DW EcoX Désert Sand

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
edc57
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Swingstar 80 's,Dw ecoX + Paiste signature.
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar

DW EcoX Désert Sand

Message par edc57 »

Config:08x07,10x08,12x09,14x12,16x14,22x18
Je viens de l'installer et me permet de vous la présenter,elle a une sacrée dynamique,trés trés bien pour faire du Rock ,et le reste.Je ne pense pas qu'elle soit idéal pour le Jazz ou tout autre variété(l'erable sera plus judicieux),ca ne l'empeche pas d'avoir de la rondeur et de la chaleur tout de meme,mais elle a une patate,je l'adore deja,je crois que je suis deja amoureux......Bye a ma vieille Tama Swinstar de 80,aprés 25 ans de bons et loyaux services,s'ailleur je vais faire un sujet la-dessus aussi.
Image
Image
Image
Merci pour vos conseils les gars,pour redimensionner les images et tout le reste c'est cool.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: DW EcoX Désert Sand

Message par Sebass »

Ta percé ta grosse... blasphème sur une DW... lol

Vraiment sympa ton kit, ça me fait regretter de pas avoir craqué pour les Eco X

edc57
Sound check...
Snare, Evolution Drums, Dw supersolid,Dw edge Neil Peart,Brady Wandoo Block,Tama starphonic Brass,Tama swinstar

Message par edc57 »

Sebass a écrit :Ta percé ta grosse... blasphème sur une DW... lol

Vraiment sympa ton kit, ça me fait regretter de pas avoir craqué pour les Eco X
Je sais,je vais te dire pourquoi....Déja je n'ai pas l'habitude du rebond du kick,c'est vrai qu'il y a des sacrées infrabass sans perçage,et le son est plus propres comme ca,et en plus de ca le bassiste hallucinait grave,ca l'a perturbé a un point,mais bon,ce n'etait pas ma priorité la premiere,c'etait surtout pour le son,mais t'inquiet il est toujours énorme.

gavin sery
Modérateur

Message par gavin sery »

chouette finition naturelle ! allez des photos details maintenant ! chanfreins, interieur de fût ... allez allez !! :)

Et tes cymbales ?? takoi ! ?

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Ahh les GC DW c'est quelque chose !!!

Par contre avec les mimi events tu avais quand meme un retour de kick trop important ?

edc57
Sound check...

Message par edc57 »

Sebass a écrit :Ahh les GC DW c'est quelque chose !!!

Par contre avec les mimi events tu avais quand meme un retour de kick trop important ?
Oui quand même,enfin pour moi j'etais vraiment perturbé,donc j'ai fait ce choix,aprés j'avais essayé avant,en enlevant la peaux de ma tama avec laquelle j'ai aussi un évent+un kickport,et la j'ai tout de suite abandonné l'idée du kickport,et j'ai fini par l’évent tout seul,ce qui me paraissait plus judicieux.Donc j'ai installé un event de 5.Mais c'est vrai que les gc DW ca envoie,j’étais sur le cul quand même.....

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Me parle pas de kick port ou autre truc comme ça, je connais pas ces bidules qui m'intéresse pas... lol
Sur ma petite Force 2000 je n'avais fait d'évent sur ma nouvelle peau de réso et pas de soucis de retour de kick mais sur du 20" "bas de gamme" normal.
Par contre avec ma 22x20 de la Superstar le retour me gene bcp, j'ai commandé une EVANS Onyx Resonant pour remédier à ça.

Sinon une photo des chanfreins et de l'intérieur des futs pourrait etre sympa.
Et les peaux sur les toms c'est les nouveaux modèles DW non ? enfin je crois... je sais plus... j'ai jamais su...

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

Ah !! ben voilà un nouveau sujet sur l'Eco-X !!

Bon, les gars...... ayé...... j'ai craqué ! moi aussi, je viens d'acheter cette merveille (mais en finition Ebony...)

Vous m'avez trop motivé, et après la vente de mon kit Electro et surtout le test en magasin, j'me suis lancé !

T'as un sacré kit : 8,10,12,14,16,22... ca en fait du fûts au mètres carré :lol:
J'ai noté une chose interressante.... tu dis avoir testé le kickport sur l'eco-x et abandonné desuite après... Pourquoi ???? Est-ce parceque le kickport apporte beaucoup trop de médium et de basse "en plus"?? (ce qui, à mon avis, doit amoindrir la qualité sonore de la 22).

J'me suis toujours demandé ce que ferais le kickport sur une eco-x.... je suis curieux et impatient de ta réponse.

Pour Sebass : je pense que je mettrais un évent aussi sur ma GC, tout simplement parce que certains ingésons ne se posent pas de questions et, lorsqu'ils installent leur micros, sortent le cuter et te font un joli trou bien pourris dans peau DW toute belle.... s'en suit une baston généralisée et un perçage du tibia au cuter de l'ingé en question. :lol:

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

AC2N a écrit : Pour Sebass : je pense que je mettrais un évent aussi sur ma GC, tout simplement parce que certains ingésons ne se posent pas de questions et, lorsqu'ils installent leur micros, sortent le cuter et te font un joli trou bien pourris dans peau DW toute belle.... s'en suit une baston généralisée et un perçage du tibia au cuter de l'ingé en question. :lol:

C'est pas vrai !!! Y a des ingé son qui se permette ça ???
C'est qu'ils sont pas ingenieur alors parce que j'ai vu pas mal de DW sans event avec le micro simplement devant la peau et la prise son était parfaite.

Vivement les photos de ton nouveau kit !!!

Plus je regarde cette Eco-X desert sand plus je me dis que j'aurai du craquer pour elle... :cry:

NiCobham
Place ses micros

Message par NiCobham »

Elle est vraiment superbe, c'est un bon gros bébé =)
Il est comment le tom de 8" ?
Et puis tu vas voir, avec cette batterie c'est l'effet kisscool, tu prends ta claque niveau son quand tu commences à la jouer et t'en prends une deuxième quand tu changes les peaux d'origines,...

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

sebass a écrit :C'est pas vrai !!! Y a des ingé son qui se permette ça ???
Malheureusement, c'est du vécu...
J'ai eu la chance de partager une scène avec un batteur qui jouait sur une collector's serie, et figure toi que l'ingéson, pour mettre en place son kit de micros, n'a rien trouvé de mieux que de filer un coup de cuter dans la peau de la GC :shock:
Lorsque le gars a vu ça, il est passé par toutes les couleurs possibles et inimaginables.... il est allé voir l'ingé et lui a demandé pourquoi. Le gars lui a répondu : "ouais, j'fais un trou pour avoir un meilleur son..." :?
Alors, je me doute bien que c'est un cas isolé parmi les ingésons... mais pour éviter cela, je préfère prendre les devant et faire un évent avec un holtz tout beau tout propre... je crois qu'un 5" devrait bien suffire.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

AC2N a écrit :
sebass a écrit :C'est pas vrai !!! Y a des ingé son qui se permette ça ???
Malheureusement, c'est du vécu...
J'ai eu la chance de partager une scène avec un batteur qui jouait sur une collector's serie, et figure toi que l'ingéson, pour mettre en place son kit de micros, n'a rien trouvé de mieux que de filer un coup de cuter dans la peau de la GC :shock:
Lorsque le gars a vu ça, il est passé par toutes les couleurs possibles et inimaginables.... il est allé voir l'ingé et lui a demandé pourquoi. Le gars lui a répondu : "ouais, j'fais un trou pour avoir un meilleur son..." :?
Alors, je me doute bien que c'est un cas isolé parmi les ingésons... mais pour éviter cela, je préfère prendre les devant et faire un évent avec un holtz tout beau tout propre... je crois qu'un 5" devrait bien suffire.
Comme quoi, "ingénieur" est un terme qui convient bien mal pour un sondier (et je ne crache pas sur la profession, j'ai fait ça quelque temps à mon petit niveau).
Faut l'abattre ce type, un point c'est tout.

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

boomfred a écrit :...Faut l'abattre ce type, un point c'est tout.
Ouais... à grands coups de cutter !! :twisted:

edc57
Sound check...

Message par edc57 »

AC2N a écrit :Ah !! ben voilà un nouveau sujet sur l'Eco-X !!

Bon, les gars...... ayé...... j'ai craqué ! moi aussi, je viens d'acheter cette merveille (mais en finition Ebony...)

Vous m'avez trop motivé, et après la vente de mon kit Electro et surtout le test en magasin, j'me suis lancé !

T'as un sacré kit : 8,10,12,14,16,22... ca en fait du fûts au mètres carré :lol:
J'ai noté une chose interressante.... tu dis avoir testé le kickport sur l'eco-x et abandonné desuite après... Pourquoi ???? Est-ce parceque le kickport apporte beaucoup trop de médium et de basse "en plus"?? (ce qui, à mon avis, doit amoindrir la qualité sonore de la 22).

J'me suis toujours demandé ce que ferais le kickport sur une eco-x.... je suis curieux et impatient de ta réponse.

Pour Sebass : je pense que je mettrais un évent aussi sur ma GC, tout simplement parce que certains ingésons ne se posent pas de questions et, lorsqu'ils installent leur micros, sortent le cuter et te font un joli trou bien pourris dans peau DW toute belle.... s'en suit une baston généralisée et un perçage du tibia au cuter de l'ingé en question. :lol:
Ah enfin,encore pleins de photos en perspectives.....ca c'est cool....Abandonne tout de suite le kickport sur la bete,elle n'en a pas besoin,je pense que ca va foutre en l'air tout tes infrabass....j'ai essayé,et je l'ai enlevé tout de suite.......Tu recuperes des mediums,mais franchement elle n'en a pas besoin.....

AC2N
En plein show

Message par AC2N »

Ca marche... Exit le kickport !

De toute façon, j'ai vu un système qui me plaît bien chez notre ami Will "DW" karling... le "Kelly Shu" avec un micro direct dans la GC... plus besoin d'évent, plus besoin de pied de micro.
Je pense que je vais m'orienter vers cette solution dès que possible.

En ce qui concerne ma config... elle équivalent à la tienne, sans le tom de 16. Quand j'ai entendu le tom de 8" ( :shock: ) j'ai été scotché ! si petit (en taille) et pourtant si gros (en son)... j'adore :coeur:

J'ai hâte de faire mon premier concert avec !! dès que je peux la monter je fais des photos et un sujet dessus...

Stay tuned :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Vos kits »