Fiu vs sound technology

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fiu
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...

Fiu vs sound technology

Message par fiu »

Salut, j'me ramène ici parce que je suis une brebis niveau sound...

Bon, ben j'vais vous dire, hein... : j'ai en tout et pour tout un kit micro prodipe, discount technolodjie y vont m'dire :lol: , mais après tout il se débrouille pas mal avec ses 299 € les 8 sucettes... quand on joue, je branche tout sur la sono, et après les potos ils se démerdent, parce que moi j'veux pas me prendre la gueule avec tout ça...

Mais ça a ses limites, combien de gens me disent que le son est pas OK... Y'a toujours un élément qui passe pas bien, et souvent c'est la grosse caisse... :shock: Pourtant elle envoie en acoustique !, mais dès que je lui fous un mic dans le Q, ploc ploc qui disent les HP. Je ne retrouve pas le son de la grosse que j'ai au right panard... et qui est si bon... oh oui so good baby...

P*tain..! Comment que j'm'en va-t-y faire dans tout ça pour m'en sortir à l'avenir..? hein ? Z'avez des conseils ? :D

boomfred
Modérateur

Re: Fiu vs sound technology

Message par boomfred »

Déjà ça dépend dans quoi tu l'envoies ton son de grosse caisse, si la sono est un peu courte, tu vas poc-poquer de la grosse caisse.
Et sinon, il faudrait que l'un de vous accepte de se prendre la gueule avec tout ça, ce n'est ni très compliqué, ni trop chronophage mais c'est bien d'avoir un sondier.
Vous n'avez un pote/roadie/buveur de bières/fan inconditionnel qui pourrait s'y coller ?

fiu
Sound check...
Matos : Catalina dans sa robe rouge a la peau blanche mais ses seins ballent... quelle peste ! Elle aime Ludwig et dit que Charles est plus d'son âge...

Message par fiu »

boomfred a écrit :Déjà ça dépend [...] si la sono est un peu courte, tu vas poc-poquer de la grosse caisse.
Ben elle est pas trop mauvaise. Seulement niveau basses, je sais pas ce qu'elle peut donner, le bassiste a un gros ampli hartke qui passe pas par la sono... Si tu veux, j'peux te donner les éléments qui composent la sono..? Suffit que j'appelle un coupaing.
boomfred a écrit :faudrait que l'un de vous accepte de se prendre la gueule avec tout ça
Ben ouais, on se le dit depuis quelques temps...
boomfred a écrit :Vous n'avez pas un pote/roadie/buveur de bières/fan inconditionnel qui pourrait s'y coller ?
Si, mais faudrait en même temps un minimum avoir la feuille pour, limite être ziko... non ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

fiu a écrit :Si, mais faudrait en même temps un minimum avoir la feuille pour, limite être ziko... non ?
Pas nécessairement, il faut juste avoir l'envie de s'y mettre, être capable d'écouter tout ça.

Donc vous reprenez la basse ET la grosse caisse, mais c'est pour jouer où, au juste ?
Je m'explique, par définition, le bassiste est sourd :) donc il joue à fond sur son ampli, sous prétexte que la batterie/le chant/la guitare (rayez la mention inutile) lui "bouffe tout son son", si en plus il repasse par la sono et que vous jouez dans un lieu suffisamment petit, et ben on entend pas la grosse caisse.

fiu
Sound check...

Message par fiu »

boomfred a écrit :Donc vous reprenez la basse ET la grosse caisse, mais c'est pour jouer où, au juste ?
Je m'explique, par définition, le bassiste est sourd :) donc il joue à fond sur son ampli, sous prétexte que la batterie/le chant/la guitare (rayez la mention inutile) lui "bouffe tout son son", si en plus il repasse par la sono et que vous jouez dans un lieu suffisamment petit, et ben on entend pas la grosse caisse.
Non non, on reprend pas la basse dans la sono, il a son propre ampli.
Image

On joue partout, en intérieur, en extérieur, parfois sur des grandes places, parfois petites salles. C'est ça qu'est chiant. :?
Dernière modification par fiu le mar. 2 nov. 2010, 14:24, modifié 2 fois.

Lilic
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lilic »

fiu a écrit : le bassiste a un gros ampli hartke qui passe pas par la sono...
boomfred a écrit : Donc vous reprenez la basse ET la grosse caisse, mais c'est pour jouer où, au juste ?
Je m'explique, par définition, le bassiste est sourd :)
Hein? Qui est sourd?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ah merdum, j'avais pas bien lu, c'est l'âge ça, sans doute, va me falloir des lunettes... :oops:

Sinon, et pour en revenir au problème sus-dit, à défaut d'un volontaire dédié, l'un de vous descend "dans le fosse" et écoute ce que ça donne, à tour de rôle, histoire d'équilibrer les sons deux par deux par exemple.
L'idée étant, et à mon avis, de "faire le son" d'abord sans la sono, et ensuite d'équilibrer le zinzin à l'aide des micros. Et oublie les graves à fond pour faire ressortir la grosse caisse, va plutôt chercher l'attaque de la batte.

Et sinon, il y a quelques remarques ici ou là autour de ce sujet sur le forum :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=15&t=11193 par exemple.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Bon, il y a déjà pas mal de bonnes réponses. Il va de soit que la qualité du micro a de l'importance mais souvent, on place mal le micro grosse caisse (en l'inclinant un peu ça va généralement mieux). Ensuite, le coffre de la grosse caisse se situe beaucoup dans les infra basses, chose que les petites sono ne produisent qu'en faible quantité (voire pas du tout). On dira qu'un sub pourrait apporter quelque chose mais encore faut-il qu'il soit adapté ou adaptable à votre sono (puissance / fréquence de coupure... pas branchabilité, ça on trouve toujours). Et bien évidemment, quelqu'un derrière la table pour gérer cela comme il se doit.

fiu
Sound check...

Message par fiu »

@boomfred > Pour le tour de rôle dans la fosse aux lions, on pratique depuis le début ce rituel... Mais c'est pas satisfaisant, car on a jamais un son d'ensemble. C'est vrai que le mieux est de trouver quelqu'un qui s'intéresse à tout ça, d'acheter un multipare de 15~20m et qu'il pilote à distance la chaudière.
Pour reprendre vite fait, oui moi aussi je suis pour le travail principal de l'acoustique et du son avant amplification. Il faut que ça reste de l'amplification, et pas de la modification...
@Mup > Prodipe DM8 les mics... pas top. Sinon, je ne sais pas torp comment placer le mic de GC, c'est vrai. Souvent, j'ai un petit pied qui le fait pointer juste dans l'évent de la peau de réso. En effet, la sono n'est pas très performante en infrabasses, à tel point que la différence entre l'ampli Hartke et la sono, pour le bassiste, est flagrante. Oui un subwoofer dédié à la grosse serait peut-être une tuerie, mais comme tu le dis, c'est chaud pour choisir quelque chose d'adapté... En plus, je suis une quiche en sono...

Qui a une idée de subwoofers intéressants ? Quitte à ce que cette bestiole soit indépendante...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, j'avais compris que le kit micro était un prodipe, mais branché sur quel table, quelles enceintes... Si tu ne veux pas t'emmerder un kit 2.1 RCF, HK... sera plus facile à gérer qu'utiliser un sub X que t'ajouteras à la façade (le plus gros risque étant qu'il soit sous dimensionné). Ton ancienne sono pouvant éventuellement être convertie en retours de scène.

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »