Harmonie entre Avedis & Sabian AA

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
shib
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Harmonie entre Avedis & Sabian AA

Message par shib »

Bonjour à tous,
voilà je monte petit à petit un kit acoustique (l'électro c'est bien mais ça réveille pas les voisins), et je commence par les cymbales pour les amener en salle de répètes.
Pour l'instant j'ai acquis une Zildjian Avedis 16" thin crash sur le forum, elle sonne du tonnerre et ridiculise joyeusement les autres cymbales de la salle de répètes.
J'ai trouvé aujourd'hui une occasion interessante sur une Sabian AA 16" thin crash. Avec le peu de cultures que j'ai sur les cymbales, ces deux là ont l'air assez proche dans leur descriptions... du coup j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà fait tourner les deux sur le même kit avec satisfaction?
Ou si il y a des infos à côté desquels je suis passé et qui pourrait m'éclairer?
Quelqu'un trouve que c'est une mauvaise idée?

Enfin voilà n'importe quel conseil de quelqu'un de plus avisé que moi :bellal'irish:

bynor
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Harmonie entre Avedis & Sabian AA

Message par bynor »

Les avedis et les AA sont relativement proche niveau son ! Au niveau des deux crash que tu présentes, on pourrait dire qu'elles sont casi-équivalentes, et que tu pourrais avoir l'effet double emploi...
Après de ce que j'écoute au niveau des samples sur les sites des fabriquant, il semblerait que la avedis soit un peu plus grave que la AA...

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème pour les faire tourner toutes les deux ensembles, par contre tu risques d'avoir deux cymbales qui sont relativement proche niveau son... à toi de voir !

MC-paice
Sound check...
Matos : Yamaha Maple Custom

Message par MC-paice »

Je ne sais pas si elles se marient bien ensemble cependant 2 crash de tailles et d'épaisseur identiques c'est pas forcément le top pour avoir un panel sonor varié...tu vois ?
Après ça reste du haut de gamme donc si tu peux te la procurer à pas cher pourquoi pas, le mieux reste de la tester si tu en as l'ocasion.

shib
Sound check...

Message par shib »

C'est exactement ce qui me fait peur, avoir deux cymbales trop proches en terme de sonorité (surtout quand on en a que deux XD).
Je vais peut être voir pour tester avec ma cymbale sur son kit. Je vous dirais si ça se fait :)

jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jer-snow »

Pourquoi ne prends-tu donc pas une crash d'un diamètre différent?

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

La Avedis et la AA n'auront pas le même son donc il y aura toujours une nuance entre les deux, mais:
jer-snow a écrit :Pourquoi ne prends-tu donc pas une crash d'un diamètre différent?
Tout à fait.
Ce serait mieux de trouver une deuxième cymbales d'occase de 17" ou 18". Avec un diamètre différent la nuance entre tes deux crashes sera plus franche, les notes seront vraiment distinctes.

raphaeldu68
Place ses micros
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=35351

Message par raphaeldu68 »

Si jamais tu es d'ile de france ou de strasbourg , regarde ici : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=509946
:wink:

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

C'est sur que tu y gagnerais en acquérant une crash plus grosse (ou plus petite si tu joues une musique soft), j'ai des avedis et des AA et c'est claire que c'est des gammes assez proches.
Tu ne serais pas intéressé par une avedis medium thin en 18' ?

shib
Sound check...

Message par shib »

jer-snow a écrit :Pourquoi ne prends-tu donc pas une crash d'un diamètre différent?
Je n'ai pas cherché cette cymbale, mais j'ai vu une annonce qui valait le coup, sinon à la base je cherche des 18 en ce moment
raphaeldu68 a écrit :Si jamais tu es d'ile de france ou de strasbourg , regarde ici : http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=509946
:wink:
merci je jète un oeil
AEnima a écrit :C'est sur que tu y gagnerais en acquérant une crash plus grosse (ou plus petite si tu joues une musique soft), j'ai des avedis et des AA et c'est claire que c'est des gammes assez proches.
Tu ne serais pas intéressé par une avedis medium thin en 18' ?
A voir ça :D , MP!

Répondre

Revenir à « Cymbales »