Puzzle (post rock)

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Puzzle (post rock)

Message par le panda »

Salut!
Voici une petite vidéo de mon groupe de postrock qui s'appelle Puzzle.
Bon c'est du live, ya quelques pains mais globalement je suis assez satisfait du rendu final.

Donc ben, je suis ouvert à tous vos commentaires et question sur matos! :cocktail:

http://www.youtube.com/watch?v=yKyDQgB8MUE

Hellofromthesun
Sound check...

Re: Puzzle (post rock)

Message par Hellofromthesun »

Je suis hyper mega fan/emballé ! Pas compliqué : j'adore :mrgreen:

Moi qui suis fan de Deftones et Muse, je suis particulièrement touché par les Riffs aériens et les beat simple et efficace avec de bonnes cymbales !

Je veux tout savoir : Kit, matos de prise de son ( si possible ), cymbales (A custom je présume), Et tes baguettes catégorie et marque. :rock: :cocktail:

Ps : je surkiff :coeur:

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

ahah merci mec !
Bon bah c'est parti:

CC 14X6.5 black panther noyer (un bijou, un BI-JOU !!! en vrai elle a un son beaucoup plus chaud que sur la vidéo)
tom 12x9 yamaha DP
tom bass 16x16 pearl export EX
GC 22X18 pearl ELX

(oui c'est composite je sais)

cymbales:
-charley a custom mastersound (bien vu) 14"
-crash 18" alpha ancienne version
-ride byzance ping 20" (cassée :cry: )
-ride meinl soundcaster 20" (cassée aussi mais crashé ça envoie aussi)

baguettes: 5b de chez thomann (achetée par 12 paires c'est quand meme pas cher, mais c'est pas terrible non plus niveau solidité et le poids varie beaucoup)

Prise de son je sais pas. Juste la grosse caisse je sais que c'est un Audix.
Dernière modification par le panda le mer. 30 mars 2011, 00:40, modifié 1 fois.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

C'est sympa.
Pas révolutionnaire non plus, mais qui l'est vraiment ? :)
Faudrait juste que tu demandes à tes chevelus de se calmer. :mrgreen:
Et pis cogne aussi, nom de Zeus !

Hellofromthesun
Sound check...

Tu vexe pas si je me trompe mais a La 7 min 10, on sent bien le fill a la dom howard.

Okay , j'avais pas pensé a une ride en deuxième crash, vive les micros ^^ et la Alpha sonne bien ! ( c'est pour ca , je pensais a deux a customs enfaites , meuh non :mrgreen: ).

Vous avez des titres enregistrés ? Qu'ils trouve leurs place dans ma Playlists entre deftones et muse :D

J'aurai bien voulu trouvé un groupe de ce style .. mais bon, nous finalement ça se rapporche plus d'un rock/funk a la red hot ... sans que je perdre pour autant mes inspirations ( chad smith est mon troisième dieu ).

le panda
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le panda »

ah ça e me vexe pas mais tu te trompes, j'écoute très très peu muse (quand ça passe à la radio) donc je ne pense pas être influencé par Dom Howard :wink:

Boomfred, avec des 5B, cogner ou pas ça ne change plus grand chose (à part la casse et ptete la prestence sur scène), je joue toujours avec des 5B donc le son est autant là qu'en frappant comme un bourrin avec des 5A (j'ai tout testé et j'ai adopté cette solution, c'est le meilleur rapport son/énergie dépensée/baguettes et cymbales niquées).
Et puis ce type d'enregistrement sur-compressé... je tape en rim shot tout le temps et on ne sent presque aucune attaque! c'est triste... mais moi de mon côté j'avais un son de diiiiiingue :D le songé m'avais foutu une sacrée bonne réverb en facade, j'entendait ma caisse claire partir au loin et revenir, quelles sensations! :D

Pour les autres compos: http://www.myspace.com/puzzlemusicx" onclick="window.open(this.href);return false;

(j'ai édité, l'adresse du myspace état fausse)
Dernière modification par le panda le mer. 30 mars 2011, 18:14, modifié 1 fois.

Hellofromthesun
Sound check...

Voui voui voui, C'est moi aussi, on ma toujours reprocher de comparer des choses pas forcement comparables ;).
Ça ma fait pensé a ça.
En tout cas, j'adore !

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »