Mystical Soldiers

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Helvete
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mystical Soldiers

Message par Helvete »

Je vous présente mon groupe de reggae/dub, j'ai commencé avec eux il y a 6 mois et pour être honnête, je n'avais jamais joué de reggae de toute ma vie, j'étais sûr de détester ! Et au final, j'adore, j'ai bossé comme un dingue pour comprendre le style et attraper un minimum de feeling, en écoutant, en allant voir des concerts, et ça vient gentiment, même si la route est looooooooongue !

Bref, deux vidéos de notre premier concert à Bikini Test, à La Chaux-de-Fonds, il y a des pains mais on va dire que pour un premier live c'est acceptable !

http://www.youtube.com/watch?v=MvWMx9rO ... dded#at=39
http://www.youtube.com/watch?v=AVl-bR-v ... r_embedded

J'ai joué sur une Yam' Stage Custom 22 10 16 et 3 caisses claires, Sonor S class 5x14 en principale, Pearl MMX 12x7 à gauche et Pearl 10x6 en "pseudo-timbales" à droite ! Les cymbales sont toutes du K, HH13'', crashes 16'' + 18'' (thin), et medium ride 20'' !

Un album est en train de sortir, et il va vraiment vraiment bien sonner, ce que j'ai entendu m'a ravi ! (Ce n'est pas moi qui joue dessus)

J'attends vos remarques et tout et tout ! Merci =)

http://www.myspace.com/mysticalsoldierandtafarey (Dsl, myspace pourri, on est en train de le refaire)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Re: Mystical Soldiers

Message par Grimm »

Les extraits sur le myspace me plaisent vraiment bien. Un peu trop d'effet mais c'est le style qui veut ça non ?

Les vidéos sont sympas par contre le chanteur chante super faux !!! Problème de retour ? :?

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Oui, sur le myspace, pas mal de morceaux sont en "Dub", donc avec beaucoup de delays, de reverb, et une structure beaucoup moins définie que les morceaux "normaux" ! En live, on joue les morceaux normalement et de temps en temps on en fini un ou deux en Dub, mais c'est de l'impro la plupart du temps !

Pour le chant, oui...aie aie aie, ça fait mal ! Problème de retour, mais surtout problème de stress ! Il peut chanter juste, mais là il a eu peur de chanter trop bas alors du coup tout était trop haut !

Merci d'avoir écouté =)

Xavbatt
Place ses micros

Message par Xavbatt »

Yess !! Bon son !

C'est trop tard pour un avis ?

J'aime bien le son de la guitare/Synthé.

Bon feeling dans l'essemble, c'est vrai dommage que le chanteur soit faux.

Sinon le gros conseil: les pèches en reggae fait les sur 2 et 4, et non sur le premier temps. Surtout quand tu fini tes break, tu fini toujours sur le premier temps dommage ! essaye sur le 4, tu vas voir ton drumming reggae va décoler !

Sinon bravo c'est du bon boulot !

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

Hey, merci bcp pour l'écoute et les conseils ! Je vais essayer ça, on a la répète demain ! C'est vrai que j'ai le 1er temps très imprégné, 10 ans de grooves rock en appuyant toujours les 1, ça n'aide pas, mais c'est là que ça devient cool, justement, ça donne plein d'idées !
Merci encore !

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »