[Résolu] Carte son Motu pre8 16x12 + usb 3.0 ??

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
A2C
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

[Résolu] Carte son Motu pre8 16x12 + usb 3.0 ??

Message par A2C »

Bonjour,

Voilà mon soucis :

J'ai envi de m'acheter une carte son MOTU, mais n'ai pas de port Firewire sur mon pc portable Asus (qui est assez récent : processeur i7, usb 3.0, etc.)

J'ai entendu parler d'adaptateur usb-firewire mais j'ai lu que ça pouvait du coup ralentir le tout, étant donné que on passe en usb, et qu'il fallait avoir de l'usb 2.0 !

Du cou, je suis perdu, est-ce que quelqu'un s'y connait un peu ? ^^

Y'a t'il des cartes son en USB 3.0 ? OU peut-être y'a t'il juste un câble à changer ? Je sais que ya aussi des carte externe pour ajouter des ports firewire, mais bon.. ça doit être cher et un peu encombrant !

Merci de vos réponses ;) !!
Dernière modification par A2C le mar. 4 janv. 2011, 17:26, modifié 1 fois.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Re: Carte son Motu pre8 16x12 + usb 3.0 ??

Message par Grimm »

Le port firewire 400 sorti par Apple est en grand perte de vitesse. La société à la pomme ne propose plus se port sur une grande gamme de portable.
La norme a fortement évolué et le port firewire est maintenant un port firewire 800 ===> ce n'est pas la même chose et ce n'est pas le même câble.
http://www.apple.com/fr/macbookpro/features.html
http://www.apple.com/fr/macbookair/features.html ne dispose plus de port FW

Ce port firewire a été largement remplacé par le port USB 2.0disponible sur la plus part des ordinateurs que soit desktop ou laptop (de bureau ou portable).

Je te conseille donc vivement de reporter ton choix sur une carte son USB 2.0. Pour information, le port USB 3.0 est maintenant disponible sur certaines cartes mère mais n'est pas encore largement usité par les fabricants de périphériques. :wink:

Si tu effectues une recherche sur TOTO, tu verras que les cartes Firewire sont maintenant en minorité par rapport aux cartes USB 2.0.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

En terme de version de l'USB, la compatibilité est assurée, c'est juste une question de débit. Donc usb 2 dans usb 3, no problemo, sauf peut être un message Zindoz d'encourageant à acquérir du matériel plus récent.
Les cartes adaptateurs et câbles adapateurs posent toujours le même problème, ça "adapte" et puis au bout de peu il y a du jeu et ça n'adapte plus.

Prends directement une carte en USB (2 pour l'instant). Motu fait des cartes en USB, RME aussi.
Dernière modification par boomfred le jeu. 23 déc. 2010, 15:33, modifié 1 fois.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

boomfred a écrit :...Prends directement une carte en USB (2 pour l'instant). Motu fait de cartes en USB, RME aussi.
Très bien RME !!!

A2C
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, GMS Snare, Zildjian cymbals, DW hardware, Vic Firth sticks

Message par A2C »

Mmmh d'accord... la MOTU 8pre me plaisait bien est est dans mon budget (enfin dans le budget de mes parents pour Noël), vous avez des autres choses à me proposer ? J'y connais pas grand chose à vrai dire, et ne connait pas RME...

Il n'y a pas de carte son en USB 3 ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

A2C a écrit :Il n'y a pas de carte son en USB 3 ?
Pas que je sache. En tous cas pas encore. ça ne saurait tarder j'imagine.

C'est pour quel usage ? Parce que M-Audio fait des produits pas si pourris que ça et ils ont un truc avec 8 pré et de l'usb (par contre pas d'adat in donc adieu les 16 in).
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Fa ... tra8R.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et d'après notre germaniste préféré tu as aussi Tascam et Line 6. Mais là, connais pas.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

C'est pour enregistrer une batterie, pour des maquettes, et brancher mes monitoring Dynaudio A5... Je cherche pas du haut de gamme, mais pas du tout pourri non plus.. javais une firepod qui m'a lâché, j'aimerai aller vers quelque chose d'un peu mieux maintenant ;)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

C'est le mouton a cinq pattes ton truc...
Tu vas devoir utiliser un adaptateur firewire, chipset Texas Instrument, a brancher sur ton portable en USB ou "machin"card. Ce sera pas élégant mais ça fonctionnera. Et c'est pas trop cher.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

genre.... ça ? http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ckage.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci :-) !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

MOTU est un excellent choix. L'an passé j'ai remplacé ma Multimix 16 Firewire par un 8 pré. Coté préampli, c'est le jour et la nuit. Pas flagrant de manière immédiate, mais certains vieux micros ronflaient sur la multimix, plus de soucis sur 8 pré (par exemple).

Pour ce qui est de l'express card, mieux vaut se diriger vers une carte qui dispose au moins d'un port firewire 400 (en 4 ou 6 point, peu importe).

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

OK, j'ai trouvé ça http://www.macway.com/fr/product/6632/p ... 7--Iziflux" onclick="window.open(this.href);return false; ou ça http://www.hellopro.fr/carte-express-34 ... oduit.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais cela va changer quoi ? Ce n'est pas mieux d'avoir un 800 ? (plus rapide à ce que j'ai compris)

Merci ;)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

La 8Pre, et les Motu jusqu'à maintenant se contentent du firewire 400. A choisir, prend un 6 points, tu t'économiseras l'achat d'un câble.
Encore une fois fais bien attention au chipset Firewire de ta carte, Texas Instruments only (en espérant que ça existe dans ce format...)

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

En dehors de l'économie d'un câble firewire 400/800, ça ne devrait pas changer grand chose... sauf que j'ai jamais testé alors dans le doute, je m'abstiens. Cela dit, sur le site MOTU, à la page 8 pré, il disent qu'il est compatible avec les Mac en firewire 800 si l'on achète le câble qui va bien. Il serait surprenant que ça pose problème avec les PC.

Maintenant, si déjà t'achètes une carte, pourquoi ne pas choisir une carte avec firewire 400 et 800 ? Le prix peut-être (le câble 400/800 est à environ 20 €). D'un autre coté, je ne me souviens pas avoir vu d'équipement audio en firewire 800 et pour les disque externe l'e-sata me semble tout indiqué.

Enfin, coté perf. oui, le 800 est 2 x plus rapide que le 400 mais à quoi bon si le 400 suffit largement pour gérer plusieurs 8 prés (jusqu'à 3 si je me souviens bien). Après réflexion, le seul point crucial c'est de vérifier la fiabilité de la carte et les drivers disponibles (XP, vista, seven...).

Edit : Testé sur 4 bécanes avec firewire intégré, je ne suis pas certain qu'à chaque fois, le chipset ait été du Texas Instrument, je dirais même qu'aucun ne l'a été (il faut que je vérifie) et je n'ai pas eu de soucis.

A2C
Ouane, tou, fri, fore !

Message par A2C »

Ok, .... je m'embrouille là huhu... du cou, je dois prendre quoi ? ^^

Pour faire marcher la MOTU donc.... La carte 800 va bien ? ou plutôt la 400 ? Si on regarde pas le prix.

Merci ;)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Tu prends ce que tu veux tant c'est pas un chipset Nec, d'après Motu :
http://www.motu.com/techsupport/technot ... mcia-cards" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »