Salut!
Voilà tout est dans le titre.
J'ai malheureusement cassé ma ping ride byzance et je recherche quelque chose du genre. Etant donné la rareté de cette byzance en occaz je me suis penché vers autre chose. On m'a dit beaucoup de bien de la K ride qui m'intéresse beaucoup.
Mais j'ai vu qu'il existait une K HEAVY ride. Serait-elle du même style ?
Ce que je trouvais bien dans la byzance c'est à la fois son ping précis, sa crashabilité et sa souplesse à jouer (un régal).
Merci de vos avis!
ride heavy K = Byzance ping ride ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- le panda
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
- boomfred
- Modérateur
Re: ride heavy K = Byzance ping ride ?
je ne connais pas la Byzance donc mon avis ne pissera pas loin mais la K Heavy n'est, à mon sens, pas crashable.
Ping précis oui, dark aussi mais crash "ingérable".
Et elle est pas souple non plus sous la baguette.
Ping précis oui, dark aussi mais crash "ingérable".
Et elle est pas souple non plus sous la baguette.
Pas si rare que ça, j'en ai vu plusieurs passer sur zikinf ces derniers mois autour de 200 boules. Il est d'ailleurs possible que je veuille me séparer de la mienne pour changer d'horizons, mais il faut d'abord que j'aille tester d'autres choses en magasin (donc rien de sûr). Je te recontacte si je me décide.le panda a écrit :Etant donné la rareté de cette byzance en occaz
Je trouve pas trop que la ping ride soit crashable non plus, mais bon chacun voit Mehdi à sa porte. C'est que c'est épais ces trucs là!boomfred a écrit :je ne connais pas la Byzance donc mon avis ne pissera pas loin mais la K Heavy n'est, à mon sens, pas crashable.
- le panda
- Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Moi je la trouve crashable car avant je crashait une paiste alpha (genre béton armé, 2cm d'épaisseur), donc j'ai vu la différence!Je trouve pas trop que la ping ride soit crashable non plus
coolJe te recontacte si je me décide.

J'ai peur que la K heavy soit vraiment trop épaisse. Sinon ya la K ride normale qui à l'air sympa même si le ping est légerement plus diffus.
J'me tate.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
J'ai eu une K heavy il y a longtemps dont je ne garde que malheureusement un vague souvenir.
Par contre la Byzance ping je l'ai possédée et jouée il y a moins de temps et comparativement je dirais que c'est à peut près kif kik en terme d'épaisseur, avec un souvenir comme quoi la K heavy serait peut être légèrement moins dure.
D'un point du vue sonore il me semble que K était moins aigue que la Byzance. Mais globalement on est dans le même registre.
Sinon la K ride c'est autre chose, elle est moins puissante, plus fine (donc plus crashable) et surtout beaucoup plus polyvalente car moins typée que les 2 autres modèles.
Par contre la Byzance ping je l'ai possédée et jouée il y a moins de temps et comparativement je dirais que c'est à peut près kif kik en terme d'épaisseur, avec un souvenir comme quoi la K heavy serait peut être légèrement moins dure.
D'un point du vue sonore il me semble que K était moins aigue que la Byzance. Mais globalement on est dans le même registre.
Sinon la K ride c'est autre chose, elle est moins puissante, plus fine (donc plus crashable) et surtout beaucoup plus polyvalente car moins typée que les 2 autres modèles.
- le panda
Parfait!
Merci de ton avis ça m'a bien renseigné. Je vais me laisser tenter par la K heavy (aussi moins chère que la byzance ping).
Je vous en redit des nouvelles bientot.
EDIT: Donc, j'ai bien reçu ma heavy K. Waou, c'est...TOTALEMENT différent. Le ping est beaucoup moins présent chez la K, un son beaucoup plus diffus, beaucoup moins "controlé". J'aime moins. On voit vraiment la différence de fabrication et de matériaux utilisés.
Par contre la cloche est très chouette et cette cymbale se crash très très bien rythmiquement.
Merci de ton avis ça m'a bien renseigné. Je vais me laisser tenter par la K heavy (aussi moins chère que la byzance ping).
Je vous en redit des nouvelles bientot.
EDIT: Donc, j'ai bien reçu ma heavy K. Waou, c'est...TOTALEMENT différent. Le ping est beaucoup moins présent chez la K, un son beaucoup plus diffus, beaucoup moins "controlé". J'aime moins. On voit vraiment la différence de fabrication et de matériaux utilisés.
Par contre la cloche est très chouette et cette cymbale se crash très très bien rythmiquement.