'77 / Johnnie Dolphin

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
filoulbmb
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

'77 / Johnnie Dolphin

Message par filoulbmb »

Un nom de groupe simple, tout comme la musique qu'ils jouent..

'77 est un groupe espagnole de Hard Rock limite cover AC/DC. Ils ont sortis leur premier album 21th Century Rock en mars 2009

Image

Le groupe de Barcelone, ce compose de Armand Valeta au chant et guitare, son frère LG Valeta à la guitare solo, Mr Raw à la basse et Johnnie Dolphin à la batterie.
3 accords, une basse continue, du 4 temps, c'est tout ce qui resume leur musique, mais c'est tellement bon !
La batterie ce resume à très peu de choses, mais très efficase !
Ils tournent surtout en Espagne, mais commence à s'ouvrir et ce faire connaitre de partout, et ont donnés leur première date française à Lille il y a quelques jours.

Image
La Sonor pendant l'enregistrement de l'album 21th Century Rock

Le Myspace : http://www.myspace.com/seventysevenrocks
L'album est distribué en France dans des magasins comme Gilbert Joseph, et à ecouter ici : http://www.deezer.com/fr/#music/77/21st ... ock-521588
Le clip de Big Smoker Pig : http://www.youtube.com/watch?v=PfVraaMRZmc

Bonne découverte à vous !
Dernière modification par filoulbmb le jeu. 30 déc. 2010, 14:16, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Re: '77

Message par MetalFarther »

Mouais.
Il n'y a de la place que pour un seul groupe "à la AC/DC". C'est un créneau trop réduit.
AC/DC va prendre sa retraite, Airbourne est déjà sur le coup. Je préfère car plus rentre-dedans :rock:

filoulbmb
Sound check...
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...

Re: '77

Message par filoulbmb »

à chacun d'interpréter ce qui lui fait plaisir..
C'est une liberté que nous offre la musique, et il faut s'avoir la saisir.

AEnima
En plein show

Re: '77 / Johnnie Dolphin

Message par AEnima »

C'est pas mauvais... mais bon.

Autant je suis fan d'Airbourne, parce qu'ils sont plus que les remplaçants d'ACDC. Ils ont du Rose Tattoo, du Motorhead en eux, ils ont vraiment quelque chose d'authentique malgré tout ce que leurs détracteurs en diront. Je les ai croisé au Hellfest et ce sont des mecs sympas, qui semblent animé par une vraie passion. Leur musique, particulièrement leur énorme premier album déborde d'énergie.
Aujourd'hui c'est un des meilleurs groupes live que j'ai vu.

Là, avec '77 j'ai l'impression de voir un groupe de reprise d'ACDC. Même grattes, même coupe de cheveux, même voix, même son...
Ils me font penser a tous ces groupes qui copient ouvertement Carcass (groupe de death grind gore cult) et qui le revendiquent.
Il faut que je ressorte mes anciens rock hard ou que je cherche sur le net des interviews de '77, savoir si c'est volontaire ou non.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »