Micro CC + OH

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Micro CC + OH

Message par A2C »

Yop !

Aors voilà je veux investir dans un micro caisse claire et deux overheads !

Je possède déjà un Audix D6, et un Shure 58 beta a pour la caisse claire !
J'ai également une carte son MOTU 8pre 16x12 ainsi que deux monitoring Dynaudio A5 conseillé par monsieur Syrian ;)

Sur audiofanzine, on m'a conseillé de plutôt partir sur un Audix i5 plutôt que Sm57 pour la caisse claire, car selon la personne, pour le même prix, c'est préférable de prendre le audix, le sm 57 étant resté trop cher.... Maintenant je me dit que le Shure 58 beta a peut déjà faire un très bon boulot, .... je ne l'ai pas encore testé !
En un peu plus cher il y a le Beyerdynamic M69 TG, encore mieux parait-til : http://www.musicstore.de/fr_FR/CHF/Beye ... 004720-000" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour les OH, mon budget varie entre 70-100€ l'unité maxi ! On m'a parlé des Overheads: Tbone sct-140 http://fr.audiofanzine.com/microphone-s ... tereo-Set/" onclick="window.open(this.href);return false; .... Je ne sais pas ce que valent les OH vendus par pair et à ce petit prix ! ... Au pire j'en ai toujours deux chez moi que j'ai obtenu dans un kit micro d'occaz sur la drummerie à 200€ (je crois que c'est un kit qui doit valoir 3-400€ neuf, du bas de gamme en somme)

Ave-vous des avis, préférences, conseils ? :)

Merki !

A2C

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Re: Micro CC + OH

Message par Grimm »

Sur le fofo il y a un test à l'aveugle sur des micros pour la caisse claire.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... est+micros
Ce test est excellent, j'ai pour ma part acheté un HeilSound et j'en suis super content. :P

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

A2C a écrit :Je possède déjà .../... un Shure 58 beta a pour la caisse claire ! .../...
.../...Pour les OH, mon budget varie entre 70-100€ l'unité maxi !.../...
.../...Au pire j'en ai toujours deux chez moi que j'ai obtenu dans un kit micro d'occaz sur la drummerie à 200€ (je crois que c'est un kit qui doit valoir 3-400€ neuf, du bas de gamme en somme)
Vu les arguments mis en avant ci-dessus, c'est un micro pour aller sous la caisse claire que j'achèterais moi.
Je m'expliquationne :
Le Beta 58 n'est pas si différent que ça du Beta 57, qui n'est pas un oignon pour reprendre une caisse claire : je m'en contenterais.
Tu veux acheter des OH qui seront dans la même gamme de prix que ceux que tu as déjà... :shock:

Mon conseil : commence à regarder les statiques pour coller sous ta caisse claire (l'akg c214, version allégée et cardioïde du 414XLS m'enchante à chaque fois, on en trouve parfois d'occaz vers 200€), et, garde tes sous pour plus tard, pour de vrais overheads (genre Oktava) voire des micros pour les toms par exemple (perso c'est MD421), etc.

Et puis quand tu auras plein de micros, tu as te rendre compte qu'un préampli externe, ce serait pas mal... :twisted:

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Grimm a écrit :Sur le fofo il y a un test à l'aveugle sur des micros pour la caisse claire.
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... est+micros
Ce test est excellent, j'ai pour ma part acheté un HeilSound et j'en suis super content. :P
Yop j'ai fait le teste et pour moi ça a été :

les deux premier : Opus 88 et E904
2. Audix i5
3. PR20
4. Sm57

(les 3 caisses claires confondues...si le classement était par caisse claire ça serait différent... j'ai préféré tel ou tel micro suivant l'enregistrement... j'ai donc fait une moyenne ^^)
boomfred a écrit :
A2C a écrit :Je possède déjà .../... un Shure 58 beta a pour la caisse claire ! .../...
.../...Pour les OH, mon budget varie entre 70-100€ l'unité maxi !.../...
.../...Au pire j'en ai toujours deux chez moi que j'ai obtenu dans un kit micro d'occaz sur la drummerie à 200€ (je crois que c'est un kit qui doit valoir 3-400€ neuf, du bas de gamme en somme)
Vu les arguments mis en avant ci-dessus, c'est un micro pour aller sous la caisse claire que j'achèterais moi.
Je m'expliquationne :
Le Beta 58 n'est pas si différent que ça du Beta 57, qui n'est pas un oignon pour reprendre une caisse claire : je m'en contenterais.
Tu veux acheter des OH qui seront dans la même gamme de prix que ceux que tu as déjà... :shock:

Mon conseil : commence à regarder les statiques pour coller sous ta caisse claire (l'akg c214, version allégée et cardioïde du 414XLS m'enchante à chaque fois, on en trouve parfois d'occaz vers 200€), et, garde tes sous pour plus tard, pour de vrais overheads (genre Oktava) voire des micros pour les toms par exemple (perso c'est MD421), etc.

Et puis quand tu auras plein de micros, tu as te rendre compte qu'un préampli externe, ce serait pas mal... :twisted:
Yop alors déjà, je ne connais pas le rendu du 58 beta a, je vais essayer de faire un enregistrement ce soir, je le posterai... Par rapport au teste de micro caisse claire, j'ai vraiment trouvé le SM57 mou, sans corps, rien d'exceptionnel... et il s'est classé en dernier par lui-même (teste fait à l'aveuglette..).. après je pense que avec un peu de travail de post-prod y'a moyen d'avoir un rendu très potable... mais bon

Puis, je ne pense pas investir tout de suite dans un micro pour reprendre le timbre, il me semble que c'est un peu "optionnel" dans le sens ou l'on peut déjà avoir un bon son de caisse avec un seul micro...

Quant au OH, si le kit micro était à env. 400€, et qu'il y avait à l'intérieur 7 micros .... cela reviendrait à dire que chaque micro vaut env. 60€ .... Donc je ne sais pas si en achetant des OH à 100€ y'aura moyen de voir une grande différence... pour info ce sont des Leem (pas de modèle) ....

Edit: Je viens de tester mes overheads... et ils sont morts ^^ ... je vais donc partir sur l'achat d'OH je pense... j'ai aussi testé mon Shure 58a beta pour la caisse claire, et j'en suis vraiment satisfait ! Je posterai le sample demain !!

On m'a aussi parlé des Sontronics STC1 ou STC10... Vous connaissez ;) ?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Au risque de me répéter, si c'est juste pour dépanner, des EM700 (ou équivalent sur le papier) seront suffisants. Prendre une ou deux gammes au dessus restera déséquilibré par rapport au micros que tu as déjà (ce qui ne veut pas dire que ça ne sonnera pas). Je plussoie donc le hippy :wink:

Question con, t'as bien activé l'alim phantom des 2 entrées micro sur lesquels t'a branché les OH (switch 48 V vers le haut, du coté de la où c'est écrit) ? Sinon ils ne sont pas alimenté et ne peuvent fonctionner (contrairement aux dynamiques, les statiques ou électrets ont besoin d'une alimentation).

Pour la caisse claire j'utilise un Revox M3500, très bon sur guitares électrique, ampli basse et catastrophique sur violons (pointe désagréable dans le haut médium, le rend nasillard, grinçant). C'est une version simplifiée du m201 de beyer (un peu plus linéaire et en XLR). C'est une sorte de SM57 qui monte plus haut, descend plus bas et est un peu plus directif.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

....... En effet ... l'alim. ph. n'était pas activée........ :shock:

Hum, bref, donc bon je pense que je vais rester avec ceux-ci pour le moment.... Donc si je n'achètes ni micro CC ni OH, ... il y aurait les toms... mais bon.... il me semble que c'est bien cher ça.... j'ai toujours ceux du kit Leem... mais c'est atroce... surtout pour le tom basse... :)

Je me pencherai bien vers du Audix D2 peut-être ? mais bon quand même env. 150€ le micro :/ ....

Ah, pendant que j'y suis, voilà un sample avec le Shure 58a Beta et ma Caisse claire GMS (une 13xjenesaispluscombien en oak)...

http://www.megaupload.com/?d=3MA432NC" onclick="window.open(this.href);return false;

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

A2C a écrit :....... En effet ... l'alim. ph. n'était pas activée........ :shock:
Hi, hi !
Que celui qui n'a jamais fait la bourde te jette la première pierre, va.

Bon, par contre, ton sample, prrrt : "Temporairement indisponible"

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Argh, bon j'essaye avec un autre hebergeur : teste_shure58abeta_cc.wav - 8.41MB

Sinon, j'ai la poisse... il se trouve que le mon Audix D6 que 'avais acheté d'occase bug.... Snif et personne peut m'aider, faut que je trouve un ami electro....

Il y a du signal sur la carte, mais soit l'enregistrement sature (même si le signal est bas) soit il enregistre uniquement des "ploc" sans basse, qui sature ! .... Il m'arrive même parfois de n'avoir aucun signal et donc que ça n'enregistre rien..... Et puis j'ai aussi essayé une fois d'enregistrer ma voix... et la c'est apparement bien sorti.... faux contacte ? je ne sais pas, snif.... !

Donnez-moi votre avis sur le son caisse claire sinon ;) !

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

A2C a écrit :il se trouve que le mon Audix D6 que 'avais acheté d'occase bug....
Il y a du signal sur la carte, mais soit l'enregistrement sature (même si le signal est bas) soit il enregistre uniquement des "ploc" sans basse, qui sature ! .... Il m'arrive même parfois de n'avoir aucun signal et donc que ça n'enregistre rien
ça sent la capsule décédée, ça. :(

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Pourtant j ai reussi à enregistrer ma voix... Me semble que ça ne saturait pas .... Et comment une capsule peut mourir ? C est censé etre resistant ce truc ! Et en faite je crois bien l avoir acheté neuf maintenant que je repense... Oui, sur Ebay... La personne les vendait un peu moins cher que la moyenne..... :(

Snif ... ...

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Si la membrane défaille, elle n'encaisse plus les fortes pressions, donc la voix passe(rait) mais pas le reste.
J'imagine que tu as essayé ton micro avec un autre cordon/une autre entrée de ton préamp ?

Et si tu l'as acheté neuf, il est garanti. Évidemment sur ebay, pour peu que ce soit un vendeur lointain, ce sera moins facile...

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Oui, j avais deja ce prob sur mon ancienne carte son presonus, qui a rendu l âme sans trop que je sache pourquoi non plus... Pour la garantie, pas sur.. Du moins faut que je la retrouve... Bon bah je crois que le futur achat va finir dans un micro grosse caisse du coup :( ..

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

y a un d112 à 80€ qui traine je ne sais plus où : audiofanzine, lbc ou zikinf.
M'en suis aperçu une fois que j'avais acheté le mien un peu moins de 100€. :evil:

[Edit] : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

dytar
En plein show
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Message par dytar »

boomfred a écrit :y a un d112 à 80€ qui traine je ne sais plus où : audiofanzine, lbc ou zikinf.
M'en suis aperçu une fois que j'avais acheté le mien un peu moins de 100€. :evil:

[Edit] : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Effectivement, ce n'est pas cher du tout : j'ai payé le mien en état bon 105 euros fdp in et c'était le moins cher que j'ai pu trouver à l'époque !
Bien vérifier qu'il y ait la pince avec :wink:

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Cool ! et par rapport à l'audix d6 ? J aimais mon petit d6, ce son moderne bien punchy !!

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »