DDrum Pro vs EKit

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Vinzholio
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

DDrum Pro vs EKit

Message par Vinzholio »

Voilou je vais investir dès la semaine prochaine dans un module + triggs pour mes grosses caisses, et ayant entendu du bon comme du moins bon sur les deux parties j'ai un peu de mal à orienter mon choix.. j'aurais plus tendance à me diriger vers les Ddrum, moins fragiles, utilisables en toutes circonstances même si je ne peux pas jouer avec mes Axis, un poil moins chers, mais d'un autre côté les Ekits ne semblent pas occasioner les pbs relatifs aux capteurs divers et variés comme le double triggering, l'absence de coups etc. Donc je m'en remets à vous, si certains ont une expérience à partager (Orifist?) ou peuvent me guider plus précisément, tous les avis sont bienvenus :)
Hit your drums like your ex-girlfriend... Beat the FUCK out of 'em!
http://www.myspace.com/stabyourmistress

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Ben orifist vend ses eKits quasi neufs pour pas cher donc c'est déjà un avantage pour les Ekits ;)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Salut. Le leader actuel au niveau batterie électronique est Roland avec, entre autre, la TD20. Trop chère pour la majorité d'entre nous mais si t'as les moyens pour une ddrum, tu peux avantageusement te tourner vers la Roland. Tu peux aussi te diriger vers le haut de gamme de chez Hart dynamics (marque de pad qui outre Atlantic séduit de plus en plus de grands noms de la batterie) et lui ajouter un module TD20 ou TD12 (moins de sons, moins de sorties... mais de qualité équivalente).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Vinzholio
Place ses micros

Message par Vinzholio »

Mup a écrit :Salut. Le leader actuel au niveau batterie électronique est Roland avec, entre autre, la TD20. Trop chère pour la majorité d'entre nous mais si t'as les moyens pour une ddrum, tu peux avantageusement te tourner vers la Roland. Tu peux aussi te diriger vers le haut de gamme de chez Hart dynamics (marque de pad qui outre Atlantic séduit de plus en plus de grands noms de la batterie) et lui ajouter un module TD20 ou TD12 (moins de sons, moins de sorties... mais de qualité équivalente).
Oui pour le module je vais certainement opter pour un Roland ou Alesis (priorité sur le DM5 qui est moins cher qu'un Roland) pas besoin de plus étant donné que je ne veux trigger que mes kicks! Hors de question d'acheter un module Ddrum à 2000€ donc.. mon problème se porte plus sur les capteurs eux-mêmes, je vasi tâcher de me renseigner sur Hart, merci :wink:
zeckenkiller a écrit :Ben orifist vend ses eKits quasi neufs pour pas cher donc c'est déjà un avantage pour les Ekits ;)
J'ai vu ça, clair que ça rééquilibre aussi la balance... va falloir qu'il m'en dise plus l'animal héhé

Romain
En plein show

Message par Romain »

coucou :wink:

alors les ekits : tu connais le principe je pense ?
il faut bien prendre le temps d'ajuster les réglages en sachant que le ekit est plus sensible que le ddrum.
l'astuce est de régler le petit marteau en sorte qu'il tappe en même temps que la batte, de préférence un poil après (1 ou 2 mm) et tout se passe bien, et ajuster le module pour que ça ne capte pas les eventuels petits rebonds.

dans les deux cas ddrum ou ekit il faut etre très soigneux, car les deux sont fragiles mais en même temps y a aucune raison de casser.
Derek roddy, George Kollias et bien d'autres utilise des ekits, moi même je les utilise ou bien les ddrum ça dépend.

le fait de jouer avec le trigg est une habitude aussi, au bout d'un moment tu contrôle mieux et évite les débordements.

voilà j'espère que ça t'aidera

Romain
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Vinzholio
Place ses micros

Message par Vinzholio »

orifist a écrit :coucou :wink:

alors les ekits : tu connais le principe je pense ?
il faut bien prendre le temps d'ajuster les réglages en sachant que le ekit est plus sensible que le ddrum.
l'astuce est de régler le petit marteau en sorte qu'il tappe en même temps que la batte, de préférence un poil après (1 ou 2 mm) et tout se passe bien, et ajuster le module pour que ça ne capte pas les eventuels petits rebonds.

dans les deux cas ddrum ou ekit il faut etre très soigneux, car les deux sont fragiles mais en même temps y a aucune raison de casser.
Derek roddy, George Kollias et bien d'autres utilise des ekits, moi même je les utilise ou bien les ddrum ça dépend.

le fait de jouer avec le trigg est une habitude aussi, au bout d'un moment tu contrôle mieux et évite les débordements.

voilà j'espère que ça t'aidera

Romain
Salut mec! merci pour toutes ces précisions, je crois que mon choix va se porter sur les ekits... ya l'air d'avoir de la fiabilité et leur réputation commence à les suivre, j'espère juste que je n'aurai pas la mauvaise surprise de les voir se péter au bout d'un mois comme c'est arrivé à plusieurs gars du forum de derek roddy! niveau module je crois que mon choix va se porter sur le DM5, pas trop cher et nikel pour l'utilisation que je compte en faire :D Je tâcherai de suivre ces conseils avisés en tout cas, je posterai des retours sur mes impressions!

Répondre

Revenir à « L'électronique »