15 ans de batterie... et quelques questions

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
popop
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

15 ans de batterie... et quelques questions

Message par popop »

Salut à tous,

15 années de batterie, 12 années d'Internet, mais je n'avais jamais pensé à concilier les 2... C'est chose faite !

Pas super fort pour raconter ma vie, je fais une rapide présentation afin de répondre à la plus élémentaire courtoisie :
- La trentaine, installé en Normandie
- 15 années de pratique de la batterie, essentiellement en autodidacte
- Matos : fûts Premier Signia + CC Sonor Force 3000 + cymbales Zildjian

La raison principale pour laquelle je m'inscris sur le forum est que je recherche de quoi rénover ma batterie, et que ça semble bien difficile au 1er abord ! J'espère donc trouver des infos intéressantes pour enfin trouver des tirants fendus de 10 cm Sonor, par exemple... :D L'espoir fait vivre !

soft
Conseil des sages

Re: 15 ans de batterie... et quelques questions

Message par soft »

Salut, popop, et bienvenue; Quelqu'un qui joue sur Signia ne peut pas être entièrement mauvais.

Je crois que tu viens de gagner l'accès au deuxième niveau de la connaissance: l'adresse de Gerd, celle qui te permettra de te cocooner la Sonor comme tu le rêvais:

allez, hop! ce sont les #SONOR 80104003

bon forum :wink:

popop
Passe la tête...

Message par popop »

soft a écrit :Salut, popop, et bienvenue; Quelqu'un qui joue sur Signia ne peut pas être entièrement mauvais.

Je crois que tu viens de gagner l'accès au deuxième niveau de la connaissance: l'adresse de Gerd, celle qui te permettra de te cocooner la Sonor comme tu le rêvais:

allez, hop! ce sont les #SONOR 80104003

Oula ! Viens par là que je t'embrasse !!! 1.000 mercis, ça fait des semaines que je cherche ces tirants, en 2 secondes tu me sauves la mise.
Et en plus on dirait qu'il y a les coquilles ! Je suis en train de sauter de joie dans mon bureau...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

popop a écrit :

Oula ! Viens par là que je t'embrasse !!! 1.000 mercis, ça fait des semaines que je cherche ces tirants, en 2 secondes tu me sauves la mise.
Et en plus on dirait qu'il y a les coquilles ! Je suis en train de sauter de joie dans mon bureau...
Holà! attends, chuis même pas rasée :? :oops:

Les coquilles ? surement; Gerd il a tout presque tout le temps.

popop
Passe la tête...

Message par popop »

Encore merci, c'est une vraie mine ce commerçant, effectivement.

Me reste à trouver la même chose pour retaper la Signia (beaucoup de rouille :( ) et ce sera parfait.

Bon, c'est pas grand-chose mais je vais ouvrir un sujet pour la retape de la CC dans "Bricolage & Cie", avec quelques photos avant/après.
Ca me permettra de demander quelques conseils avant de tout démonter, et ça peut toujours servir à d'autres.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Je crois que Syrian et Pirla ont du lister les opérations importantes de rénovation, avec les étapes incontournables; tu peux tout démonter, c'est vite fait, et tellement plus simple pour obtenir un bon résultat.

Si tu veux des infos sur les pièces détachées Premier il suffit de contacter la boîte, ou de s'adresser à " Dancincrow ", aux US: dancincrow@earthlink.net: il avait racheté tout le stock Premier lors du faux pas de 2008. il y a aussi Andy Bronson, en UK: http://stores.ebay.com/Andy-Bronson-Drums" onclick="window.open(this.href);return false; . il lui arrive de détenir des merveilles.

Cyril75
En plein show
Matos : England US & Turk !!

Message par Cyril75 »

Bienvenue à toi :wink:

et j'ajouterais !
soft a écrit :Salut, popop, et bienvenue; Quelqu'un qui joue sur Signia ne peut pas être entièrement mauvais.

peux pas mieux dire :mrgreen: :cocktail:

Quelle couleur ta Signia ?

popop
Passe la tête...

Message par popop »

Bordeaux, la Signia ! Pas eu vraiment le choix à l'époque, c'était la couleur la + répandue.

Elle n'a pas de problème majeur, hormis la rouille qui sclérose TOUTES les parties metalliques...

Je cherche depuis quelques semaines à acheter un second kit du même âge (Force 3000 serait l'idéal), mais parcourant longuement ce forum je réalise que la Signia est au moins autant appréciée aujourd'hui que lorsque je l'ai achetée. Donc à moins de trouver une Force 3000 en bon état, j'ai peur d'être déçu : j'ai notamment vu 2 Premier XPK en très bel état, mais je ne sais pas du tout ce que ça donne au niveau du son ?? La Signia m' a rendu exigeant sans que je m'en rende compte... :wink:

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

Oui la Signia c'est bon, j'en ai une depuis un mois environ, c'est du bonheur :)

Tu cherches du bouleau, Force 3000, c'est puissant, la Genista est super aussi mais c'est différent, tu trouveras pas mal d'infos dessus, ici les Premiers sont appréciées :cocktail:

Pour XPK, c'est bien mais pas la même "gamme", un son puissant, mais plus brut aussi, ça peut le faire selon tes besoins, mais comme tu dis, à juste titre, que la Signia t'as rendu exigeant, regarde plutôt du côté de la Genista chez Premier.
En Sonor, t'as aussi la Sonor Lite qui doit être superbe en son, j'ai une snare pffffiou :shock: , c'est plus vieux, cours pas les rues, mais ne doit pas être décevant :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Les Signia sonnent très bien (ma cherry, en tout cas, sonne d'enfer) mais il est vrai que le chrômage n'est pas au niveau de la réputation du "Premier diamond chrome". la XPK est un bon cheval pour la scène rock: robuste et musicale, avec un kick à décorner les limaces, souvent sous-cotée; on en trouve autour de 300/400€ et c'est bonheur; la mienne (dernière génération) en tout cas fait bien le boulot: des toms et une grosse caisse pêchus, un look sympa avec ses petites coquilles et sa robe groseille vernie, modulable avec 8" 10" 12" 13" 14" 16" 20", ccl 12"x7" et genista 14"x5,5"

les Force 3000 sont souvent plus chères; la finition bouleau de finlande figuré qu'on ne retrouve pratiquement que chez Sonor fait passer la différence de prix;

niveau son le mieux est d'essayer les deux avec les bonnes peaux, mais je doute que l'une ait sur l'autre un avantage flagrant.

popop
Passe la tête...

Message par popop »

Merci à tous pour vos conseils !

Autre question : quelle est la différence entre la XPK, la Cabria et la Genista ?
J'ai la chance :lol: de ne connaitre que la Signia, mais j'aimerais bien en savoir plus sur toute la gamme de Premier - je parle des années 90.
Ceci dit, quelques mots sur la gamme actuelle m'intéressent aussi : est-ce que les hauts de gamme sont encore fabriquées en Angleterre ??

soft
Conseil des sages

Message par soft »

les APK, XPK, Cabria, ont connu des variations d'accastillage, de peinturlurage et de composition des fûts. en gros on peut dire que sur les APK et Cabria on fonctionne sur du merranti/aggloméré/laque (sauf sur deux modèles) ou rhodoïd sur une série spéciale (black diamond, p.ex), sur les XPK on est plus sur eucalyptus, merranti, plis extérieur bouleau et dans tous les cas un bois teinté higlossé. Un topic entier est dédié à ces différences.

les Genista première époque sont en multipli de bouleau assez fin (2/10 pouce), soit 5 mm, et les récentes (post rachat chinois) en nérabe du Sitchuan, sans renfrein, alors que les Signia sont en Erable noble transatlantique et renfrein en hêtre polyinsaturé rétractile avec suspensions magiques et sustain de folie.

Oualà :|

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

j'ajouterai que la Genista est plus haute en gamme que les autres, c'est une cousine de la Signia si on veut (pas sa soeur tout à fait ;) ) donc comme le souligne Soft, fûts bouleau fins, mais galement d'un diamètre réduit, comme Signia, ce qui augmente le sustain et facilite grandement l'accordage. Enfin sa finition est top et les chromes pour le coup ne bronchent pas dans le temps... vala tu sais presque tout ;)

popop
Passe la tête...

Message par popop »

Merci à vous pour ces eclaircissements. :wink:
Ca me donne bien envie de continuer à fouiner pour dénicher une belle occase en XPK, pour l'instant...

Cyril75
En plein show

Message par Cyril75 »

Hopla... pas tros chère celle là :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=6_s

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »