Yop j'ai fait le teste et pour moi ça a été :
les deux premier : Opus 88 et E904
2. Audix i5
3. PR20
4. Sm57
(les 3 caisses claires confondues...si le classement était par caisse claire ça serait différent... j'ai préféré tel ou tel micro suivant l'enregistrement... j'ai donc fait une moyenne ^^)
boomfred a écrit :A2C a écrit :Je possède déjà .../... un Shure 58 beta a pour la caisse claire ! .../...
.../...Pour les OH, mon budget varie entre 70-100€ l'unité maxi !.../...
.../...Au pire j'en ai toujours deux chez moi que j'ai obtenu dans un kit micro d'occaz sur la drummerie à 200€ (je crois que c'est un kit qui doit valoir 3-400€ neuf, du bas de gamme en somme)
Vu les arguments mis en avant ci-dessus, c'est un micro pour aller sous la caisse claire que j'achèterais moi.
Je m'expliquationne :
Le Beta 58 n'est pas si différent que ça du Beta 57, qui n'est pas un oignon pour reprendre une caisse claire : je m'en contenterais.
Tu veux acheter des OH qui seront dans la même gamme de prix que ceux que tu as déjà...
Mon conseil : commence à regarder les statiques pour coller sous ta caisse claire (l'akg c214, version allégée et cardioïde du 414XLS m'enchante à chaque fois, on en trouve parfois d'occaz vers 200€), et, garde tes sous pour plus tard, pour de vrais overheads (genre Oktava) voire des micros pour les toms par exemple (perso c'est MD421), etc.
Et puis quand tu auras plein de micros, tu as te rendre compte qu'un préampli externe, ce serait pas mal...

Yop alors déjà, je ne connais pas le rendu du 58 beta a, je vais essayer de faire un enregistrement ce soir, je le posterai... Par rapport au teste de micro caisse claire, j'ai vraiment trouvé le SM57 mou, sans corps, rien d'exceptionnel... et il s'est classé en dernier par lui-même (teste fait à l'aveuglette..).. après je pense que avec un peu de travail de post-prod y'a moyen d'avoir un rendu très potable... mais bon
Puis, je ne pense pas investir tout de suite dans un micro pour reprendre le timbre, il me semble que c'est un peu "optionnel" dans le sens ou l'on peut déjà avoir un bon son de caisse avec un seul micro...
Quant au OH, si le kit micro était à env. 400€, et qu'il y avait à l'intérieur 7 micros .... cela reviendrait à dire que chaque micro vaut env. 60€ .... Donc je ne sais pas si en achetant des OH à 100€ y'aura moyen de voir une grande différence... pour info ce sont des Leem (pas de modèle) ....
Edit: Je viens de tester mes overheads... et ils sont morts ^^ ... je vais donc partir sur l'achat d'OH je pense... j'ai aussi testé mon Shure 58a beta pour la caisse claire, et j'en suis vraiment satisfait ! Je posterai le sample demain !!
On m'a aussi parlé des Sontronics STC1 ou STC10... Vous connaissez

?