Quelles peaux sur des chanfreins ronds ?

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Quelles peaux sur des chanfreins ronds ?

Message par Zardbat »

ben voila mon nouveau kit sonor Phonic centennial a des chanfreins ronds des deux cotés (etrange...) et je me demandais si ça necessite quelque chose de spécial au niveau des peaux :?:

Les dimensions c'est 22/14, 13/9, 16/16, ça doit être quelquechose comme 6 plis de hêtre
Actuellement en emperor coated en frappe TT et EQ4 en frappe BD.
Je pensais peut être a du simple pli ambassador coated sur les toms + powerstroke 3, ou peut-être une double pli (genre EQ3) sur la grosse caisse pour êtrre un peu plus "punchy" ?

Comment vous faites sur vos vieux kits arrondis et autres vieillerie gretsch ? :D

Allez une petite photos pour l'admirer quand même ! :

Image

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

Ma caisse claire custom a un chanfrein arrondi en frappe et c'est pas génant pour les peaux, j'ai mit une evans genera dry et ça marche.
"Nietzsche est mort" Dieu

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

En théorie, des chanfreins très arrondis mattent plus le son que des chanfreins à 45° ; ce qui semble logique puisque la peau est plus en contact avé le bois. Moi je metterais des simple pli tt bête ; Evans G1 transparente pour avoir plus d'attaque ou sablée pour + de rondeur.
Sur la grosse caisse pareil (simple type EQ1) mais avec un renfort au centre pour la durabilité.
Très joli ta batterie, bien 80's rouge avec la peau blanche ça le fait bien.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui ! Du simple pli ou au max du G2, de l'emperor ou équivalent, sinon ça fait poc poc.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soft
Conseil des sages

kesskinoufé ?

Message par soft »

elle est bien belle et bien flashy; étrange les chanfreins ronds; jusqu'à maintenant j'avais vu des 45°, qui ne sont pas très sympa, d'ailleurs; le fût étant à sa limite maximum de diamètre, le bord du fût a du mal à atteindre le "plat" de la peau;

là ça doit être à l'aise;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Oauouou lé belle !!! :shock: :coeur:

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zardbat »

elle m'a ben plus aussi quand je l'ai vu j'ai fait un "buy it now" impulsif !
La couleur est pas terrible sur cette photos, en fait elle est violette metallisée ça look grave ! 8) je vous ferais quelques autres photosq a l'occase

Ouais soft le chanfrein rond reste une enigme, toutes les phonics depuis 75 ont les chanfreins a 45°. Je pense qu'il est retaillé. par contre pour le montage de peau c'est plutot l'inverse ! il faut bien la garder centrée avant de la tendre completement !

Mais revenons sur les peaux : :?:
OK a l'unanimité je passe en simple plis sur les toms (ambassador ou G1)
Mais pour la Grosse caisse j'hésite :
- Powerstroke 3 coated (simple pli, ça me plait bien comme idée mais je ne la connais pas)
- EQ3 (double plis, un classique, efficace !)

Je cherche dans l'absolu un son bien "Ruddien", punchy et bien couillu, qui se mette au niveau de ma 508 ferromangan (qui est, soit dis en passant, une veritable tuerie !) :ouui:

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Powerstroke 3 ou EQ1 me semble honnete là dessus. ça dégage bien, le son est rond mais pas mat à l'extrème. La difficulté avec les peau très mats c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière, alors que des peaux un peu plus riches en harmo peuvent tjrs se mater suvant le lieu où on joue par exemple. Bien bel achat...

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zardbat »

Oui je crois que je vais rester sur cet esprit simple plis pour pas trop gacher le fut. je vais tenter la powerstroke 3, bien que je trouve ça cher pour une simple pli !
Merci en tous cas !
Utilisateurs de la PS3, qu'en pensez vous ? elle vaut son prix ?

soft
Conseil des sages

ah, oui, les Ruddiments! ah ben ça alors!...................

Message par soft »

Zardbat a écrit : pour le montage de peau il faut bien la garder centrée avant de la tendre completement !:
Capelle avait initié un profilage de chanfreins hyper trop rond qu'ils appelaient justement "auto centreur"; mystèrieux, n'est-il pas ???

plutôt que "Ruddien" je te proposerais bien "Ruddimentaire" :shock:

:rock: je sens que je vais me faire mal voir :dehorsjesuis:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

shape
En plein show

Message par shape »

Zardbat a écrit : Utilisateurs de la PS3, qu'en pensez vous ? elle vaut son prix ?

vraiment exellente,elle donne une super patate ( bien que ca soit le bois et le batteur qui fassent le son :wink: ),mais avec tu auras un son ouvert , sans trop d'harmoniques ( y'a un chti muffler dedans pour enlever les harmoniques indésirables( bbbbzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiii))
enfin elle vaut largement son prix^^, c'est pas une référence pour rien ^^au pire si tu la trouve trop dénaturé ( ce qui serait drole tout de meme^^) t'as moyen de filer un coup de cutter sur la mouille au pti muffler histoire de lui apprendre les bonnes manieres^^)

fin bref, elle vaut le coup quoi :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Répondre

Revenir à « Les peaux »