SebSchilling

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SebSchilling
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540

SebSchilling

Message par SebSchilling »

Salut à tous !

Nouveau venu sur ce forum, je m'appelle Sébastien et j'ai 36 ans.

J'ai découvert ce forum à la suite de ma reprise de cours de batterie : de part mon activité salariale, j'ai pu enfin reprendre joyeusement la batterie.

Mes influences
Il y en a pas mal et de différentes époques :
_ les années 80 pop/rock (Supertramp, Dire Strait, Rolling Stones, Beatles, Fleetwodd Mac, les Clash, Michael Jackson, Bruce Springsteen, U2, etc...)
_ les années 70/80 funk (euh je dois mettre la liste car elle est très très longue...)
_ les années 80 à nos jours en hard-rock, métal et fusion (Metallica surtout les anciens albums, Iron Maiden, Acdc, Slayer, Meshugga, Slipknot, Faith No More, Silverchair, Motorhead, Megadeth, etc...)

Matos
A cause du fait d'avoir été longtemps en appartement, j'ai dû toujours m'appliquer à jouer silencieusement. Depuis peu, je suis passé à l'electronique, une Roland TD-9KX que j'ai transformée et upgradée au fur et à mesure du temps (en un an pour ainsi dire). Certainement que le petit, accessoirement batteur en herbe à 6 ans, heritera de cette TD-9KX quand je serais prêt à acquérir une TD-20K... D'içi là, il y aura peut-être une electro encore plus aboutie que le TD-20, ce sera dure mais faisable je pense.
En tout cas, je m'éclate bien à tenter de jouer des morceaux le plus fidèlement possible, la technique se travaille dur, ca progresse, je ne désespère pas. J'arrive à trouver de bons conseils auprès des "vétérants", des expérimentés.

Mon cursus
Alors, à la base, du piano pendant 8 ans dont 2 en conservatoire. Ensuite j'ai choisi la guitare électrique, 4 ans de cours, pour enfin arriver à l'extase :P , la batterie ! Après avoir quitté le domicile des parens, je décide de mon premier achat, 2 ans de cours en école de musique dans le 78. Puis à cause d'un métier très prenant, je dois cesser toute activité extra-salariale, faute de temps. Enfin, maintenant j'ai largement plus de temps pour m'y remettre plus sérieusement, avec une grande motivation :shock: et envie de progresser :idea: grâce à un prof que j'apprécie largement. Je crois que c'est un bon cocktail pour réussir !
En tout cas, aucune prétention de ma part de vouloir être au niveau de pas mal de personnes présentes içi, justement, j'en apprend certainement tous les jours !

Pourquoi ce forum ?
Ca fait déjà quelque temps que je lis un peu partout le forum, je le parcours en long, en large et en travers, je trouve des sujets très interessants sans pouvoir y participer car on ne peut pas s'inscrire. Je prends mon mal en patience, et voilà, j'y suis, donc un grand merci aux admins pour l'activation du compte. Je suis très heureux de faire partie des membres.

@ très bientôt !

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

et pour un SebSchilling de plus

Message par Syrian »

a/
b/
c/
:D

WELCOME ON BOARD

Et bonnes "suites de découvertes", alors ! :wink:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

:bienvenue:
Bonne route ici.

SebSchilling
Place ses micros
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540

Re: SebSchilling

Message par SebSchilling »

Merci beaucoup !

FlyingMan
Monte son kit
Matos : TD9-KX2..
SPD-SX ...

Re: SebSchilling

Message par FlyingMan »

Bienvenu parmis nous :cocktail: ... moi aussi je fais parti des nouveaux .. Ca s'arrose !!!

:chouille:

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »