Hello,
Je me demandais : garde-t-on toute l'expressivité d'un bon module comme le TD-12 quand on passe à la MAO avec du BFD, EzDrummer ou autre ? Je veux dire : puisque le module envoit des données différentes (CC) pour le positional sensing, interval control, charley et cymbales 2/3 zones, cela est-il pris en compte par les logiciels de MAO ?
Je me tâte de plus en plus à franchir le pas vers un soft pas cher (100€) mais je ne veux pas perdre ce que j'aime sur la TD-12 (les points cités au-dessus).
Est-ce possible ?
Si oui, quelle est le meilleur rapport latence/prix concernant les cartes sons USB (ou PCI au pire) et les softs de MAO (je veux un truc simple à mettre en marche) ?
Merci à vous.
Expressivité de l'électro vers la MAO ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- lolo44
- Monte son kit
- Matos : Yamaha Live Cutom + Zildjian K
Roland TD12 - Localisation : Nantes
Re: Expressivité de l'électro vers la MAO ?
Salut,
J'ai essayé il y a quelques temps Ezdrummer sur un Mac book (Intel Core Duo 2GHz, 2 Mo RAM) connecté à ma TD12 via l'USB (USB Midi Uno). Le constat est le suivant :
- pas de problème de latence notable empêchant de jouer en live ;
- on ne retrouve pas les effets du positional sensing ;
- perte très nette en sensibilité (force de frappe moins précise et reproduite moins finement).
Du coup déçu des sensations de jeu, j'ai laissé tombé et joue maintenant uniquement avec le module.
V'la mon petit retour d'expérience. En espérant que cela t'aidera à avancer...
J'ai essayé il y a quelques temps Ezdrummer sur un Mac book (Intel Core Duo 2GHz, 2 Mo RAM) connecté à ma TD12 via l'USB (USB Midi Uno). Le constat est le suivant :
- pas de problème de latence notable empêchant de jouer en live ;
- on ne retrouve pas les effets du positional sensing ;
- perte très nette en sensibilité (force de frappe moins précise et reproduite moins finement).
Du coup déçu des sensations de jeu, j'ai laissé tombé et joue maintenant uniquement avec le module.
V'la mon petit retour d'expérience. En espérant que cela t'aidera à avancer...
-
- Sound check...
Super,merci pour ton retour.
A vrai dire, ce que tu me dis est exactement le préjugé que j'avais....
Avoir des super sons mais avec un jeu moins bien retranscrit, ça va pas me plaire.... je préfère les bons sons synthétiques du TD-12 dans ce cas.
Je vais continuer à lire des avis différents, quelqu'un d'autre veut donner le sien ?
A vrai dire, ce que tu me dis est exactement le préjugé que j'avais....

Avoir des super sons mais avec un jeu moins bien retranscrit, ça va pas me plaire.... je préfère les bons sons synthétiques du TD-12 dans ce cas.
Je vais continuer à lire des avis différents, quelqu'un d'autre veut donner le sien ?

- tazinnuedo
- En plein rappel
ezdrummer ne gere pas ca... superior 2 oui apparement... pour la CC totu du moins... et en fonction du module que l'on possede...
a verifier
a verifier
-
- Sound check...
Oui je veux un soft de MAO qui gère toutes ces subtilités !
Dernière modification par Drumaster le jeu. 1 juil. 2010, 21:36, modifié 1 fois.
- Mup
- Se jette dans le public
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
BFD2 aussi gère le position sensing de la caisse claire (Cf. FAQ du logiciel chez FXpansion).