Audix ou Shure ?

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Audix ou Shure ?

Message par Dou »

Et voila, enfin un budget descent pour pouvoir commencer à acquérir du matériel pour de l'enregistrement de bonne qualité.

J'ai lu en diagonale quelques posts sur le forum concernant les sets de micro disponible sur le marché. Comme toujours, trop de choix tue mon choix :?
Comme tout le monde, j'espère pouvoir obtenir les meilleurs micros pour un moindre prix.

Cependant, je préfère toujours être patient, me payer le matériel petit à petit pour au final avoir quelque chose de qualité que je ne revendrai pas à la fin de l'année pour avoir mieux.

Donc si je commence avec un budget de 500 euro, en occasion ou en neuf, que puis je espérer comme matériel haut de gamme ? En commençant par le début sachant que je n'ai rien, ni micro, ni table de mixage, ni carte son.

J'ai pu voir que les sets de micro Audix et Shure (dans les 500 euro la malette) étaient souvent référencé comme le haut de gamme, êtes vous du même avis ?

Voila, je prends comme toujours un peu trop l'habitude de me faire macher le travail au niveau recherche, mais pour un connaisseur, c'est 2 mins de son temps contre 4h du mien :bellal'irish:

Batterie à équiper : 4 toms, 1GC, 1CC, une cloche au pied, 2 ou 3 crash.
Nombre de micro souhaité : 1 CC, 1GC, 4 toms, 2 overhead.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Re: Audix ou Shure ?

Message par Mup »

Certains de leurs sets sont assez haut de gamme, pas leur 1er prix (je pense par exemple aux PG). Par ailleurs, si 500 € est déjà une somme rondelette, c'est peu pour des micros haut de gamme.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Mup a écrit :...Par ailleurs, si 500 € est déjà une somme rondelette, c'est peu pour des micros haut de gamme.
:+1!:

Je te conseille plutôt d'investir dans 4 micros ( 2 OH, 1 CC et 1 GC) pour la même somme.
Moi j'ai pris des audix et j'en sui super content. J'achèterai les autres pour les toms plus tard. :wink:

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

500 trop peu ? Même d'occasion on est hors prix pour 4 micros ?

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Dou a écrit :500 trop peu ? Même d'occasion on est hors prix pour 4 micros ?
Pour 4 c'est bon mais pas pour un set complet !
Pour l'occasion je n'ai pas réussi à les trouver ! J'ai donc acheté sur ebay au US mais maintenant que l'euro s'est effondré, ce n'est plus rentable ! :cry:

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Donc avec un Shure Beta 56 pour la CC, un Shure beta 52 pour la grosse caisse (que vaut le Beta 91 ?), et 2 OH Shure PG81, on commence à entrée dans de la bonne gamme ?

Grimm
En plein rappel

Message par Grimm »

Dou a écrit :Donc avec un Shure Beta 56 pour la CC, un Shure beta 52 pour la grosse caisse (que vaut le Beta 91 ?), et 2 OH Shure PG81, on commence à entrée dans de la bonne gamme ?
Beta 52, c'est une valeur sûre. J'ai eu l'occasion de le tester et il est très bien plus typé rock que l'Audix D6. Pour le Beta 91, je ne l'ai jamais testé donc pas d'avis dessus.
Pour les OH Shure PG81, ils sont très bien mais le son m'a semblé étouffé. Je préfère largement mes Audix mais le budget n'est pas le même. Pour la caisse claire, je ne changerai pas de si tôt mon HeilSound PR20. :coeur:

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Les OH, tu parles des audix ADX51 ?

[EDIT] j'ai suivi une annonce pour des micros, je gars vends ça :

L’ensemble, je le vends 250 euros
3 PG56
1 PG52 ‘grosse caisse
2 PG81

250 euro :shock:

Grimm
En plein rappel

Message par Grimm »

Dou a écrit :Les OH, tu parles des audix ADX51 ?

[EDIT] j'ai suivi une annonce pour des micros, je gars vends ça :

L’ensemble, je le vends 250 euros
3 PG56
1 PG52 ‘grosse caisse
2 PG81

250 euro :shock:
Oui c'est bien les ADX51. Pour ma part je garderai mon argent pour acheter la gamme au dessus ! :wink:

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

J'ai tendance à croire que les micros les plus important sont les overheads. En terme de prix je voix les SE1A, NT5 et MK012. En l'utilisant bien, un sm57 suffit pour la caisse claire et en grosse caisse on peut rester sur le (gros) beta mais on peut aussi viser du Senn 602 ou du D112.

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Donc une paire de bon OH c'est 300 à 350 euro ?

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Une paire de "bons" on taperait plus vers les 1000€ je pense

Mais ouais, avec ton budget ce sera correct ;)

Les Shure PG franchement pas trop fan ; Rien que le nom, "Pro Gear", bon voilà quoi.

Mup
Se jette dans le public

Message par Mup »

Le but est de faire un achat cohérent et pérenne, pas forcément de viser le top du top. PG + Beta ne me semblait pas cohérent :wink:

Grimm
En plein rappel

Message par Grimm »

Mup a écrit :Le but est de faire un achat cohérent et pérenne, pas forcément de viser le top du top. PG + Beta ne me semblait pas cohérent :wink:
:+1!:
Soit prendre tout en PG ou soit prendre tout en BETA. Pour ma part j'ai pris Audix avec une configuration 4 micros. :P

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Quels audix si ce n'est pas indiscret ?

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »