Mon modeste petit kit

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
LeFlo
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"

Mon modeste petit kit

Message par LeFlo »

Bonjour bonjour, nouveau ici et nouveau topic de présentation de kit: le mien. :coeur: :mrgreen:

Modeste kit que voici que j'ai acheté il y a 4 mois tout juste (aux environs du 20 Avril), une Mapex Voyager grise.

Fûts tilleul, une caisse-claire 14*5,5, toms 10*8 et 12*9, tom basse 14*14, grosse caisse 22*16.
Cymbales: on m'a livré trois vulgaires bouts de cuivre en guise de cymbales :nop: , donc on remplace tout ça bientôt par des Zildjian ZXT ok... :wink:
Concernant l'accastillage, j'ai eu un pied droit, un pied de charleston, pédale de grosse caisse sans aucune prétention/marque particulière.

Bon sinon je suis tombé par hasard sur un jamblock au magasin de musique du coin, donc j'ai pas pu résister, je savais déjà que c'était LE premier investissement que j'allais faire quand j'aurais ma batterie. :P Un son très fun mais qui casse un peu les oreilles mais j'aime bien. :D

Voilà, on passe aux photos? :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(les photos sont assez vieilles (début du mois), depuis lors j'ai viré cette énorme couverture de la grosse caisse et j'ai plutôt mis quelque chose de moins absorbant car ok ma GC faisait moins de bruit mais je l'entendais presque plus...)

Sinon pas utile de le préciser à mon avis, au vu des photos, mais je suis effectivement gaucher. :) S'il y a des gauchers dans la salle, levez le doigt!

Voilà voilà. :wink:

jpdrummer
Modérateur

Re: Mon modeste petit kit

Message par jpdrummer »

:rock:
j'en leve mm 2 ;)

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Cymbales: on m'a livré trois vulgaires bouts de cuivre en guise de cymbales , donc on remplace tout ça bientôt par des Zildjian ZXT ok...
Je croyais que t'aimais pas les vulgaires bouts de cuivre, alors pourquoi vouloir choisir des zildjian zxt ! Parce que pour avoir essayé un jour je ne sais pas comment ces objets peuvent se faire appeler des "cymbales".

Si je peux te donner un conseil dirige toi plutôt vers les paiste PST5 ou les sabian XS 20 d'occase, après tu le fais comme tu le sens...

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

MC-paice a écrit : Je croyais que t'aimais pas les vulgaires bouts de cuivre, alors pourquoi vouloir choisir des zildjian zxt ! Parce que pour avoir essayé un jour je ne sais pas comment ces objets peuvent se faire appeler des "cymbales".

Si je peux te donner un conseil dirige toi plutôt vers les paiste PST5 ou les sabian XS 20 d'occase, après tu le fais comme tu le sens...
Je peux te confirmer que les ZXT sont vraiment pas fameuses, et conforter le conseil de MC-paice ! Ne te laisse pas séduire par le logo Zildjian. :wink:
Dans les mêmes gammes que ZXT mieux vaut effectivement choisir Paiste PST5 ou meinl MCS en neuf. Sinon en occasion Paiste Alpha, Sabian XS20, Istanbul Xist, Stagg DH…

LeFlo
Monte son kit
Matos : Gretsch Cat' Jazz, ride Meinl Custom Shop 22", charley Alpha sound edge 14", crash AAX 16"

Message par LeFlo »

C'est vraiment difficile de bien choisir ses premières cymbales. :lol: Sur un autre forum on m'a conseillé tout le contraire: les MCS sonnent comme des cloches d'église et les PST5 sont pas énormes... J'ai vu sur un topic sur les cymbales ici que les PST5 sont à 250€ seulement moi je n'en trouve qu'à 269 ou 299... Thomann les fait à 250?

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Le mieux c'est encore que tu ailles essayer en magasin pour te faire ta propre opinion.

Un sujet sur les ZXT http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 2&start=15

je persiste, dans les entrées de gamme, Paiste PST5 c'est vraiment pas mal comparé aux ZBT. Les MCS sont assez semblables aux PST5.
Les ZXT t'es un cran au dessus au niveau tarif, elles jouent plus dans la catégorie des XS20 ou des Xist… et là elles sont à la ramasse.
Les Xist pour les avoir entendues, sonnent bien pour qui cherche des cymbales assez orientées rock.
Dans le même esprit tu as les Istanbul Samatya http://www.sonovente.com/istanbul-pack- ... p18214.htm

Sinon pour quelques dizaines d'euros de plus tu as ce pack de cymbales qui tient vraiment la route ici :
http://www.maxidrums.com/product_info.p ... ts_id=1428

Après je connais pas ton budget, mais concernant les cymbales il vaut mieux "bien" investir.
Acheter pour revendre quelques mois après pour monter en gamme tu risques d'y perdre pas mal d'argent.
Autant avec batterie entrée de gamme bien accordée avec des bonnes peaux, etc… sera exploitable, autant des cymbales qui sonnent "ferraille", c'est irrémédiable.
Le conseil étant de, soit économiser si tu veux acheter neuf et tout un pack d'un coup, ou alors de guetter les bonnes affaires en occasion et de te te faire un bon set petit à petit en cherchant plutôt la qualité à la quantité.

Mais ne soit pas pressé, l'écoute des cymbales ça se travail, au début on a l'impression que tout sonne un peu pareil, mais avec le temps l'oreille s'affine.
En attendant, travaille ta frappe des cymbales avec celle qui ont été fournies avec ta batterie, vu qu'elles ne risque pas grand chose.

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Sur un autre forum on m'a conseillé tout le contraire
Il n' y a que ce forum qui vaille mon gars : c'est le meilleur et de loin ! :yeepa: :dblegun:

LeFlo
Monte son kit

Message par LeFlo »

Oh doucement le patriotisme. :mrgreen:

J'vais aller voir le son des cymbales que tu as citées. Les Xist vu le prix je laisse tomber (mon budget est d'env 250 à 280 euros cymbales + un pied perche). Il ne me reste plus que l'occasion si je veux du XS20 par ex mais bon je vais aller me faire une séance samples pour comparer le son de tout ça. :rock:

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Quand t'auras ta petite cinquantaine de posts intelligents tu pourras te lâcher dans la section vente. Franchement guette bien cette section parce que niveau matos, y'a très très régulièrement de la super affaire pour qui est intéressé, j'en sais quelque chose.

Et sinon, je plussoie sur la médiocrité des ZXT. Quand elles sont sorties j'avais une zbt (les premières) et les zxt étaient censées être un cran au-dessus. Bah un bon cran en-dessous en fait ! (Et ma zbt vieillit pas mal du tout !) :nop:

loorenz
Admin

Message par loorenz »

LeFlo a écrit :mon budget est d'env 250 à 280 euros cymbales + un pied perche
Tiens pour toi : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 715134.htm

LeFlo
Monte son kit

Message par LeFlo »

Oui, j'ai vu cette annonce. J'ai même contacté le gars pour en savoir plus. Le soucis c'est que je ne me vois pas faire 500km pour aller jusque Rennes, et je ne préfère pas qu'un particulier m'envoie un colis pareil par la Poste... Du coup j'ai laissé tombé.

Niveau de l'occasion je regarderai quand je rentrerai de vacances (fin Août), comme ça je verrai ce qu'il y a de dispo à ce moment-là, avec toutes les nouvelles annonces, puisque je ne pourrai acheter que début Septembre. :)

alfred.dixon
En plein show
Matos : I love America

Message par alfred.dixon »

LeFlo a écrit :... et je ne préfère pas qu'un particulier m'envoie un colis pareil par la Poste...
Tu as tort! Tout se passe généralement sans accroc. Et bienvenue à toi sur ce forum.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je n'ai presque rien qui ne soit pas d'occas (en dehors du hardware), et je suis loin de m'en plaindre. laissons d'autres payer le prix fort pour nous :bellal'irish:

leboncoin 4 ever <3

LeFlo
Monte son kit

Message par LeFlo »

Ouep, je confirme qu'on trouve parfois des (très) bonnes affaires... :rock: Une fois j'ai même débusqué une ride Avedis à moins de 100 euros!

Alexbatteur68
Sound check...
Matos : Ludwig vistalite.

Message par Alexbatteur68 »

J'ai acheté une Z mega Bell ride 21" à un membre de ce forum et j'ai pas eu de problème et pourtant c'est pas la plus facile à emballer.

Répondre

Revenir à « Vos kits »