de chez sonor qui est très bien.
pour le moment, j'en suis dans mes recherches, au stade où j'ai lu 80% des post qui sont consacrés aux batterie d'entré de gamme et milieu de gamme.
j'ai demandé son avis éclairé à l'un de mes batteur qui m'a recommandé de claquer tout mon pognon sur un modèle super en prétextant qu'on n'a qu'une vie.............. :shock:
mais je vais être raisonnable, mon but sera donc de trouver une batterie opérationnelle qui me coûtera le moins cher possible tout en étant toujours ok dans 20 ans (je ne compte pas changer de batterie tous les 5 ans et je ne compte pas arrêter la musique ces 30 prochaines années :rock: )
je ne suis pas sur que les modèles fusions soient bien adapté à mon besoin. Vu que plusieurs batteurs vont jouer dessus, je vais donc privilégier les batteries standards.

ma batterie ne sera probablement pas utilisée régulièrement et ne sera jamais bougé en concert. Par contre les brutes qui vont jouer dessus ont besoin d'un hardware stable qui ne se démantibules pas à chaque coups.
je pense que pour mon fiston et moi même des cymbales entré de gammes suffissent vu que mes batteurs auront leur propres jeux de cymbales. (idem pour les trucs genre double pédales tabouret et caisse claire). mais il me faudra pas mal de pieds de cymbales ou de perchettes.
en ce qui concerne les fus, pleins de questions se posent : rodoide ou pas, quel bois, es ce qu'il vau mieu une antiquité de qualité où un truc plus moderne????

vu mon besoin et le fait que je ne suis pas super pressé par le temps, j'aurais tendance à attendre une bonne occase sur un model milieu de gamme assez ancien genre pearl export ou équivalent... mais je ne suis pas encore décidé. :|

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Les antiquités de qualité valent le prix des antiquités de qualité, et pour la solidité on peut leur préférer nettement les productions récentes.

le hardware de "ma" Sonor est verykosto, et le système TAR et les attaches rotules hyperfiable; après, si la couleur ou la taille des fûts ne conviennent pas, c'est un autre problème;

en très bons kits rock pas cher tu as les Pearl BLX/MLX/BRX/MRX: super finition, super bois,(bouleau ou érable, suspendu ou non), gros son; ce sont juste des vieilleries, pas encore des antiquités, il y a vingt ans tous les plus grands jouaient là dessus : un jeu de PS3 ou de G2 et tu es le maître des Zéniths.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

ddlatour a écrit :une bonne occase sur un model milieu de gamme assez ancien genre pearl export
C'est pas terrible une Export quand même, c'est limite 1ère gamme. C'est costaud hein, et je m'en suis contenté qqes années, mais bon, ça sonne pas top.

Y a un topic qui traîne par ici à propos de ce genre de recherche (batterie pas mal et surtout costaud) et si je me souviens bien, ça finissait en quasi-consensus autour des (assez anciennes et) rhodoïdées Premier (APK), Sonor(200x), Tama (Arstar et cie), Pearl (celles que cite Soft).
Avec du hardware des mêmes années qui pèse un âne mort.

ddlatour
Passe la tête...

Message par ddlatour »

merci beaucoup de vos infos (je note les modèles cités dans ma liste de recherche)

oulala, vous me conseillés donc de faire péter le budget sur un produit de qualité et récent même si il sera relativement peux utilisé...(toutes les répétitions ne se feront pas chez moi) va falloir convaincre ma femme.... :oops:

vous pensez donc que les batteries de ces 10 dernières années sont plus solides que celle des années 80's...
en général j'ai tendance à penser que tous ce qui a été construit après 1989 est de la m..., mais ce doit être des préjugés de vieux c.. du à mon âge canonique.... :lol:

plus sérieusement, il y a t'il des évolutions techniques qui pourraient faire que les batteries d’aujourd'hui sont meilleurs ou es ce que les batteries anciennes sont juste en général rincées par le temps???

moi le hardware qui pèse une tonne ça me va très bien, vu que la batterie ne bougera pas de chez moi.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

ddlatour a écrit :oulala, vous me conseillés donc de faire péter le budget sur un produit de qualité et récent même si il sera relativement peux utilisé...
:nop:
On s'est mal compris.
On te conseille des vieux trucs, qui seront très costauds. Typiquement les kits avec des futs "rock" (très profonds) des 80s, 90s. En rhodo, parce que ça s'abîme moins.
La mode étant encore aux fûts ultra courts, les fûts "carrés" sont honteusement décotés.
Et pour le hardware, à mon avis, en rapport qualité/prix, faut voir du côté du Pearl des mêmes années.
ddlatour a écrit :en général j'ai tendance à penser que tous ce qui a été construit après 1989 est de la m...,
La Genista elle date d'après, et, comment dire, j'ai rapport particulier à ce kit... :mrgreen:

ddlatour
Passe la tête...

Message par ddlatour »

ha ok

merci beaucoup

serait il possible que vous me retrouviez le lien sur la discutions concernant le débat rodo/vernis sur les vielles batteries? je ne l'ai pas retrouvé... (je ne dois pas chercher au bon endroit)
c'est intéressent ce que tu me dis là pour l'histoire de la profondeur des fus... moi j'ai tendance à aimer les fus profonds car j'ai l'impression que le son y est plus amples et je n'ai pas bien compris ce que les gens aiment dans les fus courts à pars le gain de place.
ok donc une vielle pearl en rodo serait le bon plan pour moi.
là j'ai trouvé une Basix custom avec cymbales vendu une misère 8) .je vais la chercher samedi, ça me laissera le temps de cherche tranquillement une bonne affaire sur les pearl. (je ne suis pas un fan du matos chinois)
en tout cas merci de participer à ce forum passionnant et de répondre aussi vite à mes questions (pas toujours judicieuses)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ddlatour a écrit :
là j'ai trouvé une Basix custom avec cymbales vendu une misère
typiquement le bon choix pour un standby; le principal souci est que une fois bien réglée tu n'auras pas forcément envie d'en changer.

Sur les Basix Custom: méfi la fragilité du vernis; il faut également bien recaler les rim's sur lesquels les toms ont tendance à danser, et ne pas forcer les pas de vis (utiliser les bagues mémoires au maximum pour répartir les contraintes), sinon c'était un excellent milieu de gamme, bien supérieur aux Exports.

ddlatour
Passe la tête...

Message par ddlatour »

jai acheté cette batterie custom standard le pris de 2 pleins de diesel de ma voiture. (pour ce prix j'ai eu un beau tabouret Gibraltar, trois pieds de cymbales avec leur cymbales, des peaux neuves et trois paires de baguettes)
c'est vrai qu'elle est bien séduisante avec son vernis dégradé tabacco. :coeur:
je l'ai montée une foi pour contrôler que tout était ok. Mais je n'ai pas pu essayer de la brutaliser en jouant dessus.
oui j'ai remarqué que sur ce genre de batterie, les bagues avaient plus d'importance que les autres serrages.
effectivement le vernis est fragile et le précédent propriétaire a superficiellement abimé la grosse caisse juste en dessous du tom médium qui devait toucher car les toms sont des fus profonds.

elle m'a paru super mal accordée, un de mes batteur va se charger de cela quand il y mettra des peaux neuves.

les cymbales sont des solars de sabian... très bof. c'est vraiment bas de gamme comme truc. ça a l'air solide mais sa sonne comme de la vielle casseroles. c'est donc idéal pour moi et mon fiston. les autres batteurs qui joueront sur ce kit utiliseront leur cymbales.

pour le moment je l'ai rangé en attendant que mon local de répétition soit fini de construire. Si jamais elle se démantibule dés les premières répète, je la revendrais pour m'acheter une pearl. Si par contre elle tien le choc, je la garderais probablement plusieurs décennies.

1 an après, pas de problèmes avec ce kit. j'ai changé le tilter qui ne tenait plus trop. le son est bon, c'est stable, bref ça me va.

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »