Bonjour, les sonorités des kits du module ROLAND TD12 me plaisent énormément ... je voudrais savoir si a l'aide des prise MIDI présente sur le TD12 et en posédant seulement le module ( 1000€ contre 3000€ la bateri complete) il était possible que l'on branche ce TD12 pour l'utilisé comme un triton en gros et utilisé les kits qu'il y a dedans en MIDI dans le pc. merci de vos réponses .
Tu veux dire utiliser les pads "Roland TD-12, les brancher à un boitier x, le relier à l'ordinateur et utiliser les sons de l'ordi' par exemple ceux du DFH ?
Dans la mesure où il y a à la fois une sortie et surtout une entrée MIDI, je suppose que oui, c'est possible.
Si je me réfère à la doc de mon TD-6V, bien moins évolué que le TD-12, il est clairement expliqué qu'on peut l'utiliser comme expandeur et déclencher les sons du TD-6 à partir d'un appareil MIDI externe ( clavier ou autre ), en passant par l'entrée MIDI.
Donc logiquement ça doit fonctionner à partir d'un PC.
Si si ta leur je suis parti essayé mon TD12 (disposant dune entré et dune sortie midi ) alors je l"ai branché tout a fait normalement( c'est a dire sur les port midi in et out de la carte son du pc, puis en parralele les sorti master en jack sur une table de mixage ) et je le controle completement du pc ... le kits ke je choisi dans le TD12 s'assigne tout de suite dans Cubase dans le pc . voila c'été pour vous tenir informé ... ce modules et ses kits son utilisable au meme titre qu'un triton ou autre modules d'instrument tels que des motif rack ou autres.
voila voilaaaa Peace tout le monde.