hardcase pour hardware

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mike1000
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

hardcase pour hardware

Message par Mike1000 »

Salut à tous,
je souhaiterais acheter une case pour protéger et transporter mon hardware. (utilisation peu intense)
j'hésiste entre 2 modèles chez thomann :
- Magnum, 120cmx30x30 118euros
- Skb, caddy 120x30 (rond) 115euros

si vous avez des avis sur ce matos pour m'aider ...
Merci d'avance.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'ai un skb carré (donc du style magnum) avec 2 roulettes bien sympathique. Il n'y a qu'aux escaliers et à la charge/décharge du bordel dans la caisse qu'on en chie (tous mes pieds étant dedans, ça pèse). A part ça c'est largement plus pratique que de faire 36 voyages. On peut aussi y mettre plusieurs gros packs de bière (mini 3, ça fait plusieurs années que je ne m'en sers plus pour ça).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Vu que tu n'en aura pas une utilisation intense, pas besoins d'investir dans du Hard.

Un Softcase Stagg, 120cm de long, en cordura, avec roulettes, 55€, fera l'affaire je crois...
www.drumliveacademy.com

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Ouai puis sa pèse une tonne ces trucs, pour se tuer le dos y'a pas mieux...
On m'a donné un Flight de Hardware HardCase, il est pas mal , sans plus, c'est une boite en plastique quoi... :P

cinik
Ouane, tou, fri, fore !

Message par cinik »

y'a les cantines en feraille sinon que tu trouves dans les grandes surfaces pour 50€...
[size=75]j'irai blaster jusque dans vos chiottes !!!

ERADICATE : [url]http://www.myspace.com/eradicatefr[/url][/size]

Francko
En plein solo
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

exact , j'utilise une bonne grosse cantiniere en feraille achetee en grande surface + 4 roulettes de leroy merlin . j'y mets tout mon hardware > rack plus extention , tabouret , pieds , perchettes ( sans les replier , gain de temps ) etc ... c'est un peu lourd mais c'est solide ! j'ai deja fait une descente de cote avec .... ok , j'etais un peu raide .... :oops:
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

ai vu je ne sais plus où un mec qui rangeait tout son hard dans un sac à clubs de golf. Avec roulettes, lanières pour mettre sur le dos, intérieur rembourré, chaque stand attaché séparément à l'intérieur, çà avait franchement l'air de tenir la route. Ai retrouvé le même sac plus tard à 25 euros.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Ca c'est cool, il te reste 2 mains 1 pour les cymbales et 1 pour la claire
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Simou

Message par Simou »

J'utilise ma housse à raquette de tennis, la John McEnroe. :lol:
Un tender pour le charley qui dépasse...
Mouais c'est vrai que bon, à moins de pendre l'avion, de tansporter son matos bourré, ou d'avoir un tout petit van pour une tournée avec la caisse claire tout en dessous, les hard, c'est plus emmerdant qu'autre chose.

Simou

soft
Conseil des sages

18 troux

Message par soft »

le plan golf est pas mal du tout; dans les cash converters il y a ce qu'il faut; ou bien en mettant une petite annonce; très pratique; moi j'ai entr-autres un grand sac de marin en toile blanche qui a déja fait au moins un world tour avec les renegades (Trinidad) et douze ans avec moi: très solide des coutures, hyper logeable et transportable
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Les cantinières (de plus de 1métre) j'ai regardé au auchan et sa coute pret de 80€ :? + le prix des roulettes, le temps passé à le faire etc...

Perso en septembre jvais m'acheter un sac Stagg comme décrit si dessus :)

Rémi
Sound check...

Message par Rémi »

Aujourd'hui j'ai essayé de prendre un fourreau, à la base c'est prévu pour transporter des cannes à pêches, ben ca marche bien aussi et etant pêcheur de temps à autre, ca ma rien couté !

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Pas conne l'idée !!!
www.drumliveacademy.com

soft
Conseil des sages

Brrhôôôfffe!!!!!!!

Message par soft »

d'expérience: si c'est pour déplacer le matos pas vingt fois dans l'année, faut pas se prendre la tête: deux trois couvertures, un méchant bout de carton et ça le fait;

j'avais tellement la honte de ça que je me suis retrouvé avec un set d'étuis pour 18", un pour 20", un autre de housses pour 20", un d'étuis vintage pour 22" et un autre pour 22" que j'ai heureusement envoyé avec une Hilite;

très honnêtement, en huit ans je me suis servi une fois des étuis 22" et une fois des housses 20"; et je joue (mal) tous les jours;

j'ai un pote pro qui a un kit custom que même DW c'est cadeau à côté, il met ça dans l'Espace calé à la louche avec un bout de serpillère et une boite de klinekse, y' a pas un pain; tant qu'on ne prend pas l'avion c'est sans problème;

voila; :?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Pierre
Place ses micros

Message par Pierre »

bof bof :? Soft, si je puis me permettre :oops: , ce genre de plan c'est limite valable si c'est toi qui déballe, remballe le matos on your own car, sinon je le déconseille vivement :x .......meilleurs seront les protections, moindre sera le stress. 8) ...et plus facil sera l'agencement dans la mini cooper :? !

Répondre

Revenir à « Accessoires »