Dejohnette Ride "Encore"

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
RSD
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Dejohnette Ride "Encore"

Message par RSD »

soft a écrit : j'avais par exemple une Sabian "de Johnette" en 20", hyper sèche, que Geronimo a adoptée; ben même en étant demandeur, au début il a eu du mal; ça lui a bien pris six mois avant de lui trouver une place;
En parlant de ça, le son de ride de DeJohnette me choc presque, c'est sec... Mais sec... Je me demande comment il fait pour la jouer :?

shape
En plein show

Message par shape »

bah en tapant dessus :lol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Re: K tastroffe !!!

Message par So What ? »

RSD a écrit :
soft a écrit :j'avais par exemple une Sabian "de Johnette" en 20", hyper sèche
En parlant de ça, le son de ride de DeJohnette me choc presque, c'est sec... Mais sec... Je me demande comment il fait pour la jouer :?
Je suis comme toi, je trouve que c'est injouable. D'un autre côté, quand on l'entend, on sent que c'est De Johnette... Dans le genre Ride typé, je préfère celle de Bill Stewart...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Pourtant sur Whisper Not, je le trouve pas trop mal, sec, particulier, mais bien à lui on le reconnais au premier coup de baguette ! Mais alors quand on l'a vu en live, je me suis rendu compte que c'était bien trop à mon goût...
Bill Stewart y'a pas que sa ride dont j'aime le son :coeur: :oops:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Bon nous voilà sur ce sujet qui parle d'une cymbale particulière que Soft m'a vendu. Ben écoutes, moi je l'adore cette ride, je m'en sers même en rock, assez rarement quand même, je préfère quand même ma Kcustom dark 20", mais la Dejohnette passe très bien, et là où je l'aime finalement le mieux, c'est en accord avec ma K preaged 22". Je m'en sers plutôt pour changer la couleur d'un drive au cours d'un solo par exemple. Mais même le son crashé, qui, bien qu'il soit très...spécial..., me plait, ça donne un espèce de bruit qui peut être intéressant, à condition de savoir s'en servir!!!

Moi qui n'ai jamais trouvé mon bonheur chez Sabian...

Je préfère quand même la 21" que j'ai testé récemment, et si quelqu'un veut faire un échange contre ma 20 + quelques euros...ça me botte... ;)

RSD est en train de virer du côté obscur de la force,... ;)

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

salut,
moi je conseille ce genre de cymbales pour bosser, c'est super sec donc précis, c'est moins fatiguant dans une salle exigûe. Pour le rock ça doit le faire, et pour le jazz il suffit de penser que cela se marie très bien avec une basse grasse et charnue, une basse électrique surtout.
Dans les tempo ultra rapides c'est racé. souvent le son d'une cymbale seule n'est pas flateur mais toujours penser que le son se projete en façe donc à 4 ou 5 metres le son est bien différent, et avec les collègue instrumentistes le sentiment ressenti est encore plus différent....
Mais c'est vrai que ce typre de cymbale à froid et à nu , seul à la maison c'est très étrange...et predque difficile à supporter .Moi j'ai revendu ma flat avedis Zild à un élèves telement je m'en lassait...
à+, vavou

Répondre

Revenir à « Cymbales »