La Istanbul devrait être trouvable d'occasion oui, c'est une série assez courante je pense.
Entre nous, si elle t'as tapé dans l'oreille, achète celle-là mais si tu veux des choses du même genre :
Chez bosphorus la série traditionnal, en medium mais elles sont un peut plus fines (un peu plus dark aussi je pense), chez meinl la série Byzance en Medium aussi, toutes les marques turques en général tu as ce genre de rides, chez Dream la ride energy en 20", dans le même esprit, un poil plus fine et moins brillante à l'instar de la bosphorus je pense. Chez Zildjian c'est pas trop le même esprit. La K custom est bien plus épaisse notamment.
Mais si la Istanbul te plait pourquoi tu ne la prends pas ?
Recherche de son Ride Medium Jazz polyvalente
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Rafoo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Recherche de son Ride Medium Jazz polyvalente
En occasion, c'est pas aussi courant qu'une Sabian AAX mais il me semble en avoir déjà vu trainer sur LBC ou zikinf. A confirmer par les vautours de l'occase présents sur le forum...
Sinon je suis entièrement d'accord avec Raf sur les différentes cymbales et sur ce point crucial : si la Istanbul te plait, pas la peine d'aller chercher ailleurs.
Sinon je suis entièrement d'accord avec Raf sur les différentes cymbales et sur ce point crucial : si la Istanbul te plait, pas la peine d'aller chercher ailleurs.
- Rafoo
- En plein show
Re: Recherche de son Ride Medium Jazz polyvalente
Les samples sur internet permettent de comparer et c'est déjà pas mal. Par exemple tu sais comment sonne la Istanbul donc tu vas ici
http://cymbalsonly.com/
Tu chope le sample de la ride qui t'as tapé dans l'oreille et tu compare.
Pour les marques qui ne sont pas représentées, cherche un peu et tu trouvera des samples.
http://cymbalsonly.com/
Tu chope le sample de la ride qui t'as tapé dans l'oreille et tu compare.
Pour les marques qui ne sont pas représentées, cherche un peu et tu trouvera des samples.