Bon après plusieurs heures de lectures et de tentatives de traduction du langage technique concernant les micros et les prises sons, je me décide à demander de l'aide.
En fait, pour faire une maquette, j'ai compris, que je n'avais besoin que de deux OH, un micro GC et un micro CC.
Je souhaite les acquérir avant la mi décembre pour enregistrer pendant les vacances.
J'ai un budget de 500 euros on va dire.

Je peux me faire prêter deux ZOOM H2 (statiques). Je me demande donc si je n'aurais pas avantage à acheter deux dynamiques de 250 euros chacun? L'occasion est privilégiée car je pourrais avoir mieux !
Avec le zoom H2, voilà ce qu'on a fait avec mon groupe (deux grattes, une basse et moi) :
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 787bf3db7/
En prises séparées (un sm 57 pour chaque gratte, la basse en ligne directe et moi en zoom H2), on a fait çà :
1) http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 7aec53979/
et çà :
2) http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 7b14044a5/
Ici les cymbales font des vagues, elles sont coupées par la cc ou autres... On dirait que le son est inversé...
Bref, du coup, je me demande quelle utilisation du zoom faire?...
A ) On pourrait le régler pour obtenir un son potable pour la batterie... Si oui, comment?
B ) Je pourrais en utiliser deux en overhead mais vu l'enregistrement 2), çà fait flipper...
C) Je pourrais en utiliser un cc / grosse caisse en le positionnant en "bas" et un autre en overhead, sous réserve de les régler (cf. question A ) )
D ) J'investis dans deux dynamiques, pour cc et gc. Je rajoute les deux OH avec les zoom H2. J'ai lu tout et son contraire...
Pour récapituler, les shure PG sont des bas de gamme, (c'est cela ?), les audix sont très bien en gc, les shure beta aussi. Audiotechnica, çà pète, et un sm 57 çà le fera bien car d'occaz on en trouve bien et cela me permettra de trouver un très bon micro GC.
E ) Je laisse tomber les zoom H2 et j'achète 4 micros pour 130 boules chacun...
Bref, je suis un peu paumé... Je peux vous donner des infos sur la table de mixage, les logiciels utilisés, mais l'idée est de vraiment pouvoir capturer un spectre large, avec 500 euros, histoire de ne pas changer de micros dans deux ans... Le but est de produire une maquette digne de ce nom, pour recruter un chanteur (bon niveau, voire plus) et de démarcher les salles lyonnaises et leurs alentours, voire plus. En sachant qu'à Lyon, il y a beaucoup de bons groupes, il faut qu'on cartonne avec la démo!
Merci de vos retours!
A plus, Fabrice.