Elle viens remplacer pour le moment celle-ci que je garde tout de même car trop sentimental :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... rl#p311391
Je ne l'avais en plus pas mis à jour récemment mais depuis j'ai fais également de nouvelles acquisitions cymbales et autres...
C'est donc une Pealr MBX : fûts en bouleau 4 plis avec renforts de chanfreins 4 plis en configuration 5 fûts :
- Grosse caisse 22 x 18"
- Tom alto : 12 x 10"
- Tom medium : 13 x 11"
- Tom bass : 14x 12" sur pieds
- Tom bass : 16x 14" sur pieds
La couleur est une superbe finition vernie en emerald mist avec quelques rayures étant donné sont âge. Les chromes sont également un peu piqués. Je n'ai pas encore eu le courage de tout démonter pour tout nettoyer avec les quelques recettes miraculeuses qui trainent sur le forum. Je l'ai eu dans cette état mais je vais pas me plaindre vu le prix incroyable auquel j'ai acheté la belle. Avis à ceux qui comme moi sont toujours à l’affut d'une bonne affaire sur les sites des petites annonces...
Les peaux sont celles qui étaient vendues avec à savoir des evans G2 clear en frappe sauf curieusement pour le tom de 13" qui lui est monté en evans G1 clear. La peau de frappe de la grosse caisse est celle d'origine et la peau de résonance, je ne sais pas mais pas une peau terrible.
Pour le moment, je n'ai rien changé mais j'ai pour projet de remplacer les suspensions ISS des 2 toms par des optimounts et le changement des peaux de la grosse caisse.
La caisse claire en ce moment c'est une Tama metalworks 14x5,5.
Pour les cymbales un set up complet en paiste new sound formula que j'ai réussi à rassembler à force de recherche et de patience :
- une power ride 20"
- un hit hat sound edge de 14 "
- une full crash de 16"
- une thin crash de 14"
et une petite splash paiste twenty 10"
Le hardware, c'est du pearl.
Elle fait face à la petite pearlette de couleur ciel étoilé qui courageusement malgré sa petite taille lui fait concurrence malgré son manque cruel de hardware et cymbales à part trois paistes :
- 1 heavy ride 18" série 1000
- 1 heavy hit hat signature 12"
- 1 crash medium PST 5 16".
Les posters sont toujours ceux d'origine !
Pour les photos :

Et un empilement de caisses claire avec :
- Pearl session maple 14 x 5"
- Tama metalworks 14 x 5,5"
- Ludwig accent 14 x 6,5"
- Pearl freefloating cuivre jaune 14 x 3,5"
- Pearl ELX bois 14 x 5,5"
- Picolo érable pearl-like 12 x 4"
- Pearl like érable 14 x 6,5"