Me voilà rendu sur votre forum qui m'a l'air bien sympathique et en plus cela doit être le forum "général" (si je puis dire) où tout les batteurs français se retrouvent. Je compte par ailleurs m'installer ici et dépasser le mutisme du pad.
Me concernant, j'en suis à ma 3e année d'apprentissage. J'ai commencé en 3e, me voilà rendu en 1ere maintenant.
Je joue sur une Pearl Vision VX, accompagnée de Meinl et de Pro Orca.
Je prends des cours, du coup j'ai un prof qui me fait bosser tous les styles (même si les rythmes latino c'est pas trop mon truc)
En ce qui concerne mes goûts musicaux, je suis plutôt branché sur le Rock (Nickelback, Alice in Chains, ...) en passant par la fusion (RATM, One day as a Lion, ...) jusqu'au Metal (Slipknot, Dream Theater, ...). J'adule également Porcupine Tree notamment leur batteur : Gavin Harrison
En parlant de batteur, j'idolâtre Benny Greb pour ses grooves, Mike Portnoy pour son dynamisme et ses descente de toms et Gavin Harrison pour sa technique, son groove (enfin il a tout pour lui ce batteur là)
La drumcover importante de ma carrière a été Toxicity de SOAD (on est tous passé par là ^^) que j'ai joué au drumshow de ma première année.
Je bosse actuellement sur Hell's Kitchen de DreamTheater, morceau que je vais présenter au show de cette année.
J'avais un groupe plutôt Pop-Rock qui s'est dissout il y a maintenant 6-7 mois, il a tourné un peu dans le département pour finir par se dissoudre.
Je n'ai pas réintégrer de groupe depuis, le travail scolaire oblige, mais je joue de temps en temps avec des amis guitaristes car la batterie seul c'est bien mais en groupe c'est mieux.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ma présentation

Voilàvoilà