J'suis nouveau chez vous

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drummeur light
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie La Baguetterie Standart, peaux REMO, cymbale Sabian-Paiste-Stagg, Cloche ,baguettes Vic Firth

J'suis nouveau chez vous

Message par drummeur light »

Bonjour a tous
Bon allez je me présente:

Je m'appelle thomas
j'ai 14 ans
je joue depuis 5 ans de la batterie

La passion de la batterie m'as pris depuis tout petit
j'ai toujours revé de jouer de la batterie
je trouvais que ça avait pas l'air trop compliqué ( je me trompé :x )
j'ai donc commencé à prendre des cours que je prend encore
j'ai eu ma premiere batterie à 10 ou 11 ans et depuis elle a un assez bon son

J'ai découvert la drummerie en cherchant un peu partout sur internet

je joue près de 20 morceau de batterie allant de AC/DC à Lenny Kravitz en passant par Deep Purple, U2, Rage Against the Machine, Red Hot Chili Peppers ou encore Razorlight

J'aime beaucoup les batteurs comme Phil Collins, Ringo Starr, SKULLY, Steeve Moore, Chad Smith, Phil Rudd.

Pour mon matos j'ai une batterie la Baguetterie Standart (regardez ma signature qui vous menera directement aux photos)
En Cymbales , je suis équipé Sabian, Flats et Stagg
pour les peaux, C'est du Remo partout
Et pour les baguettes, alors là c'est vaste; ca part de Vic Firth, ca passe par Millenium, en tracant tout droit on passe par Pro-Orca pour finalement arriver a Zildjian (classé des plus utilisés aux moins utilisés)

Bon je crois bien avoir tout dit
si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP
Dernière modification par drummeur light le mer. 6 juil. 2011, 16:30, modifié 2 fois.

okkosx
En plein solo

Re: J'suis nouveau chez vous

Message par okkosx »

Bienvenue à toi.

Faudra aussi trouver un petit groupe sympa pour mettre en pratique ce que tu apprends. Ce sera encore plus motivant et amusant.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

drummeur light a écrit :
pour le reste: jme dirige en 3eme, je fait du tennis j'ai éssayé le piano mais c'est vraiment pas mon truc
j'ai une batterie stagg,
Fais du tennis en gaucher pour l'ambidextrie; oublie le piano: c'est réservé aux êtres superieurs; ne force ni les tensions, ni les serrages, utilise au maximum les bagues mémoires, passe lui un chti coup de proprage de temps en temps pour éviter que la poussière ne s'accumule et n'invite l'humidité à te pourrir tes beaux cerclages 1,6mm, veille au bon état des peaux de frappe sous peine de décalquer tes coquilles avant terme, et tout devrait rouler;

bienvenue et toussa..................

drummeur light
Monte son kit
Matos : Batterie La Baguetterie Standart, peaux REMO, cymbale Sabian-Paiste-Stagg, Cloche ,baguettes Vic Firth

merci a vous deux

pour la propeté de ma batterie je la netoie une fois par moi et le gros nettoyage en mars (intérieur des fûts, ect..)

mais tu m'as dit d'utiliser les bagues mémoires, c'est quoi excatement?

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

drummeur light a écrit :mais tu m'as dit d'utiliser les bagues mémoires, c'est quoi excatement?
T'inquiète, c'est pour les personnes âgées qui oublient toujours comment se monte leur batterie :lol:

Meuh non, c'est juste des anneaux que tu places sur les pieds et supports de n'importe quoi (cymbal, floor tom, tom, grosse caisse etc ...) pour repositionner plus facilement tous les éléments de la même façon.

Image
Image

drummeur light
Monte son kit

okkkkkk
jvois ce que sais
(et un truc appris en plus :+1!: )

j'irai en acheter
merci

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

N'achète pas ça, tu vas doubler le prix de ton kit ... puis t'es encore jeune, pas encore de problème de mémoire.

Un petit trait au marqueur sur les points stratégiques et ça aura le même effet. T'auras de belles bagues mémoires toutes chromées plus tard, quand tu auras un kit de vieux.

Au pire il y a aussi ça mais j'aime autant le trait de marqueur :
Image

drummeur light
Monte son kit

c'est si cher que ca?
bon si c'est cher jprend pas encore surtout que j'eco pour une batterie électronique

soft
Conseil des sages

Message par soft »

okkosx a écrit :N'achète pas ça, tu vas doubler le prix de ton kit ... puis t'es encore jeune, pas encore de problème de mémoire.

Un petit trait au marqueur sur les points stratégiques et ça aura le même effet. T'auras de belles bagues mémoires toutes chromées plus tard, quand tu auras un kit de vieux.

Au pire il y a aussi ça mais j'aime autant le trait de marqueur :
Image

Je m'insurge: la bague mémoire permet surtout d'empêcher le glissement et la rotation des toms médiums là ou l'on demande un positionnement précis et efficace. Elle te facilitera le réglage de ceux ci et te permettra de ne pas serrer le papillon de la coquille tel le buffle sauvage après son rail de coke: never forget: papiyon troserru padevisse foutu

de même sur les pieds de tom basse, mais à un degré moindre, puisque elles ne serviront que de butée pour empêcher celui-ci de glisser sur ses pieds.

c'est pas complètement donné, mais vu le nombre dont on a besoin, pour 25€ on en a pour la vie;

okkosx
En plein solo

Message par okkosx »

Oui, c'est vrai que sur les kits entrée de gamme la bague mémoire sert autant au maintient des toms que la vis de serrage elle même.

Regarde sur tes toms et la grosse caisse, tu en as peut-être déjà. Ajuste les correctement une fois que le positionnement te plait. Si tu en achètes, regarde s'il y a une petite encoche à la base des attaches de toms (pareil coté grosse caisse) et privilégie alors les bagues de serrages avec le petit bout (voir 1ere image) qui pourra entrer dans ces encoches, ça évitera les rotations.

Et pis comme le conseille Soft, ne jamais rien serrer trop fort.

drummeur light
Monte son kit

j'ai une bague de mémoire sur chacun de mes toms (je savais pas a quoi ca servait) mais je les ai enlevé car ça placait mes fûts trop haut

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Arf, tu peux les faire glisser tes bagues mémoires, au pire ça te rajoute 1cm, je ne pense pas que ça te gêne tant que ça.

Et sinon, pourquoi que vous parlez de bagues mémoire et autres traits de feutre ?
Y a (plus ?) rien là-dessus dans le 1er post.

drummeur light
Monte son kit

je préfère enlever les bagues ca le gene pas de ne pas les avoir

et on parle de ca parce que ................. j'en sais rien

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ah c'est une Softerie alors.

Je me permets quand même d'appuyer les remarques des grands chambellans qui m'ont précédé dans ce topic, sur les potences/pieds/perchettes de toms, utilise les bagues mémoires, ça permettra de faire durer ton matériel, en plus de te faire gagner du temps pendant le montage/check express que t'imposera le sondier et/ou l'organisateur du concert.

drummeur light
Monte son kit

bon situ dit que ca vaux mieux de les utiliser je les utiliserai mais pour les concert c'est pas encore j'ai meme pas de groupe

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »